dim. Juil 12th, 2020

Pourquoi le projet de Marion Maréchal va tuer les droites françaises

Face à l'implosion des droites françaises, nous faisons le pari que le projet de Marion Maréchal prospérera et aura le plus puissant impact politique, à la fois sur l'opinion et sur la compétition électorale. Toutefois, il comportera un puissant effet de souffle sur l'ensemble du paysage politique et ouvrira un conflit majeur entre le Rassemblement National et la petite-fille de son fondateur. On l'attendait depuis un certain temps, en partie inspirée par Steve Bannon et son projet libéral conservateur. Marion Maréchal a compris que la débâcle de la droite constituait une opportunité majeure pour elle. Elle a donc pris la parole et a commencé le lent labour de l'opinion pour préparer son retour. Marion Maréchal et la coalition des droites françaises Avec une vraie clairvoyance politique, Marion Maréchal a plaidé pour la fin du cordon sanitaire entourant le Front National. Elle préconise une alliance, une coalition "populaire" entre le Rassemblement National et les Républicains. Les bases de cette coalition ressemblent à s'y méprendre à l'axe politique de Donald Trump: "populaire, nationaliste, souverainiste et conservatrice". Petit point supplémentaire: Marion Maréchal n'oublie pas de parler de baisse des dépenses publiques et de baisse des impôts. C'est à la fois un clin d'œil aux Gilets Jaunes qui grognaient contre l'excès d'impôts en France, mais aussi aux libéraux orphelins du projet filloniste, mais répugnés par l'étatisme du Fro
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de ce contenu.

1 thought on “Pourquoi le projet de Marion Maréchal va tuer les droites françaises

  1. ca fait depuis 2019 que Marion Maréchal avait vu la nouvelle ligne politique qui a porté Trump et le Brexit. Vous faites de l’arithmétique alors que nous avons une personne qui va retourner la table. Marion Maréchal n’a aucune autre opposition qu’elle même. Nous seulement elle videra le RN de son électorat, mais elle videra la droite et ce que vous ne voyez pas c’est qu’elle va vider LREM. C’est tellement énorme, ca me semble gros comme une maison !!!! D’autant que Macron est en train de nous bassiner avec cette écologie et l’Europe, Il est en train de faire des erreurs politiques majeures, il n’a pas de vision politique il a une vision tactique.

    Elle pourrait enfin ramener notre pays dans le 21ième siècle alors qu’il est bloqué en 1950. La question c’est de savoir si elle va gagner aux prochaines élections ou aux suivantes et cela ne va dépendre que du fait qu’elle se présente ou non. La question c’est aussi de savoir si le pays peut attendre un quinquennat de plus. Moi je pense que si Marion Marechal ne passe pas aux prochaines présidentielle, le pays ne s’en remettra jamais et le continent va partir en ruine pour les 50 ans à venir la France va tirer avec elle toute l’Europe.

    Nous sommes très certainement devant la personnalité politique la plus brillante que ce pays ait connu depuis 40 ans. L’intelligence serait de ne pas la combattre mais de l’aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter