🎖Les sueurs froides du MEDEF face au confinement général

Le MEDEF sue de grosses gouttes en découvrant les effets du confinement général. Les salariés sont désormais aux abonnés absents, même lorsque leur activité ne le justifie pas. Les annonces floues d'Emmanuel Macron ont ouvert les vannes d'un absentéisme désormais si ingérable que l'activité du pays pourrait être à l'arrêt...

Le confinement général inquiète le MEDEF. L’absentéisme dans les entreprises, et singulièrement dans les entreprises industrielles, commence à donner de grosses sueurs froides aux employeurs. Le vice-président du MEDEF, Patrick Martin, s’en est ouvert à l’AFP. 

Il y a eu dans tous les secteurs d’activité, y compris dans ceux très nombreux dont l’exploitation n’est pas interdite par les mesures sanitaires, un changement d’attitude extrêmement brutal des salariés (…). Cela met à l’arrêt la plupart des secteurs d’activité, dont ceux dont l’activité n’a pas été suspendue par les récentes mesures.

Entre les demandes massives de chômage partiel qui nous remontent, et les départs de salariés ni vu ni connu, c’est toute l’économie française qui s’effiloche et risque de se trouver face à un court-circuit comme on n’en a pas connu depuis 1940. 

Les jours passent, et l’on comprend peu à peu qu’il y aura définitivement un avant coronavirus, et un après. 

Même le laborieux Bruno Le Maire semble en prendre la mesure. Il a appelé aujourd’hui les salariés à revenir travailler. 

“J’invite tous les salariés dont les entreprises sont encore ouvertes, dont les activités sont indispensables au bon fonctionnement du pays, à se rendre sur leur lieu de travail”

Ben dites donc ! le pire est proche, visiblement. 

Ostéo? Naturo? Homéo? Sophro?

Cosmico vous aide à savoir le vrai, et à choisir les bons. Et c'est gratuit...
NOUVEAU
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer