Polémique aux USA sur l’appel télévisé à vacciner les enfants

A doctor making a vaccination to a child

Une fois de plus, le sénateur républicain Ted Cruz du Texas s’en est pris au personnage de la célèbre série Sesame Street, sur Twitter. Le sénateur américain avait déjà vivement critiqué le personnage Big Bird de la série, au mois de novembre 2021, après que ce dernier avait tweeté qu’il avait reçu son vaccin Pfizer Covid-19, autorisé pour les enfants de 5 à 11 ans. Cette fois, il a dénoncé la « propagande gouvernementale » du personnage « Baby Monster » Elmo, vantant la vaccination contre le Covid-19 pour les enfants de moins de 5 ans.

Pour rappel, vendredi 17 juin, la FDA avait donné son feu vert pour la vaccination des enfants de moins de 5 ans. L’agence a indiqué que « les bébés, enfants et adolescents dès 6 mois d’âge » peuvent désormais recevoir leur première injection dès cette semaine. Mardi 21 juin, les États-Unis ont commencé à administrer des vaccins anti-covid aux bébés dès 6 mois. On est en fait lancé dans une véritable guerre de propagande en faveur du tout vaccinal. Même si la population enfantine n’est pas encline à développer des formes aggravées en cas de contraction du virus du Covid-19, pour justifier la vaccination des enfants, on les accuse de représenter des canaux de contagion. Des études ont pourtant montré que le vaccin peut provoquer une myocardite chez les jeunes enfants

Elmo critiqué pour avoir encouragé l’administration des vaccins pour enfants

L’histoire commence suite à la publication d’une vidéo d’une minute sur la page Twitter de Sesame Street. La vidéo met en évidence la discussion entre la marionnette Elmo, âgée de 3 ans et demi et son père Louie à propos du vaccin contre le Covid-19 chez les tout petits.

Le « Baby Monster » a dit à son père qu’il a ressenti « un petit pincement » lors de la vaccination. Le papa a alors rassuré son enfant en lui disant qu’il va interroger le pédiatre sur le sujet. Puis, il a fait la déclaration suivante : « j’ai appris Elmo que se faire vacciner est le meilleur moyen de rester en bonne santé et de profiter des choses qu’on aime ».

Elmo a tweeté une nouvelle publication sur la page de Sesame Street en disant que la vaccination sera bénéfique pour elle et ses proches  Le sénateur Cruz n’a pas tardé à accuser la marionnette de faire de la propagande gouvernementale et de défendre à tort la vaccination des jeunes enfants, sans présenter aucune preuve scientifique.

C’est la seconde fois que Ted Cruz a attaqué un personnage de Sesame Street. La première a eu lieu en novembre, il s’en était déjà pris à Big Bird, qui avait tweeté qu’il fallait se faire vacciner contre le Covid-19. La controverse était survenue quelques jours seulement après que les Centers for Disease Control ont autorisé l’utilisation du vaccin Pfizer pour les enfants âgés de cinq à onze ans.

Cruz contre les vaccins pour enfants approuvés par la FDA

Si le républicain s’en est pris à Elmo, c’est parce qu’il  accuse l’émission de «défendre agressivement la vaccination des enfants de cinq ans et moins», qui est permise aux États-Unis depuis peu. Il conteste la décision de la FDA (Food and Drug Administration) d’administrer les vaccins Covid-19 aux enfants, qu’il juge inéfficace . Il s’agit des vaccins de Pfizer et de Moderna.

Notons que dans un communiqué de presse publié au mois de juin, Ted Cruz et 18 autres membres du Congrès avaient posé 19 questions à la FDA à propos de la vaccination des jeunes enfants. Il a par exemple demandé « pourquoi la FDA a-t-elle récemment abaissé la barre de l’efficacité des vaccins Covid pour enfants ? ». 

About Post Author

53 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer