Marlène Schiappa semble avoir efficacement testé l'impatience d'Emmanuel Macron et ses attentes un tantinet cassantes vis-à -vis du protocole présidentiel. Elle se serait avalé une méchante couleuvre en public. Alors, Emmanuel, on ne parle pas bien aux da-dames ?

Marlène Schiappa ne coule pas que des jours heureux dans ses relations avec celui qui l’a faite ministre. Selon l’excellente revue politique Gala, la sous-ministre de la condition fĂ©minine aurait mĂŞme essuyĂ© une superbe humiliation prĂ©sidentielle en plein milieu du Conseil des Ministres :
Mercredi 4 mars, lors du Conseil des ministres, la secrĂ©taire d’État chargĂ© de l’Ă©galitĂ© entre les femmes et les hommes, dĂ©jĂ fâchĂ©e avec son collègue de la Culture, a Ă©tĂ© invitĂ©e Ă Ă©voquer la JournĂ©e internationale des droits des femmes. LancĂ©e dans un long discours de prĂ©sentation, Marlène Schiappa s’est fait brutalement interrompre par Emmanuel Macron, comme le rapporte un ministre, dont les propos sont relayĂ©s par le JDD. Ce dernier lui aurait demandĂ© ni plus ni moins que de “revenir la semaine prochaine pour une prĂ©sentation qui correspond Ă [ses] attentes”. “C’Ă©tait d’une grande brutalitĂ©”, a confiĂ© ce mĂŞme ministre.
On surveillera prĂ©cieusement le fil Twitter de Marlène dans les semaines Ă venir. Dans l’hypothèse oĂą elle rejoindrait le “balance ton porc” en dĂ©nonçant un quadragĂ©naire blanc aux yeux bleus qui aurait pris plaisir Ă la moucher en public… on saura qui elle vise.Â