2 mars 2021

9 thoughts on “Combien de préfets sont payés 10.000€ par mois sans travailler ?

  1. 6 millions gaspillés! Et « en même temps », l’état fait payer aux familles nombreuses parisiennes un impôt qui n’est pas demandé aux autres citoyens disposant des mêmes revenus. Ce matraquage peut atteindre 55,68 % de l’impôt sur le revenu payé par ces familles, probablement plus pour certaines d’entre elles. Cette surcote qui s’ajoute aux autres impôts et taxes payés par tous les citoyens propriétaires de leur résidence principale ( IR, TF, TH, Frais de notaire à l’achat, plus-value éventuelle en cas de revente, droits de succession quand le moment sera venu, TVA, CSG, etc) est prélevée au moyen de l’IFI. Les familles parisiennes moins nombreuses ne paient pas l’IFI. Les familles de province non plus. En fait, les revenus des familles nombreuses parisiennes sont imposés sur un barème différent de celui appliqué aux autres citoyens. Il n’y a pas d’égalité des citoyens devant l’impôt. Tout est injuste dans l’IFI, sa conception, son mode de calcul, son mode de recouvrement.
    Cela devrait être dit, au moment où le gouvernement veut faire une loi sur le renforcement des grands principes républicains: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ. Avec l’IFI, pas d’égalité ni de fraternité.

    1. Alors… en meme temps, pour avoir habité paris 7eme, je peux vous affirmer que pendant des décennies, la taxe d’habitation et la taxe foncière ont été largement inférieures dans cet arrondissement à celles pratiquées partout ailleurs en France!!
      Donc l’un dans l’autre…

  2. Cher Monsieur Verhaeghe, j’ai lu cotre article avec attention : tout d’abord arrêtons de parler de services publics mais parlons de sévices publics. Maintenant en quoi un préfet (il n’y a aucun besoin de majuscule) est-il utile, en quoi cette administration est-elle utile. J’ai bien connu un préfet qui semblait quelqu’un d’honnête et qui s’est révélé un voyou de la pire espèce qui d’ailleurs a protégé un flic voyou des renseignements généraux qui a reconnu devant les tribunaux avoir tué, volé et escroqué de nombreuses personnes sans être en aucune façons inquiété par le procureur !!!
    Non monsieur Verhaeghe, toute cette administration n’est que banditisme, escroquerie et mensonge MAIS LEGALISE !!!

  3. Prenons aussi quelques instants pour parler des 75000 fonctionnaires qui, étant « politisés », exercent un droit de retrait, qui les place chez eux lorsque la couleur politique de leur mairie, leur conseil régional, départemental, etc… n’est pas la leur. 75000 fonctionnaires payés à ne rien faire…. c’est beau la fonction publique non ?
    Ajoutons à cela l’édifiante « DGAC », Direction Générale de l’Aviation Civile, dont la cour des comptes dénonçait il y a quelques années les traitements hors normes: 10 800 fonctionnaires, dont la formation serait majoritairement « de terrain » (comprenez: pas de diplôme requis, la carte du syndicat suffit, comme pour les dockers), payés en moyenne 108 000€ bruts annuels (il y a 4 ou 5 ans…) pour … 86 jours de travail effectifs dans l’année!
    Etc, etc, etc…. et ce sont ces gens là qui ferment les entreprises privées! Fermons l’ENA, vite !!!

  4. En parlant de préfecture, voici une information qui est parfaite en complément de votre article et montre à quel point Macron se fout de nous, lui qui vient de faire la réfection de son bureau de l’Elysée pour la bagatelle de 900 000 euros.

    https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/video-cash-investigation-dans-les-prefectures-des-volontaires-du-service-civique-indemnises-en-dessous-du-smic-remplacent-des-contractuels_4210851.html#xtor=AL-79-%5Barticle_video%5D-%5Bconnexe%5D

    Bienvenu à la grande liquidation ! Par contre, toujours aucune réaction massive de la population vis à vis du serial killer de l’Elysée. Après le Silence des agneaux, le Silence des mougeons ?

  5. Bonsoir. Pour moi plus de Préfets. Les régions historiques déjà avec un gouverneur élu au suffrage universel et un adjoint. Des délégués élus en fonction des taches à remplir. Nous avons une institution complètement obsolète par rapport aux autres pays ! Assez de gabegies !

  6. Pour ma part, j’ai reçu une aide globale de 34 euros de l’état pour m’aider à faire survivre mon entreprise pendant cette période de pandémie. Si je compte bien : 34 euros pour 10 mois, ça fait 3,4 euros par mois pour survivre ! C’est idéal pour la ligne, moins pour la santé et tout le reste. Mais nous le bas-peuple !!!!!!
    Je me dis que s’ils me donnaient ne serait-ce qu’une fois 10000 euros, je « survivrais » mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.