COVID : les mauvais comptes d’Olivier Véran

Le ministre de la santé s’est récemment illustré, repris en cœur par la presse mainstream, en avançant des chiffres de vaccinations fantaisistes et trompeurs.

Savoir lire des chiffres demande aujourd’hui intelligence et sagesse. Olivier Véran a annoncé que “vingt millions de français auront reçu le vaccin”. Or, le site de son ministère indique que vingt millions d’injections de vaccin ont été administrées – premières et doses suivantes incluses ! Ce qui n’est pas la même chose.

Des chiffres scientifiques manipulés à des fins politiques

Un nombre de morts du Covid incluant des morts dues à d’autres causes et qui n’excèdent pas le chiffre moyen annuel de décès, des comparaisons avec d’autres pays en terme de chiffres et non de rapports en terme de proportion de population, des couacs sur les nombres de cas, les nombres de tests positifs – pas toujours fiables, qui plus est… La crise Covid nous aura appris une chose : lire les chiffres et les termes souvent mal interprétés ou orientés sciemment par les médias.

Passage sous silence des manifestations dans le monde contre les mesures restrictives et le pass sanitaire (le samedi 15 mai 2021 aux Pays-Bas et à Londres, le dimanche 16 au Canada etc.), et passage en force du projet de loi pour le pass sanitaire en France, nous vivons à coup sûr des moments de démocratie et de transparence…

Vaccin, pour une vie meilleure ?

De plus, on pourrait penser, dans un élan de bonne volonté un peu naïve, que le gouvernement veuille faire passer le pass sanitaire afin de forcer les français à se faire vacciner et ainsi protéger des données de santé jusque-là confidentielles. La réalité est tout autre : le pass comportera l’historique des tests ET des vaccins de l’individu… Allons-nous vers « le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley ?

On voit déjà, en France, le fait que les personnes vaccinés ne sont pas pour autant exemptes de masque ou de test et subissent les mêmes restrictions de liberté. Certains de nos lecteurs pourront sans doute en témoigner…

68 Shares:
11 commentaires
  1. Oui alors sur le coup, c’est à vous de bien lire les chiffres avant d’en faire un article.
    La page que vous citez comme source (https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/article/le-tableau-de-bord-de-la-vaccination) et dont vous avez tiré une capture d’écran, n’est tout simplement pas à jour (comme beaucoup de sites gouvernementaux, Cf. le gag des dérogations).
    D’ailleurs, la date de mise à jour des données est indiquée en bas à droite : 24/04/21.
    Et à cette date, si on vérifie dans l’excellent site https://covidtracker.fr/vaccintracker/ il y avait bien en effet 14 032 747 “primo-injections” (entendre “français ayant reçu le vaccin” à la mode Veran) uniquement.
    Mais au 15/05 il y avait 20 119 893 premières doses injectées.

    Personnellement je note surtout le chamboulement du calendrier vaccinal (que les divers ministres ou responsables ne voulaient modifier sous aucun prétexte, leur plan étant le meilleur au monde) afin de pouvoir commmuniquer “On a tenu l’objectif”.

  2. Oui, d’accord avec SedB concernant la modification du calendrier vaccinal qui est une grossière erreur susceptible de favoriser l’apparition de mutants. Après la première injection, et dans l’attente de la 2°, il existe de fait une période critique pendant laquelle les défenses immunitaires sont certes susceptibles de s’opposer aux formes graves de la maladie, mais à un niveau insuffisant, laissant persister le virus en présence de faibles taux d’anticorps, d’où l’émergence de mutations transmissibles notamment aux non vaccinés. C’est l’histoire de l’apparition du mutant Anglais…
    Au début Véran disant pas question de modifier le calendrier vaccinal, puis la politique du chiffre et du nombre de “vaccinés” a fini par provoquer un changement de doctrine.

  3. Pr Montagnier explique dans sa récente vidéo la transformation des virus en variants grâce aux vaccinés https://etouffoir.blogspot.com/2021/05/un-message-pour-les-200000-generalistes.html

    Il existe aussi une étude complémentaire qui montre que 1 personne sur 700 vaccinés meurt ou mourra des conséquences de cette vaccination. La lettre a été envoyée aux sénateurs . Elle est ici recopiée de France Soir
    https://etouffoir.blogspot.com/2021/05/vaccination-france-un-mort-chaque-700.html

    Avec toutes les preuves du danger de ce vaccin, et qui s’accumulent , on se demande comment l’agenda peut ne pas être TOUT ARRÊTER . Mais on ne peut pas oublier que le pilotage de cette vaccination est faite par McK dont on peut rappeler les méthodes https://etouffoir.blogspot.com/2021/05/mckinsey-et-le-scandale-des-opioides.html

    Les anglais attaquent à la CPI. https://lezarceleurs.blogspot.com/2021/05/le-gouvernement-britannique-et-les.html

    1. “1 personne sur 700 vaccinés meurt”
       
      Il faut absolument y ajouter : “selon les données de pharmaco-vigilance”, dont on sait qu’elles ne représentent peu ou prou que… ~5% des cas réels (dans le meilleur des cas), ce qui change singulièrement la donne, parce que même en mettant ce pourcentage à 10%, ça représente quand même une multiplication par 10 des chiffres zofficiels, 10/700, soit la bagatelle de : 1.428 % des piqués…

  4. Non seulement les études montrent que vaccinés ne sont pas exemptés des gestes barrières sans fondement scientifiques avérés, mais en plus une étude recopiée de FranceSoir avance que les vaccinés meurent (en bonne santé) à raison de 1 par groupe de 700
    https://etouffoir.blogspot.com/2021/05/vaccination-france-un-mort-chaque-700.html
    Comme si ça ne suffisait pas , le Pr Montagnier nous apprend que les variants sont dus aux vaccins, donc les risques viennent de nos inconscients concitoyens piqués.
    https://etouffoir.blogspot.com/2021/05/un-message-pour-les-200000-generalistes.html
    Et au milieu de tout cal le gvmt continue à mettre en oeuvre son calendrier piloté par McKinsey dont on connait les méthodes: https://etouffoir.blogspot.com/2021/05/mckinsey-et-le-scandale-des-opioides.html
    Des anglais attaquent leurs gouvernants et scientifiques corrompus à la CPI https://lezarceleurs.blogspot.com/2021/05/le-gouvernement-britannique-et-les.html

  5. et à SedB: à quoi bon commenter des chiffres qui ont tout lieu d’être invérifiables et certainement pipotés comme tous les autres chiffres qui nous ont été donnés dans cette crise du covid.
    A quoi bon également chercher à donner des explications sur des “vaccins” qui n’en sont pas et surtout croire, et encore plus grave, participer à la diffusion de fausses informations sur leur innocuité et leurs performances.
    Sans compter que tout le monde semble oublier qu’il n’a jamais été recommandé de vacciner, et encore plus avec des injections expérimentales, en période épidémique.
    Pour parfaire, nos instances dirigeantes s’escriment à redoubler de zèle vaccinal en interdisant, de plus, aux médecins de faire leur boulot (certains savent encore soigner).

    1. Tout à fait ! Et, avant de vacciner, de s’assurer que la personne n’est pas porteur du virus… Or, hormis en Russie il me semble, aucun pays au monde ne teste les candidats au vaccin avant la piqure… Étonnant, non ?

  6. Il faut arrêter d’écouter les infos et les chiffres. C’est du pipeau depuis le début de la pandémie.
    Ils veulent bourrer le crâne du citoyen pour mieux le tenir en laisse, c’est tout.
    « … on ira s’asseoir sur le bord du fleuve histoire d’y voir passer ceux qui ne nous ont pas convaincus en dépit de leur insistance à vouloir avoir raison. »

  7. “protéger des données de santé jusque-là confidentielles”. La blague, même les pharmacies vendent les données de votre carte vitale (après les labos, les hôpitaux,la sécu…).
    De toute façon, tous les chiffres sont faux et le gouvernement fait de gros efforts pour changer régulièrement les échelles, les cas, les admissions, les sorties, les effets secondaires…

  8. J’apprécie le ton de vos articles et la transmission de vos informations car tout ce cafouillage mensonger nous met en alerte attention duperie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer