26 février 2021

8 thoughts on “Coronavirus : l’Etat sabote-t-il des médicaments français efficaces ?

  1. Ce n’est qu’une quedtion de fric… un medicament de quelsues € n’interresse que le soignant, et encore pas tous, ceux qui mangent au râtelier de Big Pharma sont plus interresses par leurs subsudes que par les patients. D. RAOULT qui roule Dacia, lui soigne ses patients avec une tres bonne equipe…et obtient des resultats. Mais il n’est pas ladame soleil et ses previsions peuvent quelques fois erronees. Mais sont protocole fonctionne.

    1. Non, je ne crois pas que ce soit seulement n’est une question de fric. 1/ parce que l’enfer est pavé de bonnes intentions: ils sont souvent sincères! Ils agissent, persuadés qu’ils sont là pour vous assurer le Paradis ( la vaccination!) et vous protéger du Danger (le virus!). En attendant, pour éviter la propagation du danger, ils pensent qu’en nous privant de certaines libertés (fondamentales!), en nous imposant certaines règles d’ hygiène (sans preuves à priori de leur degré d’efficacité) , un certain nombre de contacts et un certain nombre de protocoles divers et variés tant dans notre sphère privée que publique et professionnelle, là ou et quand ils peuvent contrôler que nous les appliquons ( et nous punir si nous les transgressons!).
      2/ On, ils mesurent à peine les « dégâts collatéraux » que leur guerre va provoquer et certains ont trembler ou tremblent devant la les mesures pénales que la « lente » Justice pourrait leur infliger.
      3/ Alors tout est bon pour se justifier: L’Hopital a été submergé et va être débordé, il faut relancer l’ Economie…etc
      4/Sans écouter ni l’OMS qui dit maintenant aux GVT de ne plus confiner, ni les Scientifiques qui doutent de la sur-mortalité /létalité de ce virus (les morts sont-ils morts de la Covid-19 ou avec ?). La mort dans le Monde, la pandémie a ciblée certaines populations, celles qui étaient déjà atteintes de « syndémie » (maladies graves non transmissibles) qui affectent leur immunité naturelle, dans une Nature dégradée .
      5/Et sans écouter un Scientifique (qui a toujours dit: je ne prédis pas , prédire c’est insulter l’Avenir, et on ne peut prédire quand c’est nouveau, mais j’observe, j’étudie, je compare, j’évalue, j’en déduit , j’essaye avec ce que je connais, je vous dis ce que je suppose et sachez que ce que je vous dis pourra changer parce que cette petite bête, je vois qu’elle évolue et que je cherche avec d’Autres, dans un débat nécessaire: où, comment et quand ou elle a le plus frappée.
      6/Enfin alors que certains nous disent: il faut un vaccin parce qu’il n’y a pas de traitement (Si on cherche pas, on trouve pas! Et l’absence de preuves d’efficacité ne présage pas de l’absence d’éfficacité!
      7/En espérant qu’ils ne sous entendent pas « rentable », et en espérant qu’ils ne cherchent pas un vaccin lui aussi éventuellement rentable, et qui plus est en prouvant son efficacité mais en s’affranchissant des preuves de sa non-dangerosité à long terme! En espérant que plus jamais on ne me privera de ma liberté de me soigner avec le médecin traitant que j’aurai librement choisi et qui lui aura regagner sa pleine liberté me prescrire en toute connaissance de cause, le traitement le plus approprié dont nous aurions librement convenu.
      8/En attendant, je « capitalise, investie » sur mon immunité naturelle et donc mon hygiène de vie avec quelques gestes barrières que l’on m’imposent en plus (en étant vigilante sur certains effets indésirables!) . Pour ne pas encombrer ni son cabinet … ni mon hôpital.

  2. Effectivement personne ne communique à part qques médecins sur Fcbk sur le fait que clarythromicyne ou arythromycine ou même homéopathie soulagent et soignent. Il y a des souffrances qui ne sont pas soulagées par peur et manque d’empathie : qui n’a pas eu le Covid ne sait pas l’impression de ne plus pouvoir respirer. Ces gens qui s’abstiennent sont irresponsables.

  3. J’ ajouterai simplement que tous les responsables de cette mascarade devraient être convoqués devant la Haute Cour de Justice et condamnés pour mise en danger de la vie d’autrui et obstruction au travail acharné des chercheurs en quête de toutes les solutions possibles et nombreuses étant de nature à enrayer une bonne fois pour toutes cette épidémie de coronavirus qui n’en finit pas de faire couler de l’encre…
    Au lieu de cela, faute à notre président qui a fait preuve d’incapacité à diriger le pays depuis son élection avec tous ses acolytes et tous les élites de notre classe politique, qui se fout royalement de la santé des personnes atteintes, de leur faute, par cette épidémie, dont ils n’ont pas su prendre la mesure de son ampleur depuis qu’elle a éclaté, nous en sommes réduits à subir le couvre-feu décrété par M. MACRON, dont l’unique but est de masquer ses responsabilités évidentes dans cette affaire. Bref, à ce jour, ce sont nos libertés que l’on nous enlève d’office, et de ce fait, la France n’est plus une démocratie, mais une dictature…!

  4. Des scandales et faits inavouables cachés au public qui gangrènent notre pays, il y en a pléthore avec la complicité des médias mainstreams. N’oubliez pas Alfred SAUVY qui a écrit: « nous allons vers l’Europe hospice… » Les « vieux » n’intéressent que les fonds de pension qui construisent ces maisons de retraites sans les assortir de réelles conditions de vie agréables et en imposant des personnels pas formés par souci de retours financiers. Dans ces maisons il n’y a; généralement, qu’une infirmière pour les soins et pour chapeauter la responsabilité du lieu, le reste, ce sont des AS, des aides et des stagiaires.
    Il faut comprendre que cette « pandémie mascarade » était objectivée depuis très longtemps « Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux». Étienne de La Boétie
    La peur est une arme politique. La preuve : ces gesticulations politico médiatiques sont un mantra contribuant à l’aliénation du peuple par la classe dominante qui sème la peur pour contrer tout rassemblement et manifestation qui auraient pu se coaguler par le mécontentement majoritaire de la population, qui nous masque au moment où nous voulons hurler notre couroux. « qui tyrannus absque titulo ? tyrannus ab exercito ? »

  5. Curieux que vous occultiez mes réponses: elles sont pourtant vécues concernant vos 2 documents sur les médicaments??? Inutile de conserver mon adhésion à votre site…

  6. Notez bien que la cible ne semble pas spécialement être un vaccin Pasteur ; d’ailleurs cela n’existe pas Pasteur n’a que des collaborations, avec des industriels US ou chinois, rien de propre.
    Une grande part du problème réside à mon avis dans :
    1 la perte de face, la difficulté de reconnaître une erreur et surtout une grosse
    2 la certitude que reconnaître aujourd’hui qu’on peut traiter le Covid vaut reconnaissance sur le passé d’une faute constitutive de « l’abstention volontaire de combattre un sinistre » qui est l’objet d’un article du code pénal et est à l’instruction vis à vis de Philippe, Bazin, Véran ainsi notamment que de Salomon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.