[Abonné] Inquiétante épidémie de provocations christianophobes

Les provocations christianophobes se multiplient en France, singulièrement dans le sud et le sud-ouest, sans que les médias n'y accordent beaucoup d'importance. Pourtant, les gestes forts d'hostilité ne manquent pas et témoignent d'un vrai climat d'hostilité assumée vis-à-vis de la religion majoritaire en France.

Jusqu’où iront les provocations christianophobes en France ? Le climat actuel prouve une montée de l’intolérance vis-à-vis de la religion majoritaire. 

Ainsi, dans la cathédrale de Saint-Dié des Vosges, des vandales ont déposé de l’urine et des excréments. A Albi, des inconnus ont levé des drapeaux de pays maghrébins sur le toit d’une église. A Pau, trois églises ont été vandalisées

«Cinq statues de la Sainte Vierge ont été retrouvées renversées et brisées (jeudi matin) dans trois églises de la paroisse» du Christ-Sauveur à Pau, a indiqué le diocèse dans un communiqué, précisant qu'une plainte avait été déposée après ces dégradations commises dans les églises Notre-Dame, Saint-Martin et Saint-Jacques.

On notera que ce climat détestable n’émeut guère les éditorialistes parisiens, plus enclins à dramatiser le moindre acte islamophobe et à nourrir des polémiques sur les déviances de certains prêtres qu’à présenter la réalité de façon impartiale. 

On s’inquiétera néanmoins de la montée de l’intolérance religieuse en France. 

Ostéo? Naturo? Homéo? Sophro?

Cosmico vous aide à savoir le vrai, et à choisir les bons. Et c'est gratuit...
NOUVEAU
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer