Emélien conseillerait toujours Emmanuel Macron

Ismaël Emélien, bien connu de nos lecteurs, avait annoncé son départ de l’Elysée où il jouait les conseillers de l’ombre. Officiellement, il avait quitté le château pour se consacrer à la promotion de son livre sur le progressisme. Les mauvaises langues avaient murmuré qu’il partait surtout à cause de son implication dans l’affaire Benalla. Selon le Monde, il continue à conseiller de façon occulte le président de la République… et quelques autres.

Ismaël Emélien n’aurait pas coupé le cordon avec le Président de la République. Il semblerait que ses conseils continuent à irriguer toute la macronie, Stanislas Guerini et Benjamin Griveaux compris.

Enfin, les conseillers de l’Elysée le croisent parfois dans les couloirs du palais lorsqu’il sort du bureau du secrétaire général de la présidence, Alexis Kohler. Nul ne sait, en revanche, ce qu’il murmure au « boss », Emmanuel Macron, dans les messages qu’ils continuent d’échanger.

L’article du Monde est surtout intéressant sur les activités qu’il décrit d’Ismaël Emélien. Selon le quotidien du soir, l’ancien conseiller de Macron a créé un cabinet de conseil appelé Unusual dont il est le seul acteur.

En juin, Ismaël Emelien a créé une société de conseil, Unusual (« inhabituel », en anglais), pour « aider les entreprises à éviter qu’elles ne deviennent les Kodak ou les Nokia de demain ». « Un tout petit truc de haute couture », dit-il, qu’il anime seul. Impossible de connaître les noms de ses clients, qu’il refuse de donner.

On se souvient que, selon les rumeurs, Brigitte Macron est intervenue pour que Bernard Arnault lui concède une mission de conseil de quelques jours par mois. Visiblement, l’ancien conseiller de Macron n’est guère passionné par le conseil et se prépare plutôt à un retour en politique dans les mois à venir.

Le Monde fait remarquer que, malgré de nombreux passages en presse, Emélien n’a vendu que 8.000 exemplaires de son ouvrage. Il en espérait beaucoup plus. Manifestement, les cadres d’En Marche l’ont abondamment lu.

Bref, Emélien se cherche et ne s’est pas encore trouvé.

About Post Author

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer