11 avril 2021

19 thoughts on “Myard : « Macron est hollandisé et risque fort de ne pas être au second tour »

  1. Quand j’ai entendu : « Le problème c’est pas le nombre des fonctionnaires », j’ai eu envie de fermer la vidéo.
    Bon, tout le reste était intéressant et nouveau à certains égards. Le choix fermé entre Pécresse, Retailleau et Bertrand comme futur Président de la République pour représenter la droite me laisse tout de même perplexe. Ça risque d’être perdant-perdant à mon humble avis.
    Il faudrait déjà qu’ils soient capables de construire et de défendre avec crédibilité un vrai programme de droite.
    Difficile à croire.
    Maintenant tout peut arriver. On a bien vu un type comme Pignouf 1er (le type qui négociait en live avec leonarda) se faire élire président. Alors…

    1. S’attaquer au mille-feuille des régions serait déjà un premier pas, si on annonce dès le début une suppression de fonctionnaires toutes les pleureuses habituel vont hurler à la mort . Il y a du gras sur les subventions aux associations lucratives sans but qui nous cassent les pieds à longueur de temps pour des problèmes qui n’en sont pas, qu’elles se fassent financer par leur adhérents n’a rien de scandaleux tout comme les aides à la presse qui font d’elle des assujettis au pouvoir du moment et permet le bourrage de crâne permanent . S’attaquer à l’escroquerie écologique qui ne repose sur rien de scientifique serait aussi un bon moyen d’arrêter d’emmerder tout le monde pour les foutaises du CO2 anthropique et indirectement de baisser les coûts de l’énergie . Une relance du nucléaire boosterait l’emploi et permettrait rapidement le retour de compétences que nous avons commencé à perdre . Si les écolos veulent de l’éolien ou du photovoltaïque ils doivent pouvoir y avoir accès, mais à leur frais, et prendre en charge sa distribution sur un réseau indépendant qui ne mette pas en risque de black out le réseau principal . Dès qu’ils verront leurs factures le problème sera réglé et je suis sûr que leurs convictions auront très vite du plomb dans l’aile et ils nous foutront la paix avec leurs inepties . Je m’arrête là, il y a de quoi écrire un pavé sur les solutions pour améliorer le contexte économique . Bloquer le lobbying des grandes entreprises qui ne veulent pas de nouvelles concurrence et faire sauter toutes les réglementations qui ont été instaurer dans ce but . Revoir le code du travail etc… La seule chose qui me gêne vraiment c’est de retrouver l’obsession de l’état qui met ses doigts partout et quand on voit ou entend les propositions de Pécresse ou Bertrand, c’est un concours de démagogie et d’arrosage d’argent des autres, espérons que la droite aura mieux à proposer que ces deux pitres sociaux démocrates .

      1. Même avis sur tous vos propos. Le fait est qu’il y a entre 500.000 et 1.000.000 de fonctionnaires en trop dans ce pays suivant les études qui ont été faites sur ce sujet et les comparaisons internationales.
        Et il faut bien qu’ils s’occupent ! Pour cela ils emmerdent les entrepreneurs et les citoyens en permanence sur tout et n’importe quoi. Et surtout, ils « coutent un pognon de dingue ». De quoi quasiment supprimer le déficit public d’un coup d’un seul. D’accord sur le fait qu’il ne faut pas annoncer ça frontalement, sinon c’est le mur direct dans un pays étatique au plus haut point comme la France. Et oui, en France un salarié sur trois est fonctionnaire ou assimilé…

        1. Les infirmières aussi coûtent un pognon de dingue, en effet c’est tellement mieux de mettre tout ce monde au chômage, car vous offrez quoi comme job a la population ?

          1. Une gestion raisonnable de l’HP passerai donc par la suppression de ce qui manque? Vous êtes ridicule! trouvez dans tous les commentaires un seul qui parle de supprimer les infirmières . Les soignants disparaitraient ils si leur statut étaient différent? A-t-on besoin systématiquement de plus d’administratifs, à part bien sûr par électoralisme et engraisser les syndicats de la F.P . Il n’y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour s’apercevoir que l’état est le pire des gestionnaire . Expliquez moi pourquoi le privé fait aussi bien et souvent mieux pour bien moins cher . Quand à offrir des jobs à la population je vous invite à vous pencher sur le cas des pays qui ont des taux d’emploi élevés, peut-être arriverez vous à comprendre pourquoi le tout état est une impasse partout . La Suéde a compris en 93 qu’elle n’avait pas d’autre voie que de libérer son économie pour éviter la catastrophe provoqué par l’étatisme .

      2. Limiter le rôle de l’Etat à ses fonctions régaliennes réduira de facto les effectifs actuels pléthoriques. Réformer le code travail, supprimer le subventionnement des syndicats, réformer le système des retraites avec introduction de la capitalisation, casser le monopole de la sécurité sociale, suppression du statut de la fonction publique…Moins il y a de fonctionnaires, moins il y aura de grèves paralysant l’économie du pays. Prévoir des investissements productifs favorables à la croissance. Elire des gens qui ont les pieds sur terre et soucieux du bon emploi des credits publics. Fuir les démagogues et donneurs de leçons…

      3. se retrouver avec une droite , Xavier Bertrand, Valérie Pecresse est ce pas courir le risque qu.ils copinent avec l’oligarchie et se retrouver encore avec des gouver.ants qui ne pensent pas à la France..Comment savoir et nous réconforter avec ce qu.on vient de vivre et ce n’est pas encore fini.Je suis très inquiète.

        1. l’oligarchie n’aime pas Xavier BERTRAND car il n’est pas enarque polytechnicien , ou inspecteur des finances n donc pas de risque de ce coté là

  2. Désolé mais ce match a déjà été joué par Fillon y a 5 ans et on a vu la cabale qui s est enclenché contre lui..donc je n’y crois pas une seconde a ce programme même si je complètement d’accord avec cette idée.

  3. « Emmanuel Macron est « hollandisé » et pourrait subir une lourde sanction au premier tour. Cette hypothèse laisse une chance à la droite d’affronter Marine Le Pen au second tour. Encore faut-il bâtir un programme de rassemblement ».

    Si je comprends bien :
    1. Monsieur MYARD prévoit que MICRONCESCU risque fort d’être absent au second tour.
    Il prévoit donc que le duel final pourrait se jouer entre MLP et un candidat LR, lequel on ne le sait pas tant les candidats potentiels sont transparents à tous les niveaux et sûrement très facilement assimilables aux personnages détenant actuellement le « pouvoir » dont certains des plus zélés sont des transfuges de LR !

    2. Monsieur MYARD a donc espoir que le 21/04/2002 va se reproduire en 2022, car il compte sur les « mougeons » et le renfort des nouveaux électeurs (qui aiment la France avant tout le reste !), qui, après le bourrage de crâne habituel, vont avoir peur du péril « nazi » et des « heures les plus sombres de l’Histoire » et des racistes et bla bla bla, et qu’il « faut faire baaarrrraaagge ! » c’est cela n’est-ce pas ?

    Monsieur MYARD, en sous-estimant les chances de MICRONCESCU – c’est LR qui pourrait se retrouver au tapis -, fait une grave erreur en surestimant les capacités de « conscience politique ou de la chose politique », si tant est qu’ils en aient une, des fameux « mougeons » et nouveaux électeurs. En effet ces derniers de plus en plus nombreux (eh oui le déclin !) représentent une telle masse de zombies maintenant que la réélection de MICRONCESCU est tout à fait possible !

    Ensuite il faut préciser que le parti politique LR n’est pas un parti de droite, comme voudrait nous le faire croire la pensée dominante relayée en cela par les merdias qui se plaisent à nous le rabâcher !
    LR = Centre = Système (donc avec Microncescu)
    RN = Droite molle depuis débat avec Darmanin donc = Système
    Conclusion : La Droite n’existe pas dans ce pauvre pays ou plutôt elle n’a pas encore de représentants dans les hautes instances politiques !

    Il faut se rendre à l’évidence ! Nous sommes « gouvernés », depuis maintenant 52 ans, par une bande de politocards à dominante « gôôôôchiasse », des pleutres, « des extraits mesquins de dictateurs staliniens, d’arracheurs de dents et d’antihéros » !
    Et le résultat de tout ça, c’est ce que nous vivons tous les jours ! Le DECLIN !!! La TIERS MONDIALISATION !!! La FIN D’UNE CIVILISATION !!!

    Donc Eric, dans quelle mesure peut-on prendre en compte les considérations d’un vieux routard de la politique qui appartient à un parti politique qui fait partie de la bande (umpspcet+siaffinités) au pouvoir depuis plus de 45 ans (!!) et qui a plongé le pays dans les abymes ?

    1. Très bonne analyse surtout sur le constat amer qu’il n’y a personne à Droite. Situation très dommageable pour la France, d’autant plus qu’il existe une majorité silencieuse qui jusqu’à ce jour a joué (bêtement) l’abstention aux élections et qui pourrait en 2022 se réveiller en réalisant le situation catastrophique dans laquelle nous sommes.

    2. Il faut laisser le péril nazi au vestiaire, il n’existe que dans l’esprit de ceux qui s’en servent pour fausser le jeu et faire en sorte que rien ne change . Le Pen est aussi étatiste que ceux auxquels elle prétend s’opposer, quand j’entends « état stratège » je pars en courant . Nous ne sommes plus en 1945, la reconstruction est terminée, il serait peut-être temps de s’en apercevoir . Ce pays crève de sa centralisation et ce n’est pas Le Pen qui y changera quoi que ce soit, pas plus d’ailleurs qu’un Bertrand ou Pecresse ou n’importe socialiste honteux ou pas . Pour revenir à l’entretien que je viens de réécouter il y a quand même un sérieux os dans le potage . Lorsque quelqu’un propose sans sourciller de créer une zone européenne où tous les états seraient soumis à des normes fiscales, sociales ou dieu sait quoi encore, en négligeant totalement la souveraineté qu’il défend pour ceux qu’il voudrait faire entrer das son petit cadre étroit j’ai tout de suite plusieurs questions: Comment peut-on prétendre défendre la concurrence à travers ce raisonnement?
      Les états fiscalement peu gourmands devront-ils augmenter leur fiscalité ou le donneur de leçon est-il prêt à faire l’inverse dans son enfer fiscal?
      Est-il prêt à supprimer le monopôle de la sécurité sociale, tout en la conservant pour ceux qui ne voudraient pas la quitter ou qui n’en auraient pas les moyens économiques lors de la transition de même d’ailleurs pour le système de retraite qui n’est qu’un Ponzi ingérable à long terme .
      A mettre en concurrence l’instruction publique, avec éventuellement le chèque instruction, avec l’enseignement privé, au moins en supprimant les obstacles actuels qui ont des causes idéologiques, et en laissant les dirigeants gérer selon leurs besoins les établissements scolaires publics comme privés . A virer les pédagogistes qui refusent de voir que si l’instruction peut relever de l’état ce n’est pas le cas de l’éducation qui doit être laissée aux parents, même si l’état doit pouvoir intervenir en cas de défaillance des parents .
      En gros si le logiciel intellectuel de monsieur Myard se limite à des propositions irréalisables et des promesses intenablesi et exclu systématiquement tout remise en question du périmètre de l’état et oubli que son seul rôle acceptable est de protéger les libertés fondamentales et de permette à la société civile de s’assumer dans le respect du droit je ne vois pas de différence avec les 50 dernières années pendant lesquelles le socialisme et l’illusion de la toute puissance de l’état nous ont mené au bord du gouffre .
      Tous ces polytocards semblent n’avoir jamais compris pourquoi M. Thatcher a été réélu 3 fois ou, pire encore, n’ont pas le courage de s’attaquer aux problèmes qu’ils ont eux-mêmes créés par esprit de caste, démagogie, électoralisme ou manque de conviction . Dommage, la France était un beau pays ui méritait mieux que ces gens là .

      1. pabizou, j’avoue ne pas avoir visualiser la vidéo car les avis, considérations, propositions de tous ces politocards qui ont coulé le pays ne m’intéressent plus.
        Oui ils ont coulé le pays et ils ont encore le culot d’ouvrir leur gueule de crocodiles (grande gueule petits bras !). Nous n’en voulons plus de ces pitres !
        pabizou, vous même dans votre dernier paragraphe vous en faites une synthèse implacable !

        IL FAUT LES DISSOUDRE TOUS CES VAURIENS !

        1. Aussi pénibles qu’ils soient à écouter cela reste utile et permet, au moins, de mettre le doigt où ça fait mal . Une confrontation sans argument ne sert à rien ni à personne sauf à conforter les convaincus .

  4. LR n’a rien compris.
    Le choix d’un candidat ne doit pas être une question de personne, mais de programme.
    Une primaire crée certes de la dispute au sein du parti, mais permet au parti de s’aligner sur son électorat.
    Un candidat qui se présente à la primaire avec un vrai programme de réformes la gagnera sûrement, et après seuls les juges pourront l’empêcher de gagner la présidentielle.

    1. Croyez vous que ce serait un problème de laisser les clés pendant 5 ans renouvelables à quelqu’un qui ne trempe pas les doigts dans le pot de confiture? Le plus difficile serait de le trouver et d’éviter les peaux de banane que certains jusque dans son camp se feraient un devoir de lui glisser sous les pieds .

  5. macron aura été le pire traître qu’ait connu la FRANCE et qu’il soit dégagé ne serait qu’un bienfait pour la FRANCE !!!
    Mais cette ordure doit être punie pour toutes ses saloperies envers les FRANCAIS ;;;;;
    Par contre personne à LR ; nous n’avons vu aucune opposition à l’usurpateur …
    Il faut un personnage à poigne qui ne recule devant rien et ne se prosterne pas devant les islamistes !!!
    pécresse, bertrand ne sont pas à la hauteur et lepen est une molle ….
    Il nous faut un SAUVEUR puissant et honnête pour redonner une dignité et une fierté à la FRANCE.
    Seul E.ZEMMOUR est cohérent et clair sur ce qu’il faudrait faire.
    Donc barrage total à macron, mohamed mélenchon et les fous d’écolos.
    Avec programme clair: STOP à l’immigration; sécurité assurée avec justice ferme; PEINE DE MORT
    et STOP du « en même temps »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.