11 avril 2021

7 thoughts on “En deux ans, Macron a multiplié par 8 la contribution française à la très incompétente Organisation Mondiale de la Santé

  1. Oui mais macron ne dépense pas son argent mais celui des autres.
    C est une maggie qu il nous faut
    N avait elle pas dit ‘ I want my money back’

  2. L’OMS est sa meilleure alliée de dictateur, puisque la crise sanitaire totalement inventée et orchestrée l’a amené avec une comédie grossière à « se  » donner les pleins pouvoirs.
    Par ces dépenses actuelles , non essentielles, qu’engage tout seul ce financier/dictateur en notre nom , on réalise une nouvelle fois les lacunes grotesques de notre Constitution qui permet de faire n’importe quoi – la guerre physique et y compris- sans autorisation des représentants du peuple.
    Cette Constitution avait été faite par un homme honnête qui avait besoin d’autorité pour redresser un pays en sale état et qui n’imaginait pas qu’un traitre puisse un jour diriger le pays après lui.

    1. Le problème c’est surtout que la Constitution de 1958 a été rédigée pour un pays souverain, alors qu’aujourd’hui la France est inféodée à l’UE et à l’OTAN… Il y a aussi les réformes malheureuses comme le quinquennat.

      1. Il y a surtout les réformes qui n’ont pas été faites . Ce n’est pas le quinquennat le problème, c’est surtout le verrouillage qui empêche l’éléphant dans le jeu de quille et de foutre dehors ceux qui se sont plantés une fois, qu’on vire par la port et qu’on retrouve aux conseil constitutionnel ou au CESE (liste non exhaustive bien sur, alors qu’ils devraient pointer à pôle emploi .

        1. Prenons l’exemple de LAURENT FABIUS qui encaisse actuellement 13.300 euros/mois comme tous les membres du Conseil Constitutionnel .
          A-t-il une voiture de fonction ? un garde du corps ? des bureaux mis à disposition en tant qu’ancien 1er ministre ? ou tous ces avantages sont-ils assurés par sa fonction actuelle ?

          Il a 74 ans et a passé l’âge de chercher un travail . Par contre il a largement l’âge d’encaisser toutes ses retraites cumulées .
          Au fait, est-il vacciné ?

          Voici les merveilleuses retraites dont il pourrait jouir ( ou dont il jouit ?)
          Député de Seine Maritime 1978-1981
          Ministre du Budget 1981-1983
          Ministre de l’Industrie et de la Recherche 1983-1984
          Premier Ministre 1983-1986
          Président de l’Assemblée Nationale 1988-1992 + 1997à 2000
          Ministre de l’Economie 2000 à 2006 ?
          Ministre des Affaires étrangères 2012 à 2014

          Il est Président du Conseil d’Etat depuis 2016.
          Et pourtant ce poste pourrait sans doute fort justement être assuré par un éminent professeur de droit constitutionnel en ACTIVITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.