12 avril 2021

8 thoughts on “Ça sent l’impôt sur l’épargne, en France

  1. Encore une annonce de pillage des Français!
    Au lieu de penser impôts, ils feraient mieux de penser à Crédits d’Impôts pour inciter les plus aisés à investir!

  2. Étonnant cette constance gouvernementale dans le matraquage des plus faibles, financièrement parlant (c’est bien là que l’on voit comme le nez au milieu de la figure que ces Jean Foutre n’ont plus d’idéologie, mais une théologie composée de dogmes idiots aussi rigides que le manche à balai qu’il ont dans le fondement).
     
    Déjà que le livret A perd de l’argent chaque année avec son taux de rapport très inférieur à l’inflation du coût de la vie…
    Mais au fait, il est également et principalement adossé à de la dette, ce qui veut dire qu’il a déjà un emploi, alors si ces génies de la phynance viennent le phagocyter, quid de l’argent qui manquera alors pour étaler les comptes ??
     
    Ahhh, je n’avais pas compris, c’est donc de l’argent magique ! Pourtant, il me semble bien que pause-caca avait annoncé en son temps que : « l’argent magique, ça n’existe pas », c’est donc un bonneteau qui se respecte, puisque dans tous les cas, le souscripteur se fera salement empapaouter par ses dirigeants.
     
    Il devient urgent de se débarrasser de tous ces parasites incompétents, de préférence de façon définitive, puisqu’il ont la sale tendance à chercher à rentrer par la fenêtre quand on les fout à la porte.

  3. et si on commençait à enlever les députés, les sénateurs, les hauts fonctionnaires, moins c’est très possible, puis à gérer le pays comme il se doit en reprenant tous les comptes, on ferait un nombre incalculable d’économie, mais il faut confier cela à des entrepreneurs compétents et il y en a en FRANCE , mais surtout pas à des politiques

    1. il faut supprimer TOUS les ponctionnaires et surtout ceux qui font crever les français, et ils sont nombreux : soignants, flics, profs nuls etc…….

  4. Bonjour, l’assurance vie et le livret A sont actuellement mis en exergue, mais le LDD peut aussi être concerné pour réorienter et/ou fiscaliser cette épargne mais également et surtout les PEL anciens, rémunérateurs à hauteur de 2% net ou plus pour les anciennes strates

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.