Bruno Le Maire a une nouvelle idée de directive européenne

Comme si la réglementation européenne n’était pas déjà assez abondante, Bruno Le Maire propose une nouvelle idée de “régulation” destinée à approfondir le marché unique. En l’espèce, il s’agit de proposer aux autres pays européens l’extension d’une réglementation française supposément bien conçue et exemplaire. Dans la pratique, la France n’en finit pas de proposer d’épaissir le corpus réglementaire qui s’applique aux entreprises.

Cette fois, il s’agirait de produire une directive consacrée à la blockchain.

“Je vais (…) proposer à mes homologues européens la mise en place d’un cadre unique de régulation des cryptoactifs inspiré de l’expérience française (…) au niveau européen”, a précisé le ministre français de l’Economie et des Finances lors d’une conférence sur la “blockchain” à Bercy.

Cela permettrait d’aboutir à “un marché unique de la ‘blockchain’ comme il existe d’autres marchés uniques dans d’autres domaines”, a-t-il estimé.

C’est vrai que ça nous manquait!

Une fois de plus, la technostructure française demande des textes communautaires… alors même que les critiques contre cette manie bruxelloise de légiférer deviennent de plus en plus entêtantes. Manifestement, rompre avec le réflexe réglementaire n’est pas à la portée du premier venu.

0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer