Christine Goguet : ce que De Gaulle avait de plus que les autres…

Pourquoi De Gaulle a-t-il tant marqué son époque ? Pourquoi apparaît-il aujourd’hui avec une profonde singularité, qui outrepasse largement le rôle qu’il a joué dans la résistance à l’occupation allemande, puis dans la Libération, puis dans le redressement français ? Christine Goguet, auteur des “Grands Hommes et Dieu”, a accepté d’apporter une réponse à cette question. 

Christine Goguet

Journaliste, auteur des "Grands Hommes et Dieu", éditions du Rocher

Le général De Gaulle avait quelque chose de plus que ses “rivaux” contemporains, une dimension hors norme qui continue encore aujourd’hui à frapper les Français et à les inspirer. Selon Christine Goguet, cette dimension relève d’une relation particulière à la transcendance. Comme elle le montre parfaitement dans son ouvrage consacré à la question, que nous avions chroniqué à sa sortie, la référence au christianisme a probablement donné une dimension hors norme au premier président de la Vè République. 

Reste une question à traiter : Dieu est-il le recours contre le vide spirituel contemporain de l’Occident ?

11 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer