🎖Abonnés – 250 policiers de plus pour protéger Macron que Toulon… mais tout va bien!

Combien de policiers sont-ils chargés d'assurer la protection d'Emmanuel Macron ? Cette question intéressait le magazine Challenges, qui a consacré un dossier disséqué attentivement par l'excellent site Gala, grâce auquel on apprend de nombreux détails intimes sur la vie du chef de l'État. Où l'on découvre que l'Élysée compte 250 policiers de plus que Toulon...

Selon Challenges, cité par Gala, 737 agents sont chargés de la sécurité d’Emmanuel Macron. Ce chiffre donne une bonne représentation du sentiment de menace qui domine aujourd’hui dans les cercles du pouvoir. Il est plus parlant que n’importe quelle analyse d’humeur ou de température politique. 

Nous reproduisons ci-dessus l’état des effectifs par commissariat tel qu’il était publié par le Figaro en 2015. On y découvre que dans une ville criminogène comme Calais, seuls 220 policiers sont affectés… soit trois fois moins qu’à l’Élysée. 

On pourrait lire pire. Bobigny ou Aulnay-sous-Bois, qui comptent parmi les villes les plus dures de France, ont moins de 300 policiers chacune… soit 2,5 fois moins qu’Emmanuel Macron en personne. 

Avec malice, on remarquera qu’une ville comme Toulon, qui compte 170.000 habitants, et se trouve au centre d’une agglomération de près de 600.000 personnes, ne reçoit de la Police Nationale que 574 agents. Rennes en reçoit 500. 

Avec 737 agents chargés de sa sécurité, Macron flirte avec les effectifs de Toulouse (870 agents), de Nice (810) ou de Nantes (855). 

Accordés au seul Président de la République autant de moyens qu’à une métropole française, ça, c’est vraiment la classe. 

Ostéo? Naturo? Homéo? Sophro?

Cosmico vous aide à savoir le vrai, et à choisir les bons. Et c'est gratuit...
NOUVEAU
24 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer