Hidalgo veut un confinement de trois semaines à Paris !

Anne Hidalgo devrait demander un confinement complet de 3 semaines, mercredi prochain, au Préfet de Police de Paris pour l'ensemble de l'Île-de-France ! Cette décision venue d'en haut sans aucune préparation a été annoncée hier soir par son Premier adjoint... sur les antennes radio. Le sort des écoles et des petits commerces reste incertain. L'idée est d'autant plus saugrenue que l'activité hospitalière pour fait de COVID à Paris reste calme, et que la ville est très durement frappée par la récession. Cette décision clivante, qui rappelle aux banlieusards qu'Anne Hidalgo se soucie peu de leur existence quand il s'agit de leur empêcher d'entrer dans Paris en voiture, mais qu'elle se souvient d'eux quand il s'agit de les confiner, risque de laisser de lourdes traces dans les esprits.

Mais quelle mouche a piqué Anne Hidalgo ? Son premier adjoint a expliqué hier soir sur France Info que la maire s’apprêtait à demander un confinement de trois semaines pour toute l’Ile-de-France !

Le COVIDalgo ne met pas les hôpitaux sous tension

La proposition de la maire de Paris ne se fonde que sur les taux de contamination, sans prendre en compte la dangerosité réelle de la maladie. Le graphique que nous présentons ci-dessus montre pourtant clairement (trait rouge) que les hospitalisations pour fait de COVID à Paris sont certes en légère augmentation, mais à des niveaux très inférieurs aux pics de l’an dernier.

On comprend donc assez mal d’où vient la soudaine urgence de ce reconfinement. 

Paris durement frappée par la récession

Pour la capitale (et pour la région tout entière), une décision de ce genre pose de vrais problèmes d’acceptabilité sociale (les rixes qui nourrissent l’actualité criminelle le montrent), et surtout de viabilité économique. Rappelons que le chiffre d’affaires moyens des entreprises parisiennes a baissé de 11% en 2020, avec des effondrements de 50% dans le secteur du tourisme. 

Le variant COVIDalgo pourrait être bien plus mortel pour Paris que tous les autres variants réunis. 

Abonnez-vous à notre newsletter Rester libre !

Abonnez-vous à cette newsletter quotidienne gratuite, énergisante, qui vous dit l'essentiel pour rester libre dans un monde de plus en plus autoritaire.

54 Shares:
5 commentaires
  1. Hidalgo fait partie de “la caste du pouvoir” j’ai nommé “la gôôôchiasserie totalitaire” !
    Elle participe et est complice et actrice à tout ce qui peut limiter les libertés des personnes.

    Le but c’est quoi ?
    C’est de ne plus autoriser les manifestations qui se tiennent régulièrement à Paris et qui réunissent de plus en plus de monde ! Et ce sous couvert d’impératifs de santé publique !
    Le but est d’éliminer toute contestation ! Le but est de bâillonner le peuple !
    SPRING IS COMING !

  2. La fashosphère n’est pas de droite. Elle est à gauche, type Hidalgo ou pseudo écologistes…
    Ves gens qui nous veulent du mal malgré nous. Ahhhh les braves gens.

  3. Les politiques sont des opportunistes qui font ce que leurs sponsors leur demandent. Ainsi, pour progresser dans leur “carrière”, il me semble que certains ont bien compris le sens des confinements et mesures liberticides dont le Go a été donné en janvier 2020 à Davos juste avant que l’épidémie n’arrive : dresser le peuple + détruire les petites entreprises au profit des multinationales + habituer les français à brûler entre 5 à 10% de CO2 en moins par an pour atteindre les objectifs 2030 (réduire les déplacements “inutiles”). Par cette annonce, Mme Hidalgo souhaite sans doute envoyer un message à ses sponsors éventuels en vue de l’élection de 2022 et leur montrer que, contrairement à M. Macron qui louvoie depuis 2 mois avec un 3ème confinement qu’il veut faire sans trouver sous quel prétexte, elle au moins n’a pas peur d’annoncer un confinement complet…

  4. Ou comment essayer de se donner une stature d'”Homme d’Etat” à peu de frais. Sauf que le maire si je ne me trompe ne fait que suivre l’avis du ministère et du préfet.
    Anne Hidalgo se comporte comme une gamine qui met du maquillage pour faire “La grande” comme maman.
    Tout cela est lamentable. Paris et l’Ile De France méritent mieux…

  5. Et si Mme Hidalgo voulait casser la montée en popularité de F Philippot qui mouille la chemise depuis longtemps et regroupe de plus en plus de mécontents chaque semaine , sous les fenêtre d’O Véran ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer