Macron laissera-t-il Nathalie Loiseau mener seule la liste LREM aux européennes?

Nathalie Loiseau mènera-t-elle seule la liste LREM aux élections européennes. Selon le Parisien, le chef de l’État réfléchirait à une solution un peu différente. Mais rien n’est encore tranché…

Selon le Parisien, Pascal Canfin, qui fut député européen et ministre délégué sous François Hollande, serait pressenti pour co-conduire la liste LREM aux européennes, en compagnie de Nathalie Loiseau, dont les faiblesses et les limites ont commencé à apparaître dès son débat raté avec Marine Le Pen. Pascal Canfin est actuellement directeur général de WWF, l’ONG de défense de l’environnement. 

Sa promotion comme co-listier de Nathalie Loiseau apporterait un peu de sérénité dans une communication qu’on peut pressentir comme très tumultueuse. Elle aurait en outre l’avantage de donner des gages du côté des écologistes, et de redorer le blason macronien en matière de lutte contre le réchauffement climatique. 

Pascal Canfin reconnaît l’existence de discussions, mais affirme que rien n’est décidé. 

L’investiture de Nathalie Loiseau est prévue pour lundi soir et le remaniement ministériel pour mardi. 

About Post Author

0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer