Gilles Le Gendre (LREM) favorable à une politique libérale

Alors que LREM s’exprimait à Chartres sur des propositions modifiant en profondeur la ligne “rigoriste” d’Édouard Philippe, le président du groupe parlementaire En Marche Gilles Le Gendre publiait une tribune beaucoup plus libérale dans les colonnes du Monde. Manifestement, il y a du tirage dans la majorité. 

On lira notamment dans ces lignes quelques phrases emblématiques:

La réforme fiscale, qui devra échapper au concours Lépine des fausses bonnes idées et s’engager sur trois objectifs : la réduction massive des prélèvements, la simplification d’un système devenu illisible et la correction des injustices. La remise à niveau des services publics, qui devront « faire plus et mieux pour moins cher », en plaçant le « bénéfice citoyen » au cœur de leur fonctionnement. La transition écologique, qui devra résoudre trois problèmes : va-t-elle assez vite ? comment répartir l’effort ? et quelles mesures d’accompagnement ? Ou encore les mutations du travail, liées à la révolution numérique, auxquelles les entreprises ne sont pas toujours bien préparées. Les ordonnances travail et la loi Pacte introduisent des progrès significatifs, mais encore faut-il que les acteurs s’en saisissent.

Tiens! un député marcheur qui parle de diminuer massivement les prélèvements obligatoires! il doit se sentir bien seul…

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer