24 janvier 2021

8 thoughts on “Quelques pistes politiques pour sortir rapidement de la crise des Gilets Jaunes

  1. Votre vision globale et vos propositions sont excellentes et parfaites. Tout y est .
    et en plus c’est tout a fait faisable. Il suffit juste de courage et de persévérance.
    Comme vous le dites si bien: Macron est dans un contexte où il a une super opportunité de remettre à plat un certain nombre de domaine qui crève de leur complexité et de leur embonpoint

  2. Bravo ! Notons que c’est, à un iota près, ce que proposait François FILLON dans son programme présidentiel … FF descendu en plein vol pour des motifs lilliputiens par la clique de la promo L S Senghor de l’ENA: Macron, Gantzer aidés par Hollande (le futur cocu de la manip’) ! FF dont les Français conservateurs et patriotes attendent toujours le non-lieu !!

  3. Le travail se raréfiant et les flux financiers se multipliant, pourquoi ne pas approfondir la réflexion d’une taxe unique sur tous les flux financiers ( entre 0,2 & 0,4%) qui remplacerait toutes les taxes actuelles (TVA, CSG, cotisations sociales, UR, IS, etc….) ?
    Les modo économiques évoluent, les modes d’imposition doivent s’adapter.

  4. La France homme malade de l’Europe est en fin de parcours… Il est trop tard. Il n’y a plus lieu de phosphorer. La signification profonde de l’élection de Macron était la croyance  » Lui il va nous en sortir  » . Cela s’est révélé faux. Un an, ou deux, trois peut-être et un évènement intérieur ou extérieur entraînera tout sur son passage… Tous les barages cèderont pour le meilleur comme le pire. Et on repartira sur de bonnes bases comme en 58.

  5. Comment parler de silence mutique et en même temps, c’est le cas de le dire, on reproche au président de faire campagne avec « son » grand débat. C’est cette contradiction qui rend votre propos inepte. Cette plainte d’un pays gâté, pourri, qui ne mérite qu’uns chose : un bon coup de pied d

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.