11 avril 2021

5 thoughts on “N’y a-t-il que les Noirs et les Arabes qui ont peur de la police ?

  1. pour ma part la police est peureuse, très peureuse, la gendarmerie aussi. Le blanc est facile a attraper, le type de couleur lui, n’a pas peur de taper sur le flic. Le blanc a peur de taper sur le flic et il a bien tort !! la gendarmerie et la police se sont comporté scandaleusement aussi bien avec les gilets jaunes qu’avec les retraités ainsi que le mères de famille qui défilaient contre le mariage pour tous. Ni la police ni la gendarmerie ne se sont comportés afin d’être respectés. Ils ne méritent que la haine et l’ont bien cherché !!

  2. Je ne suis pas noir, ni arabe.. : seulement blanc, chef d’entreprise, 55 ans, français.. et pourtant j’ai peur de la police. J’ai osé klaxonner à 5 heures du matin un véhicule de police qui conduisait n’importe comment sur la route (embardées, zig zag, arrêts redémarrages en trombe en plein virages..). Que n’avais je pas perturbé « l’ordre » policier: je me suis retrouvé poursuivi avec girophare, puis ma voiture bloquée en plein carrefour (empêchant toute les autres voitures de passer.. mais ça c’est pas leur problème…), et quatre policiers sortant l’arme à la main, une fille me la mettant devant le visage tandis que j’ouvrais ma fenêtre. Au final PV pour klaxon. J’ai déposé plainte à l’IGPN, en disant qu’à mon avis ces policiers étaient sous emprise d’alcool ou de stupéfiants. Je n’ai jamais eu aucun retour, sauf des relances pour mon PV… J’en ai d’autres à raconter.. Oui, je suis blanc, français, et j’ai peur de la police, qui est bien raciste, mais pas spécialement contre les noirs ou arabes, mais contre ceux qui ne sont pas policiers ou politiciens…

    1. Je partage votre expérience et votre conclusion. Le mécanisme est joliment résumé dans le papier au paragraphe qui commence par Posons le sujet autrement. Corporatisme et paresse: on va au plus facile.

    2. Il n’est plus rare d’entendre autour de soi ce genre d’histoire ..
      Comme de s’entendre répondre « je fais ce que je veux « lors d’une incivilité « policière « !
      Alors en effet « . . ils ont fini par se considérer comme propriétaires de leur charge et seuls juges de leurs actions. », eh bien c’est tout à fait ça !

  3. Exposé très réussi et drôle de la situation tragi-comique dont personne n’est dupe malgré la caste mediatoc à la manœuvre. Je rejoins cette opinion que la gÔÔÔÔche fabrique tous nos problèmes, et l’immigration démente et les fonctionnaires. C’est normal puisqu’elle en vit. Pour l’instant très bien, pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.