23 janvier 2021

2 thoughts on “🎖La France toujours plus enfer fiscal de l’Europe pour les entrepreneurs

  1. « Les performances françaises en matière d’impartialité de l’État touchent peu à peu le fond ». Vous avez parfaitement raison et c’est possiblement pour les TPE/PME/créateurs d’entreprise de France, là, le plus grand danger et/ou obstacle (probablement davantage encore que les impôts, les charges sociales ou la complexité réglementaire que peut « modéliser » l’entrepreneur). L’abus de pouvoir (très fréquent) des différentes administrations et le fait que l’administration ne relève pas du droit commun, mais de juridictions spéciales (tribunaux administratifs où L’État se juge lui-même) qui se punissent « à minima », sont le pire problème pour la croissance économique de la France. S’ils sont raisonnables, les entrepreneurs français qui réussissent (c’est à dire créent des emplois et financent le modèle social français, largement redistributif) vendent leur société plutôt que de la développer davantage, pour ne pas risquer (risque fort) de ne pas tout perdre, un jour ou l’autre, à cause d’une administration hors de contrôle. Les français, dans leur grande majorité, n’ont pas conscience (ou se fichent) de ce problème, qui est pourtant probablement le plus gros problème de la France. Tant que l’administration de ce pays aura des droits sans devoirs, un pouvoir sans responsabilités, ce pays ne se relèvera pas. On se fiche pas mal de savoir si la France compte plus de fonctionnaires de terrain (professeurs, infirmiers, policiers,…) que d’autres pays. Les tribunaux administratifs doivent être supprimés, les cadres de l’État doivent pouvoir être licenciés et l’abus de pouvoir de l’administration doit être sévèrement puni. On peut rêver…

  2. Bravo Mr LEBET, je pense comme vous, comme des milliers de françaises et de français qui connaissent leurs droits et responsabilités malheureusement des millions de citoyens votent par idéologie (la gauche) ou par incompétence (les neuneus) et le résultat nous le connaissons depuis la mort de Pompidou. Ceux qui produisent, créent, amènent une richesse à ce pays doivent partir avec leurs familles. Ventes des automobiles moins 25% merci les malus, pv etc.. créations d’emplois (pas l’auto entrepreneur) moins 30% merci les charges, syndicats, grèves etc.. exploitations agricoles moins 20% merci les charges, règlements, suicides etc…. etc.. par contre plus 10% de fonctionnaires et bonus pour les hauts fonctionnaires mais le président ne sait pas lire un bilan, il n’a jamais géré une entreprise et vous pouvez voir le résultat partiel aujourd’hui. Le reste vous allez le découvrir après les élections, s’il repasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.