lun. Juil 6th, 2020

Christine Goguet : ce que De Gaulle avait de plus que les autres…

Pourquoi De Gaulle a-t-il tant marqué son époque ? Pourquoi apparaît-il aujourd’hui avec une profonde singularité, qui outrepasse largement le rôle qu’il a joué dans la résistance à l’occupation allemande, puis dans la Libération, puis dans le redressement français ? Christine Goguet, auteur des « Grands Hommes et Dieu », a accepté d’apporter une réponse à cette question. 

Christine Goguet

Journaliste, auteur des "Grands Hommes et Dieu", éditions du Rocher

Le général De Gaulle avait quelque chose de plus que ses « rivaux » contemporains, une dimension hors norme qui continue encore aujourd’hui à frapper les Français et à les inspirer. Selon Christine Goguet, cette dimension relève d’une relation particulière à la transcendance. Comme elle le montre parfaitement dans son ouvrage consacré à la question, que nous avions chroniqué à sa sortie, la référence au christianisme a probablement donné une dimension hors norme au premier président de la Vè République. 

Reste une question à traiter : Dieu est-il le recours contre le vide spirituel contemporain de l’Occident ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter