Coronavirus : la réunion à l’Élysée hier soir n’a servi à rien

Macron avait convoqué lundi soir une réunion de suivi sur la vaccination, destinée à accélérer les opérations. Résultat : rien ou presque n'a bougé, et pendant ce temps, on annonce qu'un tiers des doses de vaccin achetées pourraient être perdues faute de super-congélateurs suffisants pour les stocker. Sommes-nous sûrs que le Président de la République a, au-delà de la communication, une vraie capacité à organiser les choses et à commander ?

Emmanuel Macron a convoqué hier une réunions restreinte, avec notamment Jean Castex et Olivier Véran, pour accélérer la campagne de vaccination. Le résultat des opérations était communiqué ce matin par Olivier Véran lui-même :

“Nous allons désormais amplifier, accélérer et simplifier notre stratégie vaccinale”, a promis mardi Olivier Véran. “Je peux vous annoncer ce matin que nous allons élargir aux pompiers et aux aides domiciles qui sont âgés de 50 ans et plus parce que ce sont des professionnels qui sont au contact de personnes fragiles et qui peuvent être amenés à travailler auprès de malades.”

Rappelant que 27 hôpitaux français étaient équipés en vaccins lundi, Olivier Véran a assuré que leur nombre passerait à 100 dès mercredi après-midi. “La semaine prochaine se sera 300 centres et, d’ici la fin du mois de janvier, il y aura 500 à 600 centres qui seront accessibles pour la ville”, a-t-il poursuivi.

Olivier Véran

Bref, en dehors d’un élargissement de la vaccination aux pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans, rien n’a bougé. Mercredi après-midi, seul 100 centres sur 500 auront reçu des doses de vaccin. 

Ajoutons que 30% de ces doses devraient être perdues pour des problèmes de stockage. Voilà une opération parfaitement montée. 

Abonnez-vous à notre newsletter Rester libre !

Abonnez-vous à cette newsletter quotidienne gratuite, énergisante, qui vous dit l'essentiel pour rester libre dans un monde de plus en plus autoritaire.

51 Shares:
3 commentaires
  1. Cette photo avec Macron s’exhibant en tenue militaire me soulève le cœur !

    On devrait l’envoyer faire ses preuves au Mali avec les hommes qui y meurent pour la France.

    Quant aux réunions de suivi sur la vaccination… tout n’est que billevesées !

  2. C’est une insulte aux soldats qui se battent au Mali pour défendre les intérêts d’hommes d’affaires ,qui s’enrichissent avec le secours du sang de nos soldats ,cet argent est pire que l’argent sale ,il est tâché de sang de nos frères ,de nos fils ,et Macron n’est pas digne de porter un uniforme de l’armée ,il n’a jamais servi l’armée Française ,il n’a pas été appelé sous le drapeau Français ,pour apprendre a défendre son Pays ,et des Maliens en âge de se battre se réfugient en France ,ce sont des lâches incapables de défendre leur Pays ,ils fuient et sont accueillis comme des des gens en péril alors que se sont des lâches !tout ça est dégoutant ,et notre Président d’opérette de roule dans cette fange ;il joue les “cadors” ,et ce n’est qu’un guignol ! un fou dangereux !et un dictateur !le pire menteur de la Vème République !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer