Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Alors que les amendements déposés sur le PLFSS 2022 étaient un peu plus de 700 le 18 octobre, ils sont plus de 1 400 aujourd’hui. Leur quantité continuera sans nul doute de s’accroître dans les prochains jours. Pour l’heure, 4 thèmes abordés par 6 amendements venant de bords différents, portent sur des sujets sensibles pour les Ocam. Ils s’ajoutent bien entendu aux premiers amendements déjà soulevés dans notre précédente publication.
Le taux de TSA sur les contrats de complémentaire santé est habituellement fixé à 13,27% par le II de l’article L. 862-4 du code de la sécurité sociale. Ce texte propose par ailleurs 4 exceptions permettant, dans des cas bien précis, de moduler la TSA, à la hausse ou à la baisse. Plusieurs députés du groupe La République en Marche (LREM) et du groupe Socialistes et apparentés, aimeraient créer une 5e exception.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
C’est bien la participation de l’employeur à une mutuelle MAIS car il y a 1 MAIS lorsque vous partez en retraite…. nada…. plus de participation et là coup de mandoline + 50% et toutes les dizaines d’année cela augmente alors que l’on est très généreux avec tous les immigrés mais pas pour la petite mamie, d’ailleurs voir le coût mensuel en maison de retraite “”inabordable “” pour les petites mamies