25 février 2021

6 thoughts on “Une leucémie foudroyante enlève Marielle de Sarnez à François Bayrou

  1. C’est probablement la première personne de l’année à ne pas être décédée de la Covid-19. Heureusement pour Bayrou, il aurait été obligé de faire sa quarantaine. Il n’y a que le petit peuple qui ne meurt que de la Covid-19 depuis mars 2020.

    1. Hélas beaucoup de personnes meurent indirectement de la Covid-19, notamment toutes les personnes souffrant de problèmes cardiaques, de cancers, d’AVC et qui sont dépistés et traités tardivement à cause de l’encombrement des hôpitaux et aussi de la focalisation sur cette unique cause de mortalité que serait la Covid. Et franchement aussi bien les puissants que les faibles ont peine à trouver en ce moment des rendez-vous à l’hôpital et des disponibilités pour les divers examens.
      Disons quand même car il faut dire des choses positives aussi qu’un des avantages de notre système de santé c’est l’égalité de traitement entre riches et pauvres. Il n’y a pas tant de pays où on soigne avec les mêmes protocoles un allocataire du RSA et un assuré social de toujours. Je pense même que le système de soins est le seul marqueur de l’égalité républicaine, car bien sûr ça n’est plus le cas de l’enseignement (à part quelques établissements publics et pas mal de privés, le niveau pour tous et donc pour les populations défavorisées a baissé), ni des conditions de vie et de travail. Alors bien sûr, ce sont celles-ci qui sont les principaux déterminants de santé, mais il nous reste les soins comme symbole républicain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.