Emmanuelle Wargon deviendrait porte-parole du gouvernement

Emmanuelle Wargon serait pressentie comme porte-parole du gouvernement, dans le cadre du remaniement ministériel que nous annoncions dès le mois de février. Cette promotion fulgurante salue la compétence de l’intéressée… et le souligne le manque de candidatures de qualité autour d’Emmanuel Macron. 

Emmanuelle Wargon est encore peu connue du grand public. On notera qu’elle a quitté ses fonctions de lobbyistes chez Danone (où elle vient d’être remplacée par Mathias Vicherat, ancien numéro deux de la SNCF, qui aurait refusé de diriger la communication de l’Élysée) il y a peu pour intégrer le gouvernement. Elle entretient par ailleurs de bonnes relations historiques avec Édouard Philippe

Cette haut fonctionnaire, par ailleurs bien connue pour être la fille de Lionel Stoléru, a enchaîné les postes de hauts fonctionnaires sous François Hollande. Sa nomination, qui tranchera sans doute avec les déclarations va-t-en-guerre de Benjamin Griveaux (candidat à la mairie de Paris, à ce stade), apportera une figure de centre gauche dans une équipe actuelle marquée plutôt à droite. 

À ce stade on ignore toujours l’ampleur du remaniement ministériel qui interviendra selon toute vraisemblance mardi, après la désignation de Nathalie Loiseau comme chef de file LREM aux Européennes. Nous avions annoncé ce remaniement il y a plus d’un mois

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer