26 février 2021

4 thoughts on “Les Français, ce curieux peuple aujourd’hui en colère et angoissé, demain sous le choc

  1. bonjour,
    nous voyons sidéré l’incompétence notoire de tous ces ponctionnaires rentiers et inutiles. Le médecin qui croit savoir et qui ne sait rien, l’infirmière qui se plaint chaque jour mais qui roule en range rover et enfin tous ces flics totalement inutiles qui comme à leur habitude ne créent que chomage et pauvreté. Oui grâce à des gens comme moi qui sommes à rebours de tant de gens mais qui raisonnent comme un chef d’entreprise que je suis scandalisé par tant d’incompétence.
    Le confinement, cet assassinat programmé où l’on retrouvera des morts abandonnés dans leurs maisons ou appartements. Des gens que l’on soigne pas parce qu’on ne veut pas les soigner. On leur dit qu’il est ridicule de manger de l’ail pour lutter contre le virus mais on ne leur donne aucune autre solution. Oui nous sommes aujourd’hui devant le plus grand assassinat de groupe jamais vu : un médecin disait que le 1/3 de l’humanité mourrait, et bien nous y sommes, mais pour quelles obscurs raisons ?? mystère !!

  2. Tout était prévu, il manquait l’échéance. J’adresse un grand merci à la chaîne youtube « thinkerview » qui donnait la parole aux experts. Ces mêmes experts qui alertaient sur la gravité de la situation, sur l’injustice de notre organisation mondiale. Au moins, on sait où l’on va. Je suis heureux de voir qu’il y a une justice. Nous pleurons nos morts avec raison mais était-il juste de ne pas pleurer pour ces enfants morts de faim toutes les 5 secondes depuis plus de 20 ans. Ces morts de faim victimes d’une mauvaise naissance, pendant que l’ogre capitaliste captait les matières premières. Il captait les ressources pour construire nôtre réalité virtuelle de société développée ou la faim et le froid sont bannis des préoccupations primordiales de l’individu. Il y a encore un mois, cet ogre crée et mû par nos énergies égocentrique, nous les personnes valides en capacité de travailler
    semblait invincible, il nous a permis de construire la 3g, la 4g, la 5g, Tesla, spacex, Galileo, Amazon, Microsoft, twitter, apple., Des autoroutes, des aéroports, des buildings. A vouloir gagner notre quotidien présent, nous avons perdu l’éternité. L’autruche met la tête dans le sable mais nier la réalité ne suffit pas pour la changer. Jésus Christ nous avait pourtant donné la solution dans son principal nouveau commandement complétant l’ancien testament  » Aimez-vous les uns les autres ». Pour cela nous aurions dû faire passer l’intérêt de l’autre avant le nôtre.
    Comment réaliser telles prouesse si l’on est pas mort à sois même pour être ressuscité en Christ. Nous aurions dû comprendre que nous ne sommes que des poussières posées sur une bille perdue dans l’univers. Nous aurions dû comprendre que la perfection de la terre , tout comme la perfection de l’être humain rendent témoignage de l’existence de Dieu.
    Merci Seigneur car tu prouves ton existence dans les péripéties que nous traversons. Que chacun récolte selon ce qu’il mérite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.