Muriel Pénicaud continue à rendre service aux copains

Muriel Pénicaud, dans le collimateur de la justice depuis son passage chez Business France où elle avait donné un coup de pouce à Emmanuel Macron pas encore candidat à la présidence, n’est décidément pas amnésique. Elle vient de renvoyer un bel ascenseur à une vieille connaissance. 

Dans une lettre conjointe de Bruno Le Maire et de Muriel Pénicaud, on apprend que Thibaut Lanxade, ancien vice-président du MEDEF et administrateur du groupe Klesia, et François Perret, directeur général de Pacte PME, viennent d’être nommés ambassadeurs de l’épargne salariale (intéressement et participation). Nous avons déjà ironisé sur ce petit geste en faveur des banques. 

Le plus cocasse est que Pacte PME est une association paritaire fondée par Henri Lachmann, ancien président de Schneider Electric. Le même Lachmann avait en son temps produit un rapport sur le bien-être au travail avec… Muriel Pénicaud. Celle-ci était alors DRH du groupe Danone et avait acquis une belle visibilité à cette occasion.

Le monde est décidément petit. 

1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer