28 janvier 2021

67 thoughts on “Ces versets du Coran qui appellent à la haine et au meurtre des infidèles

  1. Au delà de ces insanités psalmodiées dans toutes les bonnes écoles islamiques, il faut bien comprendre que le Coran, au contraires des autres textes sacrés est « incréé ».
    Il est l’expression direct de leur Dieu au travers des oreilles de leur prophète. Son interprétation est donc impossible et constitue à elle seule un blasphème.
    Deux sources de flou artistique sont seulement possibles pour les musulmans :
    – la qualité de la traduction de l’arabe ancien ;
    – l’age des sourates ; les plus récentes venant abroger les plus anciennes (manque de bol, les plus récentes sont les plus violentes)

    Cela fait maintenant une quarantaine d’années que nos banlieues sont entrées en ébullition et permettent à ce nihilisme de se développer et d’étendre ses tentacules. Quarante ans que la république se met à genoux en espérant que tout ira bien, et quarante ans que nous subissons l’incapacité de l’Etat à faire régner l’ordre (la seule chose que nous lui demandons d’ailleurs, il est incapable de la faire correctement). Le peuple de France a toujours été à l’image d’une bonne cocotte minute. je me remémore certains écrits de Maurice G Dantec qui prévoyait la survenue de l’explosion à venir…

    1. vous n’avez rien compris, ces versets que vous citez pour entretenir votre haine, (comme le font les terroristes), parlent d’un comportement en tant de guerre, d’ailleurs vous retrouvez les termes, armures, chevalerie, etc…comme les guerres d’aujourd’hui , armée contre armée, Dans l’islam, on défend sa religion, on n’attaque pas ; il n’y a aucune haine et les versets que vous citez sont beaucoup axés sur le jugement de Dieu envers les non croyants, le feu, enfer, etc…., je pense que vous êtes aveuglé par votre athéisme, et ne pouvait donc faire la différence entre ce que les versets désignent en parlant de Dieu, et ce qui est cité quand on parle des humains ; vous ne pouvez donc qu’en faire une mauvaise interprétation.

      1. Pourriez-vous avoir l’amabilité de m’indiquer de quelle manière les musulmans ont conquis les territoires allant de l’Atlantique à l’Inde ? Doit-on appeler cette conquête un djihad défensif ?

      2. 80 millions de chrétiens ont été tués par des musulmans en 500 ans dans les Balkans, en Hongrie, en Ukraine et en Russie. l’historien musulman Firistha (né en 1570) a écrit (dans Tarikh-i Firishta ou le Gulshan-i Ibrahim) que les musulmans ont abattu plus de 400 millions d’hindous. Le génocide arménien 2 millions de morts. L’Hindou Kouch annihilation de l’entière population hindoue de cette région, appelé le massacre des hindous. Les Sultans Bahmani, qui gouvernaient en Inde centrale, s’étaient fixé de tuer un quota de 100 000 hindous par an et semblent s’y être tenus.
        campagne de Mahmud al-Ghazni «Le sang des infidèles coulaient si copieusement dans la ville de Thanesar que le fleuve était décoloré, nonobstant sa pureté, et que les gens ne pouvaient plus en boire l’eau,50 000 d’entre eux furent tués. Durant le seul sac de Somnath Alauddin Khilji’s prit 20 000 enfants des deux sexes pour assouvir ses besoins sexuels, il avait en tout 50 000 garçons esclaves sexuel. En 1659 à Golkunda (Hyderabad), 22,000 garçons furent émasculés et offerts au commandeur musulman. allez assez d’exemple on y passerait la nuit.
        religion d’amour le coran, j’en doute
        Une autre chose, le coran est un livre incréé, donc il ne peut y avoir d’interprétation sinon il y a blasphème, en effet quel être humain aurait le droit d’interpréter les paroles d’Allah.

  2. Les Occidentaux, par culture biblique, se focalisent trop sur le Coran.

    Il faut considérer que Mahomet est le Beau Modèle. Il faut donc tenir compte des Hadiths et de la Sîra, autant, voire plus, que du Coran. Et là, l’extrême violence est évidente. Elle n’est d’ailleurs pas contestée par les érudits. Les musulmans qui disent que « c’est pas ça l’islam » soit mentent délibérément, soit ignorent les bases de leur propre religion (phénomène sans doute beaucoup plus répandu qu’on ne croit : quand je vois le nombre de catholiques pratiquants qui tiennent de « bonne foi » des propos follement hérétiques, je me dis que, du coté musulman, il doit aussi y avoir le même phénomène).

    1. serviere didier . votre réponse à mayeida qui rappelle le contexte historique de l’écriture du coran et qui rappelle que seul les terroristes pensent que ces passages sont primordiaux est impropre dans la mesure ou le monde chrétien à conquis des territoires entier au nom de Dieu, était ce un christianisme défensif , non c’était  » au nom du Dieu chrétien » un simple prétexte pour les chefs de guerre de conquérir le reste du monde.
      les chrétiens font la part des choses entre l’amour des hommes et de Dieu , et son utilisation à des fins d’enrichissement. les musulmans peuvent aussi faire la part des choses. Bien sur , tous ne font pas ce choix , et il faut pour les combattre efficacement une parole, une réponse juste. tel est mon propos.

    1. Les arabo-berbères arrivaient de Cordoue à l’époque, donc du sud.
      Aujourd’hui ils arriveront de partout puisqu’ils sont déjà partout chez nous.
      Cette fois, ce ne sera pas la réédition de la bataille de Poitiers mais une guerre civile : façon Nicaragua ou Liban.

      1. Les berbères !et pourquoi donc. Ne mélangez pas religion et identité . Je suis kabyle berbère et non musulmane. So quand vous parlez de l’islam parlez plutot de musulmans please.

      2. Ollaala. La guerre! Vous pensez qu’à ça. Au fin du compte vous êtes pire que ces musulmans extrémistes et djihadistes dans leur têtes.

      3. POURQuoi vous mélangez religion et identité, je suis kabyle berbère et pourtant non’musulmane.à un moment faut savoir faire la distinction entre arabe berbere et islam.
        Ollaala. La guerre! Vous pensez qu’à ça. Au fin du compte vous êtes pire que ces musulmans extrémistes et djihadistes dans leur têtes.

  3. Bonsoir.

    A lire ces fadaises, considérées hautement dans toutes les instances internationales sous angle « droit de l’hommiste »  » respect des croyances » , je me demande pourquoi nous ne sommes pas capable d’écrire notre propre sauvagerie pour en faire un dogme???

    Mais , je me souviens avoir lu un livre de Jean Clotes archéologue, qui s’intitulait je crois  » Le manuscrit oublié », et qui racontait la vie d’un prince arabe au temps de Mohamed . Et bien, l’ on y comprenait très bien pourquoi l’islam fût un progrès. Il faut lire cet ouvrage pour comprendre de quel tréfond ce violent progrès surgit.

  4. Bonjour,
    Je suis profondément chrétien, mais j’ai un grand respect pour le Coran.
    Cet article est dangereux car il éveille la haine contre l’Islam. On a besoin d’apaiser la situation en ce moment, pas de réveiller ce genre de sentiments .

    Il aurait été juste d’indiquer aussi les horreurs qu’on peut trouver dans la Bible: Deuteronome 21-18 et suite: « si un homme a un fils désobéissant, il faut le lapider »! On ne parle pas d’infidèles ici, mais bien de tuer son propre fils parce qu’il est désobéissant.

    On peut tout à fait en France réussir à faire cohabiter musulmans, catholiques, juifs et autres religions tous ensemble. C’est à cela qu’il faut travailler, et non pas à attiser les haines.

    1. Vous avez raison : le savoir est dangereux et l’ignorance est rassurante. Mieux vaut cacher les vérités que les dires. Eclairer, c’est attiser les haines. Eteindre, c’est la bonté faite humaine.

      1. C’est justement l’interprétation de la vérité qui pose problème ( voir les biais cognitifs et les avancées de la science en la matière ).

        Les haineux trouveront dans cet article de quoi conforter leur haine , les tolérants trouveront de quoi méditer sur la raison des doutes.
        Du côté pratique , il est plus intéressant de constater comment la plupart des musulmans de nos contrées vivent leur religion , et comment ils peuvent nous interpeller sur la déshumanisation rampante de notre société .
        Valeur familiale , valeur d’aide aux plus démunis , solidarité , respect des plus âgés , et sens de la miséricorde qui , lorsqu’il est vécu sincèrement ne peut jamais engendrer une violence qui bafoue le premier commandement des religions monothéistes : «  tu ne tueras point « .

        En son temps , st François d’assise avait fait le constat de la possible fraternité qui peut lier des êtres forts différents .
        Actuellement, d’autres prennent le relais .
        Puissiez vous en être .

        https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2020-10/l-imam-d-al-azhar-francois-redonne-sa-conscience-a-l-humanite.html

        1. Mdr. Ce ramassis de bêtises.
          Déjà, « Tu ne tueras point » n’est ABSOLUMENT pas « le premier commandement des religions monothéistes ». C’est celui du judaïsme, et du christianisme. Mais pas du tout celui des autres religions monothéistes (et je dis « des », car il n’y a pas que 3 religions monothéistes hein…)
          Ensuite, les Musulmans sont, au-delà de la dimension religieuse, de loin la communauté en France qui fournit les plus gros bastions de délinquants : https://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/29/en-france-les-detenus-musulmans-sont-surrepresentes-selon-le-washington-post_1039616_3224.html
          Une « interpellation » pareille, on s’en passerait bien, merci.

      2. Monsieur,
        Je crois que vous êtes à l’origine de cet article et je trouve une certaine malhonnêteté de votre part. Je suppose que vous êtes journaliste ou tout du moins souhaitez être qualifié de la sorte. Mais un journaliste ne doit-il pas traiter son sujet de fond en comble, en maitriser les tenants et les aboutissants et dire ce qu’il trouve. Dans ce cas de figure, vous ne dîtes pas la vérité ou alors retirez sciemment les autres éléments permettant de comprendre ces écrits. Et oui, et si vous aviez bossé votre sujet, vous saurez que le Coran n’a jamais poussé l’être humain à être violent ni à répandre la haine ou de tuer un quelconque humain peu importe son origine, sa race ou son sexe. Donc, monsieur, faites votre travail et mettez les textes précédent pour que les personnes qui vous lisent comprennent de quoi il s’agit. Je peux en faire de même, j’ai cru comprendre que vous étiez chrétiens aux vues de vos écrits, je citerais Nombre 18;7 – Deutéronome 25;12 – Chroniques 15;13. Voilà, je vous laisse allez vérifier. Je viens de faire la même chose que vous sans chercher à comprendre le contexte ni les évènements qui ont un lien avec ce qui est cité. Vous êtes pour la liberté, vous mettez en avant le fait que vous ne faites pas comme ces vendus de journaliste et pourtant vous utilisez les mêmes armes qu’eux pour faire du mal. Si vous voulez connaître l’islam, allez plus loin que ce que l’on veut bien vous montrez. Pourquoi n’avez-vous pas mis en avant la sourate 5 verset 32 qui dit « qui tue un être humain a tué toute l’humanité » ou encore la sourate 6 verset 151 « Ne tuez pas la personne humaine car Allah l’a rendue sacrée ». Et cela aura suffit pour représenter l’état d’esprit de cette belle religion que vous êtes en train de bafouer. Pourquoi ne dites-vous pas simplement que les personnes qui tuent une autre personne sont des terroristes sans faire état de leur religion. Alors, pourquoi ne pas également être réducteur en disant que les belges comme George Dutroux sont des pédo-criminels. Dommage que vous soyez trop réducteurs dans vos conclusions. Vous faites encore plus de mal en dispersant vos contre-vérité plutôt que de pousser les gens à aller plus loin dans leur compréhension et lire ce livre dans sa globalité que vous critiquez sans en comprendre le sens. Alors s’il vous plait travailler plus en profondeur, allez voir les explications faites de ces versets et n’oubliez pas de remettre les choses dans leur contexte, leur époque… Je ne vous blâmerez pas, je comprends que vous cherchiez à faire de « l’audimat » pour vendre vos abonnements sur notre dos, dommage que vous le fassiez sur des mensonges ou des informations détournées de leur contexte. Avis aux lecteurs : arrêtez de croire tout ce que l’on vous dit et faites vos propres recherches, vous n’en sortirez que plus fort et avec votre propre opinion. Bien à vous…

        1. Je vous suis extrêmement reconnaissante du temps que vous avez passer a expliqué et remettre cette personne mal intentionné et inconsciente de l’impacte de ses propos. D’ailleurs elle n’a pas d’arguments car elle sait pertinemment que vous dites la vérité. Merci beaucoup beaucoup beaucoup car c’est avec ce genre de paroles de science qu’on combat pour notre religion.

        2. Sourate 5 verset 32 ne dit pas « qui tue un être humain a tué toute l’humanité » MAIS « quiconque tuerait une personne NON COUPABLE D’UN MEURTRE OU D’UNE CORRUPTION SUR LA TERRE, c’est comme s’il avait tué tous les hommes ». Ce qui n’a rien à voir.
          Et la sourate 6 verset 151 ne dit pas « Ne tuez pas la personne humaine car Allah l’a rendue sacrée ». MAIS « Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée ». ce qui n’a rien à voir non plus.

          Le simple fait que vous en soyez arrivé à la petitesse de tronquer les véritables paroles (au passage, il est en principe interdit de falsifier le Coran hein…) pour défendre votre religion montre que celle-ci a un problème – puisqu’il vous est impossible de la défendre de bonne foi.

        3. Quand on cite un verset on le cite en entier et pas seulement une partie. Ce verset ( sourate 5 V 32) ne s’applique qu’aux seuls juifs. De plus il s’agit d’un texte de la Mishna Sanh 4:5
          « Adam a été créé (homme) unique, pour t’enseigner que celui qui fait périr une seule âme en Israël, l’Ecriture lui en tient compte comme s’il avait fait périr un univers entier, et celui qui a sauvegardé une seule âme en Israël, l’Ecriture lui en tient compte comme s’il avait sauvegardé un univers entier ».
          En voici le texte complet :
          Sourate V, verset 32 :Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

          Doctrine de l’Abrogation = tous les versets prônant la tolérance sont abrogés par les «Versets de l’Épée»

          la 9e sourate du Coran elle a été proclamée pendant la période médinoise. considéré comme un verset abrogeant « tout autre verset appelant à une attitude conciliante à l’égard des non-musulmans. »
          V 5. et Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».
          V 29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies » .

          la sourate 6 verset 151 ne dis pas « Ne tuez pas la personne humaine car Allah l’a rendue sacrée »la voici dans son entier
          V 151; Dis: « Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
          c’est à dire dans la justice d’Allah
          si après cela vous pensez toujours que c’est une religion de paix alors relisez le coran comme moi. Je l’ai lu plusieurs fois. Et ne déplacez pas des phrases sorties de leur contexte. j’ai fait un autre commentaire sur les conquêtes de l’islam et le massacre des Hindous, lisez le

    2. je suis catholique est fier de l’être mais quand je vous lis vous me faites vomir..il n’y a pas assez de français massacrés, il n’y a pas assez d’églises bruléees ..s’ils veulent pratiquer leur religion des dégénérés qu’ils le fasszent dans des pays musulmans…allez feter noel dans un de ces pays vous verrez leur vivre ensemble…JE SUIS CHRÉTIENS MAIS PAS CON

      1. @ CHRÉTIEN.
        « Noël.. ».
        Par vos propos , vous laissez à penser qu’une religiosité de haine existe, qu’elle soit chrétienne ou musulmane .
        Calmez vous .
        Si vous avez lu la Bible , vous savez que la colère est mauvaise conseillère , et qu’il ne suffit pas de clamer «  Dieu, Dieu , Dieu! «  pour aller au paradis ( si vous en avez réellement le souci).
        On ne fait que mettre le costume de chrétien quand on ne s’interroge pas sur le sens de la miséricorde. Que vaut une croyance au Christ qui n’envisage même pas de copier le comportement de celui que cette croyance est censée vénérer?
        Je lis votre contre témoignage , insultant , justifiant sa haine par le œil pour œil , précepte d’un autre temps depuis Noël justement.N’oubliez pas que le mot chrétien fait référence au Christ , pas qu’une appartenance à un groupe.

        A ceux qui font passer leur intelligence ( «  je suis pas con « ) avant leur foi , à ceux qui pensent que la fraternité que propose le Christ ne s’adresse pas à l’étranger , il suffit de poser la question : combien de musulmans morts pour la France ?
        Merci à ceux là d’avoir prouvés que la république française se nourrit de toutes sortes de fraternités.

        Le drame que la France a connu récemment pose le problème de la formation des imams à travers l’interprétation de textes sacrés, de l’amplification des conflits par l’internet , des faux témoignages .
        Un islam de paix existe , et tant mieux si son sens de la fraternité trouve racine dans notre pays.

        1. Pourquoi opposer l’Ancien Testament aux Chrétiens ? Les Chrétiens sont mobilisés par les enseignements du Christ. « Aimez-vous les uns les autres . » (St Jean: 13 verset 24 ); nous avons le récit de St Mathieu : 5 versets 43 -45 . St Luc nous dit la même chose : 6 versets 27-29 .

    3. L’Ancien Testament est tout aussi violent que le Coran, voire même pire, c’est vrai. Mais il y a une différence fondamentale entre les deux textes religieux : leur statut.

      L’Ancien Testament n’est pas considéré comme une parole parfaite, divine, complète, valable pour tous les temps, et dictée mot à mot, de manière surnaturelle, par Dieu à un prophète.

      Le Coran, si.

      Et donc, il est beaucoup plus difficile de contextualiser les écrits haineux du Coran, que les écrits haineux de la Bible.

      Lorsque Dieu dicte un texte mot à mot, censé être « incréé » et valable jusqu’à la fin des temps, il n’y a pas à contextualiser : on applique, point barre !

      Et d’autre part, le Coran décrit lui même un mécanisme d’ « abrogation », par lequel lorsque des versets se contredisent, le plus récent abroge le plus ancien. Et, manque de bol : les versets les plus intolérants et haineux, sont les plus récents.

      Enfin, doit-on mettre sur le compte du masochisme chrétien, le fait que vous ne voyez pas le danger qu’il y a à écrire : « Les
      Chrétiens disent: « Le Christ est fils d’ Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’ Allah les anéantisse! » (Coran, 9 :30 ).

      ….et à prétendre ensuite que c’est Dieu qui a dicté cette haine mot à mot ?

      Vous dites que vous respectez le Coran, en tant que chrétien ? Hé bien, ce n’est pas réciproque !

    4. Menteur. Tu n’es pas chrétien.
      Sinon, tu ne citerais pas l’Ancien testament, qui n’est absolument pas une source d’inspirations pour les lois chrétiennes (ce n’est pas pour rien qu’il s’appelle « ANCIEN »).

    5. bravo Evrard, bien sûr que les musulmans chrétiens et juifs pouvont cohabiter ensemble en France, et ailleurs aussi.
      Mais les religieux ne sont pas aimés , comme tu es chrétien, tu comprends, mais tu vois bien que tous les discours haineux proviennent souvent des athées, ils nous traitent d’intolérants, mais ce sont eux les intolérants, ils ne supportent pas les croyants, tout simplement, ils n’arrivent pas à nous comprendre ; aujourd’hui ils sont contre l’islam, mais ils ont été contre le christianisme aussi,

    6. Vous pensez donc qu il faille cacher les appels au crime du coran????? HONTE A VOUS……….Aucun peuple ne peut vivre en cohabitation avec les fideles d allah……LA TERRE NE SERA JAMAIS EN PAIX TANT QUE CETTE religion existera!!!!!!

  5. Bonjour
    Je vous remercie pour votre article.
    Permettez-moi moi d’ajouter quelques versets du Coran que vous avez oublié.

    O les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
    Coran sourate 5:8

    Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons».
    Sourate 29:46

    34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
    35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.
    36. Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès de Dieu; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient.
    40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. […]

    Coran Sourate 41 Versets 34,35,36,40 FUSSILAT (Les Versets Detaillés)]

    Dis : « La vérité émane de votre Seigneur. » Quiconque souhaite croire, qu’il croie; et quiconque refuse de croire, qu’il ne croie pas

    Sourate 18:28

    Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
    Sourate 2:256

    Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. »
    Sourte 60:8

    Merci a vous.

    1. Les versets que les musulman mittent en début de page. J’imagine que c’est ce que vous faite vouz aussi aujourd’hui ou vous esseyez de faire en’tous cas. L’islam religion de paix….vous savez pourquoi les mécréants comme allah lez décrit dans son’livre croyez à ces sautises, c’est parceque des gens comme vous leur montrent que la première page….vous mêmes vous n’osez pas avouer la cruauté la’perversité et même la dangerosité de ce livre. Parceque allah vouz interdit cela. achirkou bilahi. Aujorudhui des gens qui s’expriment se font décapiter parceque ces musulmans assassins ont tourner la première page et sont arrivé à la derniere. La suite vous la connaissez.

    2. Merci à « citoyenne qui aime la france », mais aussi à « POURLAVERITE » ou encore « Bernard », pour cette simple mise au point, qui détruit toute l’entreprise de diabolisation de l’Islam de cet article en mettant en perspective la mauvaise foi dont fait preuve l’auteur Eric Verhaeghe.

      Je suis français, d’éducation religieuse catholique, mais je me catégoriserai en tant que Déiste. J’aime la parole du Christ, que je trouve inspirante, mais je n’aime pas moins la parole de Mahomet, qui d’ailleurs se faisait l’écho de l’enseignement de Jésus. J’écoute tout aussi bien l’enseignement de Bouddha, de Socrate, ou de tout autre mystique dont la sagesse me semble évidente et la parole m’illumine.
      Cette mécanique de la haine, distillée à la fois par les fanatiques et les islamophobes (appelons les comme ça, puisque la haine est nécessairement motivée par la peur) doit être démantelée, car elle ne mène à rien d’autre que la violence et la guerre. C’est ce qu’explique le Coran ET la bible. La guerre attend celui qui n’a que la haine dans son coeur. C’est l’objet, entre autres, des versets mis au pilori dans cet article malveillant, comme tant d’autres ces derniers temps.

      Demain, on aura réussi à détourner de la justice morale les croyants et les autres. Les journalistes, comme Eric Verhaeghe, qui cherchent par une logique douteuse et une fausse science du religieux, à convaincre qu’un enseignement millénaire serait un embrigadement visant à détruire, dominer ou anéantir la paix, sont dangereux. Ils nous faut désormais raisonner et ne pas tomber dans ce piège, évident et caricatural. Vous ne pouvez malheureusement pas convaincre d’autre personne que vous même, mais l’espoir d’une lumière et d’un retour à l’évidence du juste et du bon pour la majorité des humains reste permis.

      Les temps du recul, de la libre réflexion et de l’objectivité est venu. Nous sommes et seront responsables de la guerre qui s’annonce, parce que nous aurons mal interprété, mal considéré et trop écouté ces prédicateurs du mal qui n’ont qu’un dessein : convaincre tout un peuple que l’ennemi est commun, qu’il faut le démasquer et l’anéantir. Cette ennemi, en france, s’appelle l’Islam, et plus insidieusement : le musulman qui adhère à la parole de Mahomet. Au plus profond de votre coeur, vous devez réussir à voir le germe de la haine et de la peur, pour le tuer et nier ce qui, en vous, provoque ce sentiment de violence et de détestation à l’égard d’une communauté ou d’une religion.

      Lisez, essayez de comprendre et lire entre les lignes. Essayez de vous mettre à la place de ceux qui subissent cette diffamation d’ordre spirituelle et sociale, au quotidien, depuis des années, . Essayez de vous mettre à leur place, et de considérer quelle serait votre propre réaction face à la cabale, à la condamnation, à l’incompréhension et à la violence quotidienne de la haine de l’autre . Les musulmans d’aujourd’hui sont les juifs d’hier, montrés du doigt et désavoués par tout un peuple, dans un même élan de haine, sous la coupe d’une même propagande du conflit.
      Vous êtes ignorants et vous laissez enseigner de fausses certitudes par d’autres ignorants, d’ailleurs pointé du doigt dans le Coran comme dans la bible. L’heure de l’apostasie est venue, et les faux prophètes dont parlent tous les livres de toutes les religions sont à l’oeuvre. Ils s’appellent hommes politiques, journalistes, prédicateurs…Ils sont les garants de la défaite du spirituelle au profit du conflit. Ils dressent les hommes, les uns contre les autres, pour avoir raison de leur raison. Ces temps là sont venus, et nous sommes les brebis égarés. A nous de suivre le bon berger, et je ne crois définitivement pas que le bons bergers se trouve ici.

      Seul l’Amour peut mener un groupe d’homme vers la vertu, or c’est la haine, la méfiance et la guerre qui animent les coeurs et font adhérer à ces prédications journalistiques nauséabondes et dangereuses.

      A-t-il fallu attendre le 21ème pour comprendre l’enseignement spirituel du Coran, à la lumière des grands théologiens que sont les Zemmour et autres Eric V? Pensez-vous un instant que la moitié du monde puisse suivre avec foi et confiance des enseignements corrompus, des prédications du diable que personne n’aurait dénoncées avant cette caste médiatique qui nous mène à la guerre, à coup de désinformation, de mensonge et de malhonnêteté spirituelle? Avez-vous conscience que vous ignorez tout des préceptes que vous suivez, des idées qui ne sont que des miroirs de vos peurs?

      Posez-vous simplement cette question : tout cela est-il cohérent? Tout cela est-il possible à échelle mondiale, dans le temps et l’espace qui nous concerne ici?

      Reveillez-vous, et ne laissez qu’une seule idée pénétrer votre coeur : vous ignorez tout, mais vous avez peur. Gardez vous d’admettre des idées contraire à vos fondamentaux, et qui semblent contredire l’évidence de la bienveillance et de l’amour pour l’autre. Nos valeurs sont inversées, mais vous avez encore le moyen de dire nos à ce nouveau paradigme de la haine.
      Faites le pour vous, pour nous, pour les musulmans, les Chrétiens, et tous les êtres humains qui ont souhaité être guidé dans leur quête spirituelle par un prophète, un sage, un philosophe. Faites le pour enseigner à vos enfants une philosophie juste, plutôt que de créer une génération de haineux, apeurés par l’autre avant même d’avoir pu le côtoyer.

      PAIX ET AMOUR SUR NOUS TOUS

      1. La haine qui suinte des procès d’intention que vous m’adressez sans me connaître montre que, sous votre plume, les mots d’amour et de bienveillance sous une clownesque imposture.

        1. Je crois qu’ici, personne n’est dupe quant à vos intentions, et je pense qu’il est de notre devoir (nous, lecteurs, citoyens, croyants, athées…) d’en faire le procès.
          Mais le véritable procès d’intention, c’est vous qui le faite, à toute une communauté qui ne demande qu’à pouvoir croire, suivre son intuition, sa foi, son chemin spirituelle, sans que l’on vienne lui expliquer que l’on a tout compris, que tout ça n’est qu’une perversion idéologique à l’oeuvre, insidieusement écrite entre les ligne du livre sacré qui la représente, en reprenant maladroitement des versets d’un texte que vous ne maitrisez pas, et pire : dont vous trahissez le sens. En cela vous vous comportez comme un diable (voir la mythologie de Satan, puisque la théologie semble vous interesser). Il n’y a pas besoin de haine pour vous confronter à votre ignominie, et pour dénoncer votre imposture.

          D’ailleurs, la seule chose qui puisse vexer dans mes propos est sans doute le fait que je vous taxe d’ignorant. Mais c’est bien mon devoir que de dire à celui qui prétend lever le voile, enseigner, illuminer de son intelligence les esprits égarés qui le lisent, qu’il est complètement dans l’erreur. Personnellement je n’ai pas cette prétention, que de propager mes idées sales au public, sous couvert de science ou d’érudition. Si ce billet ne relève que de votre opinion, merci d’utiliser les formes qui pourraient éviter la confusion, et de descendre de votre piedestal.
          Je ne suis pas le seul ici à pointez du doigt vos errance et votre ignorance du sujet, et je crois que l’ignorance du lecteur est une condition nécessaire à l’adhésion à vos thèses. Un peu de recul et de lucidité doit pouvoir rendre vos propos inaudibles, et c’est bien mon but que de tenter de le faire (prendre du recul).
          La haine ici, c’est vous qui l’incarnez et qui la diffusez. J’aimerais être le clown que vous décrivez, mais l’heure n’est pas à la distraction et je ne veux faire rire personne. Je trouve votre réthorique dangereuse, mais malheureusement déjà presqu’obsolète, tant les chantres de la guerre des mondes ont déjà seriné les mêmes mantra depuis une dizaine d’années, créant dans « l’inconscient collectif » dont vous parlez la confusion et l’absence de logique. Je ne veux rien d’autre que proposer une alternative intellectuelle à vos propos, puisque vous affirmez, comme si votre analyse était pertinente et votre opinion une loi scientifique.
          Le monde meurt de ce genre d’interprétation et de malhonnêteté. Le plus grand paradoxe dans cette histoire, c’est que les versets que vous citez parlent précisément de vous et de ceux qui tiennent votre discours, lorsqu’ils évoquent les faux prophètes. Vous êtes un faux prophète, et ceux qui vous écoutent et pèsent vos propos n’ignorent pas que vous puissiez être de ceux là. A mon tour de démasquer l’intention dans l’idéologie que vous poursuivez.

          1. Tout votre discours plaqué dans un aéropage n’était pas la peine. Il suffisait de commenter son article au lieu de philosopher…Ici, vous me semblez noyer le poisson, mais bon…c’est votre devoir.

    3. Bonjour,
      vous citez le verset 18:29 ( et non 18:28) de manière incomplète.
      Le voici dans son intégralité ( traduction Malek Chebel)
      « Dis: La vérité vient de votre Seigneur : que celui qui veut croire croie; que celui qui ne veut pas croire reste incroyant. Nous avons préparé aux coupables un feu qui les embrasera de ses flammèches. S’ils appellent au secours, leur secours sera comme une eau de métal fondu qui brûlera les visages. Détestable breuvage pour un séjour non moins exécrable ! »
      Le verset suivant :  » En revanche, ceux qui ont cru et qui ont fait du bien ne seront pas lésés de la moindre récompense prévue à cet effet. »
      En résumé, celui qui ne veut pas croire est libre de ne pas croire mais il ne doit craindre la chaleur…

      1. Si elle est bien complète dans votre commentaire alors c’est encore pire. Il y a quelques années j’étais l’un de ces bien-pensants désirant la paix avec toute les religions unies. Volontaire d’une coexistance paisible et égalitaire. Aujourd’hui je comprends bien que l’Islam est une religion intégriste, à l’histoire violente. Bien plus violente que toute religion qui a pu exister dans l’histoire, et qui aujourd’hui nous envahi, avec les mots comme avec les armes. Avec la passivité comme avec l’action. Je ne hais pas le musulman. Mais je déteste l’Islam. Et les nombreux attentats, pas qu’en France.

        Plus de 1790 attaques dans le monde au nom de l’Islam, causant plus de 8700 morts et 6400 blessés. Nombreux sont les croyants qui ont refusé la prière pour Samuel Patty, décédé pour un pauvre dessin que les religieux extrémistes ont trouvé plus douloureux qu’un coup d’épée dans la nuque.

        Je passerais les NOMBREUX tweets disant « Prier pour un mécréant c’est haram » ou « Jamais je prierais pour un Kouffar. » Tout ça pour dire que l’Islam n’est pas la religion de la paix. C’est la religion de la guerre.

        Et j’en appelle aux Français. Soulevez vous. Ne vous taisez plus. Arrêtez de vous anesthésier à coups de « padamalgam ». Il SUFFIT, c’est NOTRE SANG qui coule, pas celui des musulmans. C’est le sang FRANCAIS qui coule en France.

        Alors soit l’Islam se modère de lui-même et s’assimile aux valeurs de la République qu’il répugne tant. Soit l’Islam refuse nos valeurs et en quel cas il DEGAGE du sol Français, le sol qui a connu l’une des histoires les plus glorieuses, les plus humanistes et les plus libératoires de l’Histoire du monde.

  6. Les commentaires font encore plus peur que le Coran. Mal barre. L’immigration est le seul sujet. Fermez le robinet net et bien. Stop! Tout le reste n’est que diversion organisée par la caste au pouvoir qui impose cette immigration démente au pays.

  7. C’est larticle le plus stupide que je viens de lire et je suppose que la personne qui l’a écrit n’est pas musulmane et n’a aucune connaissances sur cette religion. C’est pas en feuilletant des bouquins que l’on croit avoir raison. Ces versets n’incitent pas du tout à la haine. Ils font allusions à la guerre qui a eu lieu en 625. Il s’agissait d’une guerre de religion. Ces paroles servaient en quelque sorte « d’instructions » au Prophète. Mais bizarrement seul les personnes dotées d’une certaine curiosité et intelligence sauront ceci. C’est triste de voir à quel point certains se font manipulés par les politiques et les médias avec tant d’aisance. Je savais pas qu’on pouvait être fière d’être un fragile d’esprit.

    1. faut pas prendre les gens pour des simples d esprit ,je suis enseignant de langue arabe et je suis en accord avec cet article ;le coran est violent appelant a detruire tout ce qui n y croit pas

  8. « Ces versets n’incitent pas du tout à la haine. Ils font allusions à la guerre qui a eu lieu en 625. Il s’agissait d’une guerre de religion »
    D’accord, on veut bien le croire et l’admettre. Dommage que les musulmans de France, dans leur grande majorité, ne le comprennent pas ainsi et prennent le texte au pied de la lettre… Sinon qu’attendent-ils pour descendre en masse dans la rue et protester quand un illuminé se croit l’interprète du créateur de l’univers et vient châtier les mécréants?
    Il n’y a qu’à regarder les foules haineuses se déchainer dans pays musulmans pour comprendre ce qu’ils aimeraient dire s’ils le pouvaient…
    C’est une religion de haine et de violence qui n’a rien à faire en Occident. Pour l’Islam on est en 1442: tout est dit.

    1. Les « foules » restent chez elle, à regarder le monde sombrer et leur communauté devenir l’ennemi.
      Si vous voulez entendre ce que pensent les musulmans de tout ce drame, demandez leurs, mais n’exigez pas d’eux qu’ils s’exposent à devoir assumer un mal qu’ils ne revendiquent pas. Ils vous diront qu’ils souffrent, qu’ils ont peur pour leurs enfants, et qu’ils sentent la haine dans les yeux et les bouches de plus en plus de français, dont la faiblesse intellectuelle et l’ignorance les mènent à la peur, puis à la haine, et bientôt à la violence. Nous éduquons la jeunesse musulmane au conflit, et à l’évidence cela aura des conséquences. Nous éduquons aussi notre jeunesse franco-française à ce même conflit, et là aussi les conséquences sont fatales et évidentes : la violence, la haine, l’incompréhension, mais avant ça, pour tous : LA RADICALISATION. Vous êtes un islamophobe radicalisé, au discours caricatural, ignorant mais haineux, tout comme les fanatiques musulmans sont radicalisés dans une haine de l’occident montée de toute pièce. Vous êtes les deux faces d’une même pièce lancée au peuple pour le dominer. Vous aurez la guerre que vous avez encouragée, et il ne faudra pas s’y soustraire.

      Voilà des années que les représentants politiques et religieux de l’Islam se défendent des attaques morales que leur religion et leur foi doivent subir. Que voulez-vous entendre d’autres? Ils vous expliquent que l’Islam, comme toute autre religion, est une philosophie d’amour et de paix, et vous leur riez au nez en brandissant vos pauvres articles nauséabonds, sans même connaitre, ni comprendre ce qu’il y est écrit. Voilà des années que le discours est brouillé en occident, que nos dirigeants politiques financent l’endoctrinement salafiste pour notre jeunesse, dans les banlieue, dans les écoles qu’ils créent, en faisant venir des prédicateurs dont personne n’ignore la malveillance .
      Oui, la haine grandit, fatalement, mais NE VOUS TROMPEZ PAS DE COUPABLE.
      Voilà des années que le double discours est à l’oeuvre, avec une grande entreprise médiatico-politique de discrédit menée de façon évidente contre l’Islam et la communauté musulmane. Le but? Vous endoctriner, vous faire lever comme un seul homme face à l’ennemi commun : le musulman.

      Il est encore tant de réfléchir, vraiment réfléchir, et vous persuader que rien de tout ce que nous vivons n’est juste ou vrai : nous sommes dans l’ère de l’ignorance, où seule l’émotion est utilisée comme instrument de persuasion, l’ère de la propagande. Réutilisez votre raison, votre intelligence. N’écoutez pas plus le blanc que le noir, le juif que l’arabe. Ecoutez votre coeur, et l’absolue évidence qu’il vous dicte : seul l’amour viendra à bout de ces incompréhension.

    2. Il est même important de préciser qu’à l’époque, il n’était pas question de « religion ». Il était question d’un homme qui prêchait des valeurs nouvelles, au sein d’un état corrompu et totalitaire, dont les dirigeants imposaient leurs lois par la terreur.
      Pour avoir porté ce discours, Mahomet fut menacé de mort, opprimé, exilé.

      Cette histoire d’un prohète doit vous rappeler une autre histoire, d’un autre prophète, d’ailleurs vénéré dans le Coran comme Mahomet : Jésus, ou Isa pour les musulmans.

      Avec cette simple lecture des faits, il est impossible de faire assumer aux musulmans une haine du christianisme. C’est un non-sens, une aberration. Et pourtant, force est de constater qu’une obscure force de désinformation et d’égarement est à l’oeuvre et a réussi ce putch idéologique dans l’esprit des hommes, ici et ailleurs.

      Qui pour l’observer, et le dénoncer?

  9. Pour votre gouverne, Mr Le journaliste
    La France, un pays « irrigué par l’immigration » Le dictionnaire « rappelle une évidence, dont on a vaguement conscience, précise M. Ory : tous les aspects de notre vie politique, économique, culturelle sont irrigués par l’immigration ».
    L’Islam vu par des non musulmans:
    Nietzsche: Si l’Islam méprise le christianisme, il a mille fois raison: l’Islam suppose des hommes pleinement virils.
    L’Antéchrist (1888), Friedrich Nietzsche

     » Le marxisme et le capitalisme, tous les deux sont des systèmes qui exploitent l’homme. L’Islâm est une religion céleste qui restitue son prestige à l’homme contre tous les deux ». (Roger Garaudy)

    « L’Islâm est une religion qui a traîné les siècles derrière soi. Mais les autres religions se sont traînées derrières les époques. C’est à dire, on a
    adapté et modifié toutes les religions à leur époque sauf l’Islâm. On les a modifiées d’après le temps et on les a soumises aux réformes. On a falsifié les livres sacrés d’après le temps. Mais le Coran a maîtrisé toutes les époques depuis qu’il a été révélé. Il n’a pas suivi le temps mais le temps l’a suivi. Au fur et à mesure que le temps a vieilli, le Coran a rajeuni. C’est un fait au-delà des âges, C’est un événement plus grand que les terribles souffrances sociales, économiques et politiques causées jusqu’à aujourd’hui par tant de guerres. L’Islâm domine aussi soit le matérialisme, soit les opinions des positivistes ou soit les existentialistes. Mais aucun de ceux-ci ne le domine ».(Roger Garaudy)
    >
    islamophobie par Alain Gresh, « Le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu’à ce qu’elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel, aucun ne tiendra devant toi, jusqu’à ce que tu les aies exterminés. » Cet appel au génocide se dissimule-t-il dans le Coran ? Non, il est extrait de l’AncienTestament (Deutéronome 7, 23 et 24).

    Il me semble, Ben Josué, qu’il y a toujours des signes éclatants qui préparent à la naissance des hommes extraordinaires; comme si la nature souffrait une espèce de crise, et que la puissance céleste ne produisît qu’avec effort. Il n’y a rien de si merveilleux que la naissance de Mouhammad (paix et bénédiction sur lui). Dieu, qui par les décrets de sa providence avait résolu dès le commencement d’envoyer aux hommes ce grand prophète pour enchaîner Satan, créa une lumière deux mille ans avant Adam, qui, passant d’élu en élu, d’ancêtre en ancêtre de Mouhammed, parvint enfin jusques à lui comme un témoignage authentique qu’il était descendu des patriarches. MONTESQUIEU LETTRE Persane XXXIX. HAGI IBBI AU JUIF BEN JOSUE, A Smyrne.

    «Guerre à outrance avec Rome! Paix et amitié avec l’Islam.» C’est ce qu’a senti, c’est ce qu’a fait ce grand esprit fort, le seul génie parmi les empereurs allemands, Frédéric II [Hohenstauffen]. L’Antéchrist (1888), Friedrich Nietzsche

    « S’il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des oeuvres qu’ils ont fondées, nous pouvons dire que Mouhammed (aleyhissalam) fut un des plus grands hommes qu’ait connus l’histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l’importance de son oeuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd’hui à lui rendre justice. »[Gustave le Bon anthropologue, psychologue social, sociologue. Polygraphe,]

    Goethe, 1819, West-Oestlicher Divan, dans Dictionary of Islam (1885), paru chez Laurier Books Ltd, 1996, p. 526, Thomas Patrick Hughes. « C’est dans l’Islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées.” « Pendant de longues années, les prêtres de l »impiété nous ont privés des richesses du saint Coran et nous ont caché la grandeur de son Prophète, grâce aux progrès de la science cette sottise a été dévoilée et ce livre extraordinaire a réussi à attirer l’attention de tous au point de devenir la base de la pensée ».

    « Aussi chaque fois que nous le lisons, dès le commencement, il (le Coran) nous rebute. Mais soudain il séduit, étonne et finit par susciter l’admiration. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ce livre continuera d’exercer une profonde influence sur les temps à venir » J.W. Goethe,cité dans “Dictionary of Islam” de T.P. Hughes, p. 526
    « ( romancier, dramaturge, poète, théoricien de l’art et homme d’État allemand

    Friedrich Nietzsche: Le christianisme nous a frustrés de la moisson de la culture antique, et, plus tard, il nous a encore frustrés de celle de la culture islamique. La merveilleuse civilisation maure d’Espagne, au fond plus proche de nous, parlant plus à nos sens et à notre goût que Rome et la Grèce, a été foulée aux pieds (et je préfère ne pas penser par quels pieds!) –

    Pour l’anecdote cette fameuse phrase prononcée par le megaduc Loukas Notaras peu avant le siège de Constantinople par les armées du sultan Mehmed II dit le Conquérant (1453): « Plutôt le turban des Turcs que la mitre des Latins ».

    1. Un grand merci tout personnel à « Paraclete » pour ces références.
      Quelle joie d’observer que la rationalité, l’intelligence et une certaine forme d’érudition émergent ici plus vaillamment que l’obscurantisme, l’indigence et la mauvaise foi du ressentiment islamophobe qui vit ici.

      L’espoir est donc encore permis, et si je ne doute pas que la propagation des idées noires de notre « Nouvelle Morale » aura raison de la plupart des consciences, peut-être qu’une minorité d’éclairés pourra se faire entendre en parlant fort, et convaincre les hommes qu’ils ont tout à perdre à suivre ces faux savants, fanatiques d’un autre bord.

      1. On notera la référence Roger Garaudy, historien négationniste 😉

        Je vais également de me pencher sur le cas de Nietzsche, vous risqueriez de ne pas le supporter…

  10. Après chaque verset concernant l’Enfer ou un Avertissement, il y a un verset amenant à la Repentance ou à la Miséricorde ou au Paradis.
    Mais bien sûr, cela ne vous intéresse pas, c’est pour cela que vous les avez gentiment coupés des citations.
    Je rappelle seulement qu’en terme de violence, la Bible et la Torah ne sont pas mieux réputés.
    Bien à vous.

  11. tuer illégalement une vie qu’Allah a rendue sacrée est interdit, il faut comprendre en lisant le coran tout entier pas des verset un là l’autre par là.
    La violence existe depuis x temps malheureusement l’être Humain ne veut pas savoir que sa vie est si courte de la vivre en conflit avec ses frères malgré leur différence sont des frères si on est croyant n’oubliant pas nos grands grands ……….parents c’est Ève et Adam.

    1. Mensonge : voici ce que dit le verset précisément : Sourate 5 verset 32 : C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne NON COUPABLE D’UN MEURTRE OU D’UNE CORRUPTION SUR LA TERRE, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

      Corruption évidemment relative aux critères du coran.

  12. Faisons un petit tour sur nous-même ; ce que nous percevons par nos sens est de l’ordre de 0.1%. Déjà nous accusons un déficit de 99,9%. Il faut retrancher de ce 0,1% nos illusions d’optiques et notre servilité aux hormones. Nos idéologies, notre morale, notre considération du bien et du mal sont basés sur ce petit nombre infinitésimal.
    Cela veut dire que notre savoir et notre sagesse humaine ne pèsent vraiment pas lourd.
    le 16 octobre 1793, Marie Antoinette est décapitée à Paris place de la révolution, elle a 37 ans.
    le 16 octobre 2020, un Prof d’histoire est décapitée à Paris à l’age de 47 ans cela veut dire qu’il est né en 1973.
    Alors à tous ces intellectuels et philosophes qui se croient supérieurs, croyez-vous que ces faits sont de l’ordre du pur hasard ? Avez-vous un instant remarqué la peur du Chef de l’Etat lors de son passage à la télé après cet acte crapuleux ? Ces actes d’une sauvagerie extrêmes font vomir tous ceux et celles qui ont encore une once de bon sens et d’humanité peu importe où ils vivent sur cette planète. Mais hélas, aussi horribles et condamnables soient-ils cela ne représente qu’une seule face de la partie immergée de l’iceberg. Et Macron a raison d’avoir peur. Car le vrai combat il est beaucoup plus grand, plus élevé, bien au-dessus d’une simple querelle de liberté d’expression. Et ce combat il dure depuis longtemps, très longtemps, très très longtemps. Ceux qui croient encore au père noël pour s’autoriser à penser qu’un chef de Guerre une fois dans sa vie peut enseigner l’Amour et la Paix vont tomber de haut quand les masques vont tomber. 1789, Louis XVI, Marie Antoinette, les avortements en masse, Charlie hebdo et tout le toin- toin… Réponse Chapitre 13.

  13. Bonsoir à tous,

    La quasi totalité des ces versets parle de châtiments, punitions,… mais ce sont des châtiments qui aurait lieu après la mort….(enfer><paradis) ils ne demandent à personnes de tuer pour Dieu?? Lisez un peu plus intelligemment, car si votre compréhension est aussi primaire que celle des terroriste….. vous leur donnez raison.

  14. Curieuse incohérence philosophique et théologique, dans le coran, c’est bien allah qui égare (s2v7, s2v10, s4v88, s4v143, s6v39, s7v178, s7v186, s10v100, s14v4, s30v29). Comment un Dieu absolu et tout puissant, parfait par définition pourrait Il égarer des éléments de sa propre création, qu’Il a fait libres dans la perfection de son amour, et ensuite les condamner de l’égarement qu’Il aurait Lui-même suscité ? En vérité il n’y a que le « démon » qui égare, ou le principe maléfique si vous préférez et allah n’est donc pas Dieu. Allah n’est pas Dieu car il n’a pas d’amour à offrir, mais seulement des menaces. La liberté de conscience étant suffisante à tester la valeur d’un individu, l’égarement prétendument suscité par allah n’est qu’un odieux subterfuge afin de justifier le fait que l’on puisse refuser de se soumettre au contenu du coran, quand bien même pour des raisons précises et sensées. Il s’agit d’une atteinte à ce qu’implique la perfection divine. En effet, Dieu ne peut pas égarer sa création, et la punir ensuite de cela même. D’autant plus que cela contredirait tout libre arbitre, impliqué par l’amour de Dieu par le biais du cadeau de la liberté.

    Allah est un démon qui a soufflé dans l’oreille de mahomet le fou en se faisant passer pour Gabriel. Il est clair qu’au regard du contenu du coran, allah ne peut pas être Dieu.

  15. Merci à Guillaume et Paraclète pour leurs apports historiques, philosophiques et spirituels précieux, ainsi que leurs efforts pour nous éclairer sur le contexte actuel dans lequel l’Islam est discuté. L’islamisme radical est aujourd’hui brandi comme un épouvantail pour contrôler les populations par le ressentiment et par la peur. Pourtant de nombreux signes et informations nous parviennent, montrant la duplicité de nos gouvernement sur la questions du terrorisme. Le financement des pays du golf, promoteurs de l’islamisme radical, est un crime et un acte qui signifie la volonté des états de perpétuer le terrorisme sur notre territoire. Le pouvoir médiatique se charge d’appuyer l’état en se focalisant sur les informations déformées et anxiogènes, comme il le fait en comptant quotidiennement les morts du COVID et en changeant d’indicateur dès que la suspicion populaire devient trop importante.

    Il est évident que le choc des civilisations est orchéstré et qu’il est profitable aux mêmes groupes qui ont financé et armé les nations à la veille de la première guerre mondiale. En dehors des analyses aussi longues et fastidieuses que nécessaires, il y a un fait invariable et universel qui est un grain de sable dans les théories des nations belliqueuses enseignées à l’école de la république, c’est que tous les peuples aspirent à vivre libres et en paix.

  16. Bonjour,
    Sridi Abdeltiv a raison monsieur Verhaeghe, la plupart des versets que vous citez , ne sont en aucun cas des appels à la violence des croyants, mais des menaces vs la punition céleste des mécréants.
    Toutefois, vous citez au moins 4 passages où le fidèle croyant est appelé à tuer :
    – tuer les transgresseurs et les incroyants (sourate 2, versets 190 à 193),
    – bruler les incroyants (sourate 4, versets 55 à 56),
    – tuer, cruxifier, amputer les ennemis de l’Islam,
    – tuer les associateurs (sourate 9 versets 5)
    Mais je veux croire que ces quelques versets ne font pas du Coran un livre appelant au meurtre, la base de l’Islam me paraît être que  » DIEU EST GRAND ET MISERICORDIEU »
    Alors ces voyous assassins qui veulent faire  » justice » eux même, à la place de Dieu, Celui qui promet maints supplices en enfer au mécréant, ces voyous ont ils conscience qu’ils veulent prendre la place de Dieu et oublient qu’Il est d’abord miséricordieux : ces « djihadistes » sont dans le blasphème, que les vrais musulmans le crient haut et fort !
    (ps, je suis chrétien, mais j’accepte les critiques)

  17. Je rajouterai que si je pense que Mohamed (Mahomet) est un très grand homme ave beaucoup de charisme, sage et grand chef de guerre, le Coran ne peux être considéré comme parole divine, notamment à cause des 4 versets que j’ai cités et qui appellent au meurtre (en contradiction ave l’ensemble du texte) et les versets concernants les inégalités successorales entre le fils et la fille, que en tant que chrétien, je ne peux accepter

  18. Un détail illustrant assez bien le problème : La Bataille de Poitiers n’a pas eu lieu à Poitiers

    Combien de fausses affirmations du genre dans les textes sacrés des diverses religions inventées par des hommes anthropomorphisant notre Ineffable Source et Finalité et, entre autres, en faisant un Père. Pourquoi pas une Mère ?

    La recherche de la Vérité commence par le souci du juste mot pour la juste chose. Le souci des mots pesés pour éviter d’accroître, voire pour réduire les maux pesants.

  19. Il faudra quand même un jour avoir le courage de faire le procès d’une religion au Dieu qu’on a jamais vu et auquel on fait dire ce qu’un illuminé du 6ème siècle, au demeurant très fécond, a fantasmé.
    Perso, ma religion est: Justice, honnêteté, générosité, travail.
    Désolé.

  20. les religions ne servent à rien sinon à asservir l’humain , les dieux n’existent pas ce sont des inventions purement humaines d’ailleurs elles ont evoluees au fil du temps que ce soit du polythéisme d’avant jc au monothéisme c’est plus facile à gérer , le fondement de tout ça c’est l’espérance d’une vie après la mort , mais comme tout dans l’univers après la mort il n’y a rien , même les étoiles meurent , pourquoi y aurait il une vie au delà rien que pour l’humain ? tout simplement parce que par orgueil l’humain se croit au dessus de tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.