Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
L’un des documents récupérés par le quotidien Epoch Times est intitulé “Avis de renforcement de la
prévention des épidémies”, a été publié par le Conseil d’Etat du régime chinois et transmis par le gouvernement provincial de Fujian aux autorités locales le 30 septembre. L’autre est un “Avis de prévention des épidémies à l’occasion de la Journée nationale” publié par le Conseil d’État le 1er octobre et distribué par les autorités provinciales du Fujian aux autorités locales. Ces documents portent tous deux la mention “extra urgent”.
Les deux avis demandent un renforcement des préparatifs en vue d’une réponse d’urgence à l’épidémie, le Parti communiste chinois (PCC) proposant au moins deux normes aux autorités locales.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Et en avant le péril jaune !
Pas sûr qu’il faille l’ignorer
Bien d’accord que le PC chinois est le plus grand danger menaçant la planète. Pas les Chinois le PCC. Plus près de nous, que pensez vous de la fuite en avant du FLN vis à vis du Maroc? N’est ce pas à l’échelle de l’Afrique du Nord le même type d’agression, pour un accès à l’Atlantique, que celui que mène la Chine vis à vis de Taïwan pour la domination en Mer de Chine.