🎖Abonnés – USA: la diffusion de l’appel à la prière autorisée dans une ville proche de New York

L'appel à la prière islamique retentira-t-il bientôt dans les villes chrétiennes autant que les cloches des églises ? La ville de Paterson, dans le New Jersey (150.000 habitants), à quelques kilomètres de New York, en a bien l'intention. Deux votes préliminaires au conseil municipal ouvrent la voie à cette innovation qui pourrait faire date.

L’appel à la prière musulmane retentira-t-il bientôt dans nos villes ? L’idée est loin d’être farfelue. Comme l’indique le site Middle East Eye, cette innovation s’apprête à être adoptée par le conseil municipal de Paterson, une ville de 150.000 habitants située à une trentaine de kilomètres de Manhattan. 

Dans la pratique, le adhan serait autorisé par la levée de l’interdiction des nuisances sonores entre 6h du matin et 22h. 

"We applaud Paterson officials for taking this admirable step toward inclusion, and encourage them to pass the proposed ordinance," said Salaedin Maksut, executive director of the New Jersey chapter of the Council on American-Islamic Relations (CAIR). "Their open-mindedness to such laws is a concrete demonstration of respect and mutual understanding between the residents of our rich and diverse communities."

(TRADUCTION : “Nous applaudissons les autorités de Paterson pour cette admirable étape sur la voie de l’inclusion, et nous les encourageons à adopter cette mesure”, a déclaré Saladin Maksut, le directeur en charge du New Jersey pour le Conseil des Relations Américano-Islamiques (CAIR). “Leur ouverture d’esprit à l’égard de cette disposition est une démonstration flagrante de respect et de compréhension mutuelle entre les résidents de nos riches et diverses communautés”.)

Un conseiller municipal a ajouté : “Nous réglons un problème qui ne se pose pas”. 

On attend avec impatience que quelques maires français bien inspirés (à Grenoble par exemple) suivent cet exemple. 

 

Ostéo? Naturo? Homéo? Sophro?

Cosmico vous aide à savoir le vrai, et à choisir les bons. Et c'est gratuit...
NOUVEAU

About Post Author

25 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer