ūüéĖPour IHS Markit, la contraction en Europe devrait se chiffrer √† au moins 10%

L'institut IHS MARKIT, qui publie un indice mensuel sur l'activité économique, vient de délivrer son estimation pour mars 2020. Les chiffres sont terribles et annoncent une situation apocalyptique pour la zone euro. Les éléments se succèdent désormais pour étayer l'idée d'une rupture économique jamais connue jusqu'ici.

IHS Markit a sem√© un froid aujourd’hui dans les pr√©visions √©conomiques avec des chiffres tr√®s brutaux et inqui√©tants.¬†

L’indice composite PMI auprès des directeurs d’achat calculé par IHS Markit a chuté à un niveau record de 29,7 en mars selon sa version définitive, contre 51,6 en février et 31,4 annoncé en estimation flash.

Autrement dit, en toute fin de mois, les acteurs interrog√©s ont r√©vis√© √† la baisse leurs pr√©dictions pour l’activit√© en cours durant le mois.¬†

‚ÄúLes donn√©es indiquent que l‚Äô√©conomie de la zone euro se contracte d√©j√† √† un taux annualis√© proche de 10%, et que le pire est in√©vitablement √† venir dans un avenir proche‚ÄĚ, a d√©clar√© Chris Williamson, √©conomiste chez IHS Markit.

La contraction de l’√©conomie √† au moins 10%, c’est proche de l’estimation officielle pour l’Allemagne, et infiniment plus violent que ce que le gouvernement fran√ßais pr√©voit.¬†

Mais il est vrai que la gestion totalement indigne de l’√©pid√©mie sur la sc√®ne int√©rieure laisse peu de temps et de place √† de basses consid√©rations macro-√©conomiques.¬†

Dans tous les cas, ne vous laissez pas distraire par les polémiques intérieures, le sujet est ailleurs. 

Vous √™tes expos√© au coronavirus du fait de l’inaction de l’√Čtat (pas de masques, de protections, de tests, de m√©dicament, etc.) ?

Laissez votre témoignage détaillé sur le groupe Facebook #RendezVousAuProcès. Et préparez une action de groupe avec nous. 

About Post Author

1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer