Macron reprend la vaccination en main

Face à l'incapacité de Jean Castex et d'Olivier Véran à accélérer la désastreuse campagne de vaccination qui s'annonce, Emmanuel Macron a décidé de prendre le taureau par les cornes et de convoquer une réunion à l'Elysée de lundi à 17 heures. Une illustration supplémentaire de sa solitude dans l'exercice du pouvoir et de la piètre qualité des troupes dont il est entouré. Le délégué général d'En Marche appelle à ne pas "détricoter" la stratégie arrêtée en décembre et présentée par Jean Castex au Parlement.

Emmanuel Macron a finalement décidé de convoquer à 17h une réunion à l’Elysée, à laquelle participeront Jean Castex et plusieurs ministres, dont Olivier Véran, pour accélérer la campagne de vaccination. On y verra un aveu du désarroi du Président face à l’incapacité de son équipe à accélérer l’escargotesque campagne de vaccination. 

Les réticences sont nombreuses pour éviter que la stratégie présentée en décembre ne soit modifiée. On notera en particulier cette sortie peu inspirée de Stanislas Guérini, délégué général d’En Marche : ” Nous devons tenir notre ligne, faire bloc, lever tous les obstacles. Notre stratégie mérite d’être accélérée mais en aucun cas d’être détricotée!” 

En voilà un qui a tout compris à la colère qui monte dans le pays contre la lenteur des procédures. Le président de la région Grand Est a, à ce sujet, parlé de “scandale d’Etat”. Plus que jamais, la ligne de démarcation entre le pays réel et l’élite marcheuse se creuse. 

Abonnez-vous à notre newsletter Rester libre !

Abonnez-vous à cette newsletter quotidienne gratuite, énergisante, qui vous dit l'essentiel pour rester libre dans un monde de plus en plus autoritaire.

30 Shares:
1 commentaire
  1. Ahurissant ce conseil de 35 personnes tirées au sort…. qui reporte au conseil stratégique de la vaccination lui même en liaison avec le CESE….!!!! Pour un rapport à remettre à l’automne!!!!!!! C’est Macron qui nous apporte ça????? Et renouvelle le coup de la convention citoyenne pour l’environnement… Il devient fou!!!! Complètement trouillard….
    Ça me fait penser à Néron qui n’a rien vu venir……! On connaît sa fin. Quelle décadence de nos « élites « …!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer