• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
dimanche, octobre 1, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil coronavirus

Comment Macron a mis en place le Great Reset en France

Éric VerhaegheparÉric Verhaeghe
28 octobre 2021
dans Fil coronavirus, Le Great Reset
Temps de lecture : 10 minutes
A A
20
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Au fil des mois, et sans l'afficher, Emmanuel Macron déroule la pelote du Great Reset en France. Pour comprendre la stratégie menée par le pouvoir exécutif, il faut en fait abandonner toute référence à la notion de droite ou de gauche, et relire l'ouvrage de Klaus Schwab, fondateur du Forum de Davos, intitulé le Great Reset. Le parallèle entre le projet de l'un et la réalisation de l'autre est tout à fait troublant. En voici une synthèse.

Entre Emmanuel Macron et Mario Draghi, nul ne sait quel est le meilleur agent du Great Reset, et il n’est pas impossible que l’un et l’autre se tirent la bourre aujourd’hui pour en être les héros. Pour tous ceux qui se demandent encore si Emmanuel Macron est de gauche ou de droite, il n’est en tout cas pas inutile de comparer son oeuvre politique déployée depuis un an avec le projet du Great Reset de Klaus Schwab. Les ressemblances sont si frappantes qu’on se demande même si la France n’est pas le champ d’expérimentation d’une doctrine que nous avons commentée en son temps dans notre ouvrage consacré au sujet. 

Macron met en oeuvre le Great Reset depuis un an

Selon la presse subventionnée (par Macron, au passage, qui a lancé un plan spécial d’aide l’été dernier…), le Great Reset est la marque des complotistes, comme le nombre 666 est la marque de la bête dans l’Apocalypse. Pourtant, le Great Reset est un projet public, signé de Klaus Schwab, qui a donné lieu à un long battage de la caste mondialisée, totalement public lui aussi, à l’occasion du dernier Forum de Davos. 

Le slogan de cette session résume parfaitement l’ambition du Great Reset, passée sous silence en France, malgré ses évidentes réalisations :

Il est urgent que les acteurs mondiaux coopèrent pour gérer simultanément les conséquences directes de la crise COVID-19. Pour améliorer l’état du monde, le Forum économique mondial lance l’initiative de la Grande Réinitialisation.

C’est dans ce cadre qu’Emmanuel Macron se montre le bon élève qui “coopère” dans la gestion de la crise COVID-19. Et il est très tentant d’égrener ses réalisations dans tous les domaines. Les discours d’Emmanuel Macron multiplient d’ailleurs les références à la coopération internationale, au multilatéralisme et à ses bienfaits. “Améliorer l’état du monde” par la coopération des pays dans de grandes instances technocratiques est, pourrait-on dire, au coeur du credo macronien. 

Instrumentaliser le COVID pour autre chose

Nous avions souligné, dans notre analyse du Great Reset, l’instrumentalisation longue de la crise du COVID que Schwab préconise pour imposer des changements de comportement et de structure dans notre société. On rappellera ce passage de l’édition française du livre de Schwab (page 118), sous le titre de “leaders éclairés” :

Certains dirigeants et décideurs qui étaient déjà à l’avant-garde de la lutte contre le changement
climatique pourraient vouloir profiter du choc infligé par la pandémie pour mettre en œuvre des changements environnementaux durables et plus vastes. Ils feront, en effet, « bon usage » de la pandémie en empêchant que la crise n’ait servi à rien.

Le Great Reset est indissociable de cette conviction selon laquelle la pandémie de coronavirus doit servir à autre chose qu’à protéger la santé. En particulier, elle est l’occasion d’imposer des changements, des réformes, des décisions, dans le domaine écologique. 

Nous examinerons plus tard le contenu de ces décisions. D’ici là, on notera que, dans le Great Reset, gît fondamentalement l’idée qu’un leader “éclairé” (dans le texte) pourrait “vouloir profiter” de la pandémie pour faire advenir autre chose que des mesures liées à la pandémie. C’est ce que Schwab appelle le “bon usage” de la pandémie. 

Ce faisant, on lit tout autrement les références récurrentes d’Emmanuel Macron aux “Lumières”. Et l’on repense au “leader éclairé” selon Schwab, qui exploite la situation pour faire autre chose que de la politique de santé publique. Forcément, on se dit qu’il y a au pire un lien, au mieux une coïncidence, quand on songe à l’ensemble de la politique menée par le Président depuis la déclaration de “guerre” contre le virus. 

Nous allons le voir. 

Passe sanitaire et contact tracking

Bien entendu, ce qui vient immédiatement à l’esprit comme premier exemple des réalisations merveilleuses du Grand Timonier français pendant l’épidémie, c’est le passe sanitaire, qui permet de “ségréger” les bons vaccinés et les méchants non-vaccinés. Le passe sanitaire est une conséquence directe des analyses de Schwab sur la surveillance de masse. 

On trouvera par exemple cette explication (p. 131) du livre de Schwab :

Le traçage (contact tracing) et le suivi (contact tracking) des contacts sont donc des éléments essentiels de notre réponse de santé publique à la COVID-19. Les deux termes sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ont des significations légèrement différentes. Une
application de suivi permet d’obtenir des informations en temps réel en déterminant, par exemple, la position actuelle d’une personne grâce à des géodonnées via des coordonnées GPS ou la localisation d’une cellule radio. En revanche, le traçage de contacts consiste à obtenir des informations a posteriori, comme l’identification de contacts physiques entre des personnes
utilisant le Bluetooth.

On le voit, l’introduction d’applications permettant de remonter la chaîne des contacts d’une personne donnée, contaminée ou non (la police n’est jamais loin dans ce genre d’usage) n’est pas une idée sortie d’un cerveau français. Elle est théorisée par Klaus Schwab lui-même.  La distinction entre “tracing” et “tracking” rappelle que la France n’est au fond pas le pire pays du monde, puisqu’elle se contente de retrouver les traces a posteriori des contacts entre les individus, alors qu’elle pourrait les suivre en temps réel… 

Mais il ne faut pas se réjouir trop vite : le suivi des données en temps réel ne se pratique pas en partie parce que la loi l’interdit. Rien n’exclut que, dans les prochains mois, le sujet de l’autorisation du suivi en temps réel soit mis sur la table, avec des dispositifs de reconnaissance faciale. 

Ceux qui pensent qu’il s’agit d’un fantasme complotiste devrait lire le très intéressant blog de Thalès sur le sujet : ils comprendront qu’ils sont très en retard sur l’actualité. 

La stratégie du tout vaccin

Un autre élément du Great Reset a inspiré les politiques européennes, dont la politique française. Et là encore, Emmanuel Macron a brillé pour l’imposer en délégant à Olivier Véran la tâche de mener à bien ce projet : le tout-vaccin et le renoncement à tout traitement précoce de la maladie, pour le plus grand bénéfice des opérateurs qui développent les vaccins. 

Sur cette obsession française du vaccin, nous ne reviendrons pas, puisqu’elle est bien connue de tous les Français. Mais ils la comprendront mieux en se référant au Great Reset de Schwab, qui écrivait notamment (page 41):

Plusieurs mois après le début de la pandémie, il semble que même un semblant de retour au statu quo pour la plupart des entreprises de services soit inconcevable tant que la COVID-19 reste une menace pour notre santé. Cela suggère à son tour qu’un retour complet à la « normale » ne peut être envisagé avant qu’un vaccin soit disponible.

On retrouve ici les éléments de langage qui ont dominé la stratégie française de lutte contre l’épidémie: le vaccin était la seule espérance, le seul cap à franchir pour un “retour à la normale”. Et tant pis si ce retour n’intervient qu’avec un passe sanitaire et une multiplication incessante des injections pour éviter une remontée des cas.

Au fond, le Great Reset a défendu les intérêts de l’industrie pharmaceutique en prônant l’exclusivité du vaccin. Une fois ce vaccin injecté, plus personne ne se pose la question de son efficacité réelle, ni du retour effectif à la normale, annoncé à une époque (par Karine Lacombe, comme nous l’avons rappelé) dès lors que le taux de vaccination atteignait 60%. Et 88% de la population vaccinée plus tard, nous portions toujours le masque, et nous subissions toujours le passe sanitaire. 

La relance par les infrastructures et la transition énergétique

Dès le mois d’août 2020, Jean Castex et Bruno Le Maire présentaient un plan de relance supposé intégrer des financements européens. Voici comment ce plan est présenté officiellement par le site gouvernemental ad hoc :

Afin de relancer rapidement l’économie et d’obtenir des résultats en matière de décarbonation, de reconquête industrielle, de renforcement des compétences et des qualifications sur l’ensemble du territoire, un plan exceptionnel de 100 milliards d’euros est déployé par le Gouvernement autour de trois volets : la transition écologique, la compétitivité et la cohésion. Ce plan est soutenu financièrement à hauteur de 40 % par l’Union européenne.

Ceux qui ont lu notre premier paragraphe sur l’instrumentalisation de l’épidémie au profit des mesures écologiques ne seront pas surpris de voir, dès le mois d’août 2020 apparaître un plan d’investissement traduisant en chiffres les objectifs du Great Reset : décarbonation et autres thématiques écologiques. Mais on y trouve aussi des projets relatifs aux infrastructures de transport. 

Ces éléments sont à mettre en rapport avec les propositions multiples du Great Reset sur ce sujet, toujours en relation avec l’idée du “leader éclairé” (page 118):

Les gouvernements dirigés par des dirigeants éclairés associeront leurs plans de relance à des engagements écologiques. Ils offriront, par exemple, des conditions financières plus généreuses
aux entreprises ayant des modèles économiques à faibles émissions de carbone.

Et que retrouvons-nous dans le plan français ? Cette phrase du ministère de l’industrie résume parfaitement la traduction française du Great Reset :

La décarbonation de l’industrie a pour objectif d’accompagner les entreprises industrielles dans l’investissement d’équipements moins émetteurs de CO2.

Mais d’autres similitudes avec le Great Reset se retrouvent dans le plan français. Par exemple, ce plan intègre un projet de modernisation de notre chaîne logistique, dit “logistique 4.0”. Il rappelle étrangement cette phrase du Great Reset de Schwab (page 89) :

Par exemple, un découplage complet et global vis-à-vis de la Chine nécessiterait de la part des entreprises concernées un investissement de centaines de milliards de dollars dans des usines nouvellement implantées, et de la part des gouvernements des montants équivalents pour financer de nouvelles infrastructures, comme les aéroports, les liaisons de transport et les logements, afin de desservir les chaînes d’approvisionnement relocalisées.

Ces quelques éléments, qui pourraient être déclinés à l’infini, montrent comment la pensée du Great Reset a percolé dans la stratégie française. Cette porosité ne s’est pas limitée à l’Elysée. Elle s’est largement appuyée sur la technostructure de Bercy. 

L’épineuse question de la santé

Nous nous souvenons tous du Ségur de la Santé, qui a débouché sur d’importantes mesures d’investissement, tant dans les infrastructures que dans les salaires. À l’époque, le ministère de la Santé a communiqué sur un investissement de 19 milliards tous azimuts. On se rappelle également que ce Ségur de la Santé a occulté toutes les questions de management et d’organisation qui auraient pu affaiblir l’emprise de la caste mondialisée, de ses auditeurs internes et de ses tableaux comptables sur le système de santé. 

Curieusement, on retrouve aussi cette phrase dans le Great Reset de Schwab (page 52) :

La santé, comme l’a démontré la pandémie, nécessite des investissements beaucoup plus importants, tant en termes d’infrastructures et d’innovation que de capital humain.

Et, dans le Ségur de la Santé, on trouve ceci :

Ceci s’entend hors revalorisations salariales…

On le voit, rien n’a été oublié dans ce dispositif, et Olivier Véran a fait tout ce qu’il fallait pour se montrer, lui aussi, un excellent élève du Great Reset. 

Une politique sociale très Great Reset compatible

Du côté des politiques sociales, le Great Reset se déclare très favorable aux mesures préconisées par la Théorie Moderne de la Monnaie, sur laquelle nous reviendrons plus longuement dans d’autres publications. C’est peut-être sur ce point qu’Emmanuel Macron, tout en restant dans l’orthodoxie du Great Reset, prend le plus de liberté avec le modèle originel, à la différence d’un Joe Biden. 

Schwab propose en effet la généralisation de l’helicopter money, dont le déploiement outre-Atlantique provoque d’apparentes ruptures dans la chaîne d’approvisionnement. Rappelons ce point (page 16) :

Elle pourrait ainsi provoquer des changements qui auraient semblé inconcevables avant que la
pandémie ne frappe, tels que de nouvelles formes de politique monétaire comme l’« helicopter money » (déjà acquis), le réexamen/réétalonnage de certaines de nos priorités sociales et une recherche accrue du bien commun comme objectif politique, la notion d’équité acquérant un pouvoir politique, des mesures radicales en matière de bien-être et de fiscalité, et des
réalignements géopolitiques drastiques.

Si la France n’a pas encore recouru officiellement à l'”helicopter money” pour relancer l’activité, Emmanuel Macron a largement recouru aux déficits publics pour faire face à la situation, et il continue à le faire massivement à l’approche des élections. En particulier, en 2020, l’Etat est intervenu massivement pour prendre en charge les salaires des entreprises confinées, et a accepté des records de déficits sociaux. Dans la perspective de sa réélection, Emmanuel Macron distribue les chèques pour “protéger” les Français contre les hausses de prix. 

Ces dépenses colossales ne constituent pas des “aberrations” socialisantes qui mettraient la France hors jeu. Elles permettent au contraire d’inscrire Macron au tableau d’honneur des bons élèves du Great Reset. 

Macron et la question européenne

Il reste, dans cette étude, tout un chapitre à écrire sur la politique financière de Macron rapportée au Great Reset. Mais, compte tenu du rôle de la Banque Centrale européenne dans le financement de nos déficits, cet aspect ne peut être traité en dehors de l’application européenne (notamment par la Commission, mais pas que…) du Great Reset. 

Nous y consacrerons une étude à part. Mais l’énumération à laquelle nous avons procédé, qui est synthétique et non exhaustive, montre déjà combien ce Great Reset de Schwab a impacté la politique intérieure française depuis une quinzaine de mois. 

La France rase gratis et la BCE applaudit, par Florent Machabert

30 septembre 2023 Un commentaire

L’info de la semaine : Nouveau chèque carburant pour les plus modestes. Avec le nouveau chèque carburant de 100 € par voiture et par an

Lire la suite »

Guerre d’Ukraine : Les États-Unis et l’Occident sont en train de dégriser

29 septembre 2023 14 commentaires

Jour 576 -Le New York Times a dressé un bilan impartial des derniers neuf mois de guerre: il apparaît que, dans la guerre d’attrition qui

Lire la suite »

Fabius laisse planer un doute sur une conspiration contre Fillon en 2017

29 septembre 2023 6 commentaires

Une discrète décision du Conseil Constitutionnel sème le doute sur la procédure qui a permis de condamner François Fillon en première instance puis en appel.

Lire la suite »

Macron chez Meloni : l’interlude brunâtre du fascisme gris, par Modeste Schwartz

29 septembre 2023 2 commentaires

En pleine négociation de son virage néo-conservateur dans l’hexagone, Macron peut bien se payer une virée chez une cheffe de gouvernement « d’extrême-droite ». Les coryphées français

Lire la suite »

Le Maire a toujours raison…, par Modeste Schwartz

29 septembre 2023 Un commentaire

Parlant couramment le sabir des banquiers centraux et autres économistes, Bruno Le Maire – comme le prouve sa récente interview – n’a pas besoin de

Lire la suite »

La Chine : défenseur de la justice ou un hégémon potentiel ? par TOPWAR

29 septembre 2023 Aucun commentaire

La montée en puissance de la Chine inquiète plusieurs États, dont bien évidemment les États-Unis, confrontés à ce que l’on qualifie de « piège de Thucydide ».

Lire la suite »
Étiquettes : Great Resethelicopter moneyMacron
PUBLICITÉ
Article précédent

Laurent Aventin: Lettre ouverte aux évêques qui soutiennent la vaccination

Article suivant

L’Union européenne impose une astreinte d’un million d’euros par jour à la Pologne

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.

Article suivant

L’Union européenne impose une astreinte d’un million d'euros par jour à la Pologne

Commentaires 20

  1. Isabelle says:
    il y a 2 ans

    En complément, sur le contrôle et la violence du monde qui vient :

    La foule réagit aux violences policières dans le métro ! MERCI
    https://crowdbunker.com/v/ne9IguA0ko

    Répondre
    • pabizou says:
      il y a 2 ans

      Le guru de Davos et ses adeptes feraient bien de se dire qu’ils ne représentent que 3 à 5% du monde avant de s’en apercevoir trop tard .

      Répondre
    • Theo31 says:
      il y a 2 ans

      Entre les tabassages de passagers et les viols sur les recrues par un syndicaliste surnommé le roi, la RATP (racaille Autorisée à Tabasser les Passagers) montre l’exemple.

      Répondre
    • PAS DUPE says:
      il y a 2 ans

      J’ai visionné la vidéo.
      Au lieu de filmer et de commenter ce spectacle odieux, ceux qui étaient autour auraient dû leur tomber dessus et les gazer à leur tour!
      Mais bon la solidarité physique n’existe pas dans ce pays à part chez les “racailles” de banlieue !
      Comme dirait JMLP “c’est une usine à couilles qui manque dans ce pays !”
      Vous avez remarqué qu’ils se sont attaqués à un mâle blanc âgé et non pas à un mâle non blanc jeune !!!😁

      Répondre
  2. Boule says:
    il y a 2 ans

    Il reste à écrire “le grand coup de balai” sur les technostructures superflues et les fausses croyances du complot Schwab, enfin le retour à la vraie vie simplement humaniste et diverse.

    Répondre
  3. François SERVENIÈRE says:
    il y a 2 ans

    C’est un projet de fous enfermés dans un bunker, à la Hitler. Si le cinglé du 55 met en place cette société, il ne pourra plus jamais marcher dans la rue. Autant bétonner toute de suite l’Élysée pour l’empêcher d’en sortir à vie et créer une autre cité de pouvoir modernisée comme le propose le très intelligent maire LR de Cannes, David Lisnard.

    Il faut décrédibiliser à tout jamais tout ce qui sort de cet infâme terrier du 55 de la rue du Fbg Saint-Honoré. Ce lieu de pouvoir pue l’infamie depuis 10 ans. Nettoyons les écuries d’Augias.

    Répondre
  4. Fiona says:
    il y a 2 ans

    Helicopter Money version française, c’est aussi le plan France Relance, 100 milliards !!
    https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance

    Répondre
  5. serge says:
    il y a 2 ans

    Vu que la désindustrialisation de la France est bien avancée, c’est toujours risible de voir notre exécutif, numéro mondial des cerfa, des taxes et des contrôles, annoncer la conversion de nos industries. Et comme dans le même temps la part de PIB consacré aux non producteurs de richesses (les fonx et tous les dérivés administratifs) augmente, on arrive assez vite à la fin de l’argent des autres. Avant même qu’une ou deux boites suivent les directives de ces gourous on sera en faillite complète. Cela va être difficile d’en faire une startup nation…

    Répondre
  6. Jiff says:
    il y a 2 ans

    Parler de “leaders éclairés”, c’est à dire de gens qui n’ont pas l’électricité à tous les étages, pour un type qui a les fils qui se touchent comme Schwab, c’est faire de la science-fiction ;-p)

    Répondre
  7. PAS DUPE says:
    il y a 2 ans

    MICRONCESCU a été placé pour exécuter le PLAN depuis 2017 !
    La France est un pays faible ! Ce n’est même plus une Nation ! Elle est donc tout particulièrement désignée pour que la mise en oeuvre du PLAN y soit une réussite. La preuve le soulèvement du peuple n’a pas eu lieu malgré la dictature qui s’est installée lentement mais sûrement et ce dès la fin de 2017 !
    Se rendre compte de tout ça seulement en fin d’année 2021 est le signe d’un manque de lucidité !
    Personnellement en janvier 2018 j’écrivais déjà dans mes commentaires LREM =LDEM pour La Dictature En Marche !
    Ayez bien en mémoire les vidéos de la célébration de la “victoire” de MICRONCECU en 2017 ! Riches en enseignements !

    Répondre
  8. PAS DUPE says:
    il y a 2 ans

    Et MICRONCESCU sera réélu en 2022 grâce au “vote utile” de la gôôôche (qui va jusqu’à LR, oui oui ! ) car “il faut faire baaarrrraaaaggggge” à la bête immonde etc…etc…😁
    Le SYSTEME TOTALITAIRE “CAPITALOMONDIALISTECOMMUNISTEINTERNATIONALISTE IMPERIALISTE” reconduira son digne représentant et les “français” seront contents !
    Comment voulez-vous que dans un pays où il y a presque 6 millions de fonctionnaires et assimilés (qui veulent que rien ne change car la soupe est bonne et les contraintes quasi inexistantes) qu’il se passe quelque chose d’extraordinaire lors des élections, si ce n’est un glissement vers une dictature de plus en plus prégnante pour préserver le SYSTEME et conserver ses privilèges !

    Répondre
  9. Anthony says:
    il y a 2 ans

    “quand on songe à l’ensemble de la politique menée par le Président depuis la déclaration de “guerre” contre le virus.”

    Vous l’avez mal compris, Eric. Le roi môme n’a pas dit qu’on était en guerre contre le virus. Il a répété à maintes reprises, “Nous sommes en guerre !” sans faire d’autres précisions. Certes, il voulait que le peuple comprenne en guerre contre le virus mais, on ne peut pas entrer en guerre avec un virus car ce dernier n’a rien à foutre de nos armes ou nos stratégies militaires. Après tout de ce qu’on a témoigné depuis cette date, il devrait être clair aujourd’hui qu’il voulait dire “Nous (Davos) sommes en guerre contre vous, les français !”

    Répondre
  10. François SERVENIÈRE says:
    il y a 2 ans

    Le type du 55 dont j’ai oublié le nom tellement il schlingue représente juste la deuxième fiente nazie sur l’Histoire de France. qu’il soit héritier philosophique de Paul Ricœur et politique de Klaus Schwab est l’ascendance logique de ce projet immonde, puisque le premier était pétainiste notoire et a accepté l’invitation des nazis en 1938 pour donner des conférences à Munich, le deuxième avait un père suisse héros du nazisme décoré des plus hautes distinctions du régime pour avoir fourni armements et logistique à l’effort de guerre allemand. Après, chercher chez le nazi du 55 des traces de cette forfaiture historique en écho est assez simple :

    – la répression des Gilets Jaunes est digne des SA et des SS ;
    – la propagande de masse du régime politique est digne de Goebbels ;
    – le IVè reichsführer domicilié au 55 est un artiste raté et un détraqué sexuel après avoir couché avec sa mère symbolique comme l’était le propriétaire du Kehlsteinhaus à Berchtesgaden ;
    – il n’a pas d’enfant et se prend pour le père de la Nation ;
    – il manipule les symbole des Crimes contre l’Humanité en inversant les crimes comme l’avait prédit Orwell dans 1984 ;
    – il joue avec la loi constitutionnelle de la France comme si c’était un jeu de Lego alors que la Constitution de la Vème République (1958) est la colonne vertébrale de notre pays ;
    – son régime autoritaire répond à tous les critères de d’analyse de La Route de la Servitude de Friedrich Hayek ;
    – son régime totalitaire répond à tous les critères de d’analyse des Origines du totalitarisme
    de Hannah Arendt ;

    Ma conclusion est assez simple. Nous nous gobergeons de mots pour dénoncer ce régime abominable. Il faudra sous peu les remplacer par des munitions réelles, car le projet du Great Reset n’a pas d’autre ambition millénariste que celle de ses devanciers, le soviétisme, le nazisme, le nazisme pour résumer par les trois grands courants criminels de pensée politique du XXème siècle.

    Si l’on veut que l’ère spirituelle envisagée par Malraux advienne sine qua none, il faudra se débarrasser manu militari du Great Reset et de ses promoteurs. Au choix, la révolution, la destruction des institutions moribondes comme la Commission Européenne ; pour les disciples de la secte mondiale dont le projet est de suicider l’humanité, la chaise électrique, la corde, la guillotine, le peloton d’exécution.

    Les mots n’ont jamais servi à rien face à la folie.

    Répondre
  11. François SERVENIÈRE says:
    il y a 2 ans

    J’ai oublié un tiret :
    – il a promulgué des lois contre les non-vaccinés en reprenant la liste exacte au mot près des interdictions opposées aux juifs dans la 9ème Ordonnance du 8 juillet 1942, celle-ci prémices de la Rafle du Vel’d’Hiv’ du 16 juillet 1942 ; pour préparer les Français par une propagande honteuse digne de Goebbels, il a, le 12 juillet 2021, émis un discours apocalyptique annonçant la loi du 5 aout 2021dite du “passe sanitaire”, date à mi chemin entre les deux dates anniversaires précédentes, le tout en l’appuyant par une visite à Lourdes le 16 juillet 2021 pour imiter la geste pétainiste de 1942 ;

    Que peut-on attendre de ce chien ?
    Que peut-on attendre de cette ordure nazie ?
    Que peut-on attendre de cet immondice qui n’arrive même pas à la hauteur de la fiente d’oiseau collée sous la semelle de De Gaulle ?

    Répondre
  12. bayard says:
    il y a 2 ans

    Merci pour cet exposé incontestable
    Il faut aussi se reporter au précédent ouvrage de SCHWAB “la quatrième révolution industrielle”: tout y est décrit déjà
    Rappelons cette trame indernale qui suivit la chute du IIIème Reich et certaines exfiltrations:reconversions
    Le CFR et le RIIAA (Chaham House) sur base de la Pilgrims Society (USA/GB) et de la Round Table de Lord Milner, Cecil Rhodes et Rothschild redessinent le monde
    1954 fondation par le Prince Bernhard des Pays Bas (ancien SS) du Bilderberg avec RETIINGER
    SCHWAB sera un des membres du Steering Committee
    Le prince Philp fondra le WWF avec Julian Huxley et Bernhard De Lipp
    1973 Le Bilderberg étend son emprise au Japon en accouchant de la Commission Trilatérale, dont CARTER et BARRE seront membres
    Kissinge, Rockfeller et Brezinski les inspirateurs
    BARRE sera un des promoteurs de Davos
    Des années de déconstruction des Etat- Nations pronées par les Rockfeller et les Rothschild vont s’accumuler
    Soros deviendra le Grand Marionnettiste et financeur de toutes les “révolutions ” mondiaes à travers ses fondations (Open Society, Open Philanthropy et ONG diverses (Georgie, Ukrne, Printemps arabes…) Il promène ses mercenaires partout
    Ils placent leurs pions partout en Europe notamment
    Macron, Draghi, Michel, Lagarde, Costa, Scholz, Rutte,Sanchez,…Tous sont passés au Bilderberg
    Même Philippe, Beaune, Le Maire, Juppé, Fabius,… ou par la Trilatérale ou l’ECFR, la Fondation franco-américaine ou la Fondation franco-chinoise (Panier-Runacher, Poirson, Veran, Dubost…)
    Lorsqu’ils sentent les planètes alignées, ils déclenchent l’assaut final: nous y sommes
    vous connaissez la suite
    Macron ne se représentera peut être pas
    N’est-il pas un jour destiné prendre la tête d’une europe fédérale
    Il a obtenu le Prix Charlemagne
    Redécouvrez Richard de Coudenhove Kalergi et la Synarchie (déjà présente à Vichy: piere Pucheu et la Banque Worms)
    Vous y lirez le Grand Remplacement

    Répondre
  13. Aichitan says:
    il y a 2 ans

    Ce décodage est si parlant qu’il se passerait même de commentaires ! Je voudrais toutefois lui apporter un écho, fait de deux citations: “Une seule voie nous mènera vers un monde meilleur” (Klaus SCHWAB in “La Grande Réinitialisation”) et “La vaccination est le seul chemin vers le retour à une vie normale” (Emmanuel MACRON le 12 juillet 2021). La messe est dite …

    Répondre
  14. Jib says:
    il y a 2 ans

    Y a pas que Macron, les syndicats, les partis, les députés, les sénateurs se sont couchés sans conditions à 90% devant le bulldozer en marche. Pour ça aussi, il faudra trouver une explication. Sans oublier le conseil constitutionnel et le conseil d’état.

    Répondre
  15. François SERVENIÈRE says:
    il y a 2 ans

    Etats-Unis : le Nebraska brise un tabou et autorise les traitements précoces : https://www.francesoir.fr/politique-monde/nebraska-procureur-enquete-autorise-les-traitements-precoces

    Répondre
  16. lerohc says:
    il y a 2 ans

    Rappel. Christine Lagarde a parlé de Great Reset en 2014 lorsque qu’elle était patronne du FMI. Jim Rickard pronostiquait une réinitialisation monétaire prévue par les structures mondialistes basée sur les DTS à la même époque.

    Répondre
  17. Pokoï says:
    il y a 1 an

    En effet, ce n’est pas de la science fiction. Tout ce que nous venons de vivre pendant 5 ans l’a démontré.
    Vous allez apprécier: https://crowdbunker.com/v/veGexEPid5

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Le MEDEF en pleine crise de nerfs s’apprête à une vague de départs

il y a 4 ans
Dis, pape François, c’est quoi une “Eglise synodale”?

Dis, pape François, c’est quoi une “Eglise synodale”?

il y a 3 mois

Articles populaires

  • Le Maroc a-t-il ouvert la chasse internationale au Macron ?

    Le Maroc a-t-il ouvert la chasse internationale au Macron ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Après le Québec, l’UE autorisera-t-elle la vaccination de force ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Guerre d’Ukraine : Les États-Unis et l’Occident sont en train de dégriser

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Le cauchemar de Jacques Attali et de la caste : que les peuples se prennent en main !

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Quand Bercy se révolte contre son ministre

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?