🎖Premiers vrais chiffres sur le cataclysme économique qui s’annonce

Après un moment de dernières illusions, les premiers vrais chiffres sur le cataclysme économique à venir commencent à tomber. Et c’est bien pire que tout ce que nous pouvions imaginer, même si nous avions annoncé des données sombres. 

Plusieurs (très très) mauvais mais très très vrais chiffres tombent et illustrent parfaitement l’ampleur de la crise qui vient. Elle se situe bien au-delà de ce que les gouvernants français ont bien voulu annoncer, ou au-delà de ce qu’ils avaient imaginé. 

Les vrais chiffres de la récession arrivent

Ils sont désormais bien connus : le PIB français au premier trimestre a baissé de 6% avec deux semaines de confinement seulement ! On n’imagine pas le désastre avec un mois de confinement (comme en avril) et peut-être plus, si le confinement déborde sur mai, et peut-être juin (comme le suggère l’étude du BCG).

1/3 des hôtels et restaurants mettront-ils la clé sous la porte ?

Selon une étude de la Chambre de Commerce et d’Industrie des deux départements charentais, 32% des hôtels et des restaurants mettraient la clé sous la porte avant l’été. Ce même document prétend que 30% des entreprises se sont vus refuser un prêt garanti par l’État. Celles qui peuvent en bénéficier n’ont toujours rien reçu, semble-t-il. Une fois de plus, les procédures officielles sont défectueuses. 

Les transactions immobilières chutent de 80%

Selon Century 21, les transactions immobilières ont chuté de 80% par rapport au début du confinement. Une interruption aussi dramatique ne se voit qu’en temps d’occupation ! Nous avons repris quelques-uns des scénarios qui circulent sur l’impact de cet effondrement par ailleurs. 

Ces quelques premiers chiffres français ne sont qu’une pâle image de ce qui nous attend dans les semaines à venir. 

Vous êtes exposé au coronavirus du fait de l’inaction de l’État (pas de masques, de protections, de tests, de médicament, etc.) ?

Laissez votre témoignage détaillé sur le groupe Facebook #RendezVousAuProcès. Et préparez une action de groupe avec nous. 

23 Shares:
1 commentaire
  1. Si toi socialisse ou gauchiard, toi avoir prêts garantis par l’état (moyennent un “petit” cadeau à qui “on” te désignera de le faire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer