• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
vendredi, juin 2, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil des libertés

Laurent Aventin: Lettre ouverte aux évêques qui soutiennent la vaccination

Edouard HussonparEdouard Husson
28 octobre 2021
dans Fil des libertés
Temps de lecture : 3 minutes
A A
12

Saint Charles Borromée archevêque de Milan visitant les pestiférés de sa ville en 1576

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Etant l'une des rares institutions à être universelle, l'Eglise catholique aurait pu être un contre-pouvoir face à la gouvernance mondiale désireuse de faire avancer la cause de la vaccination comme panacée face au COVID-19. Malheureusement ça n'a pas été le cas. Le pape François et de nombreuses conférences épiscopales nationales à travers le monde ont appuyé le mouvement vers la tentative de vaccination universelle. Nous avons choisi de reproduire la lettre ouverte écrite par un expert des questions de santé aux évêques de France.

Par Laurent Aventin, consultant en santé publique. 

Nous remercions Riposte catholique de nous avoir autorisé à republier ce texte (voir https://www.riposte-catholique.fr/archives/162726) 

Laurent Aventin. Lettre ouverte aux évêques de France sur la vaccination from EdouardHusson

Il y a seize ans mourait le Pape Jean-Paul II, unanimement fêté comme l’un des tombeurs du communisme. Ce qu’on a sans doute oublié, ce sont les nombreux avertissements de sa part, après 1990, sur le danger pour l’Occident de tomber dans son propre totalitarisme. “Une démocratie sans valeurs se transforme facilement en un totalitarisme déclaré ou sournois, comme le montre l’histoire” avait-il notamment écrit dès 1991. Une génération plus tard, force est de constater que les successeurs n’ont pas la même vigilance. L’Eglise a rapidement canonisé “Saint Jean-Paul II le Grand” mais il n’y a rien de plus pratique que de dresser un mausolée quand on veut mener une autre politique. Les présidents français le savent bien, qui ne cessent d’invoquer de Gaulle pour mieux le trahir par leurs actes. 

Nous avons choisi de reproduire le texte de Laurent Aventin parce qu’il ouvre, franchement, un débat au sein de l’Eglise de France. Les évêques ont, depuis juillet dernier, accompagné la ligne politique choisie par le Président de la République: vaccination obligatoire pour les soignants, les pompiers et quelques autres professions, incitation vaccinale qui relève quasiment de l’obligation du fait du pass sanitaire. Certes les évêques de France n’ont pas encore sombré dans la pratique sacrilège consistant à exiger le pass sanitaire pour l’accès à la messe. Mais quand on se souvient comme ils avaient pris les devants pour fermer les messes au public lors du premier confinement, on ne s’attend pas à les voir résister si une pression se met en place pour établir la vaccination en condition d’accès à la liturgie. 

Prenant au sérieux l’appel du Concile Vatican II aux laïcs, pour qu’ils participent plus à la vie de l’Eglise, Laurent Aventin avertit sans faire de périphrases les évêques sur le danger d’une attitude (1) qui n’est pas fondée scientifiquement; (2) qui les conduit à approuver des politiques dominées par les conflits d’intérêt; (3) qui mettent en danger le bien le plus précieux de la personne, sa liberté.  Qui est le plus fidèle à l’enseignement du Christ en ce qui concerne un sujet qui n’engage pas le magistère de l’Eglise mais qui aura des répercussions sur la perception que l’on a d’elle: le Pape François, qui explique  que “se faire vacciner est un acte de charité” ou bien ces gardes suisses qui ont démissionné du Saint-Siège, plutôt que d’abdiquer leur liberté?  Quelle est l’attitude la plus chrétienne: celle de Saint Charles Borromée, archevêque de Milan parcourant la ville en 1576 à la rencontre des pestiférés, pour les réconforter – une épidémie bien plus dangereuse que le COVID-19 – ou ces nombreux évêques (il y a des exceptions) restés barricadés chez eux, acceptant les restrictions d’accès aux malades et aux personnes âgées au printemps 2020 puis se réfugiant en 2021 dans le sommeil dogmatique de la croyance en un vaccin panacée? 

Étiquettes : conflits d'intérêtséglise catholiquePass sanitairevaccin
PUBLICITÉ
Article précédent

[PAYANT] Pourquoi la BCE arrêtera l’inflation en matraquant les épargnants

Article suivant

Comment Macron a mis en place le Great Reset en France

Edouard Husson

Edouard Husson

Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.

Article suivant

Comment Macron a mis en place le Great Reset en France

Commentaires 12

  1. pabizou says:
    il y a 2 ans

    Remarquable, merci . Espérons un réveil avant que les dégâts soient irréparables si ce n’est pas déjà trop tard .

    Répondre
  2. Franck Boizard says:
    il y a 2 ans

    Les mitres molles (on peut substituer à « mitres » un autre mot, que la décence réprouve).

    Les évêques français font comme toutes les autorités morales de notre pays : ils fuient leurs responsabilités.

    Le seul domaine où ils combattent, c’est quand il s’agit d’emmerder la partie la plus dynamique de leur cheptel, les traditionalistes. Alors là, quelle énergie insoupçonnée ils déploient soudain !

    Répondre
  3. Fabien says:
    il y a 2 ans

    Malheureusement, depuis Vatican II, l’Eglise n’a fait que sombrer toujours plus dans la d’illusion de ses croyances avec le modernisme et me mondialistes. On atteint aujourd’hui l’apothéose de ce que je pense être le coup de grâce de cette institution par tous les traîtres mondialistes de collusion avec la maçonnerie qui l’ont infiltrée.
    Il n y a donc aucune opposition à attendre d’eux, quand on voit que même au sein des traditionalistes de la Fraternité Saint Pie X, de nombreux prélats se laissent prendre à se piège.

    Répondre
  4. Duke says:
    il y a 2 ans

    L’église catholique est bibliquement hérétique, il n’y a donc aucune raison de s’étonner de sa participation à la mise en place des prémices de la gouvernance mondiale (antéchrist) et du verset 17 du chapitre 13 de l’apocalypse!
    Soit vous êtes catholique, soit vous suivez la bible, parole de Dieu…

    Répondre
    • Jiff says:
      il y a 2 ans

      “la bible, parole de Dieu”
       
      Mouhahaharf, la réalité, c’est galimatias de récits, légendes, mensonges et prophéties (dont fait partie l’apocalypse, qui découle plus ou moins directement des prophéties d’Énoch, vieilles de plus de 9,000 ans) tant ante que post diluviens, le tout remanié des douzaines de fois durant différents âges par des gens à qui ça ne convenait pas, de la même façon que tous les écrits des sectes religionnaires l’ont été par leurs “prêtres”, et toujours et uniquement pour les deux mêmes raisons : s’approprier l’argent des autres et avoir intégralement barre sur eux. D’ailleurs, vous n’allez pas tarder à voir ce qu’il va advenir de celle-ci…
       
      De la parole originelle de Jmmanuel (le vrai prénom du soi-disant Jeshua, certainement pas christ, puisqu’à son époque, les christ formaient une secte religionnaire pratiquant le sacrifice humain, une abomination jetée à la face de la Création, puisque la seule circonstance dans laquelle la suppression d’une incarnation permise, c’est lors d’une légitime défense de soi-même ou de plus faible(s) que soi), qui ne représente ni plus ni moins que les enseignements intemporels de la Création tels qu’ils ont toujours été distillés par tous les vrais prophètes, Mohammed inclus, il ne reste que quelques strophes (presque) originales, parce que le message principal emmerde tout le monde (d’où la démission des gens qui ont laissé la poliotique prospérer plutôt que de garder eux-mêmes les rênes en main) et fout la trouille à tous les dirigeants, surtout dans cette époque exclusivement matérialiste, car son pinacle, c’est l’exercice plein et entier de la responsabilité individuelle de chacun, le reste étant relativement accessoire en comparaison.

      Répondre
      • Daniel38 says:
        il y a 2 ans

        Bon, pour ceux qui lisent l’anglais et sont intéressés par le sujet, je recommande les livres (gratuits au format PDF) de John Panella : The Divine Secret Garden series [ https://www.johnvpanella.com/ ]. L’auteur qui est fils d’un pasteur, passa toute sa vie a étudier la bible, en relevant ses contradictions et autres, et comparant avec le gnosticisme, apprenant les langues anciennes pour essayer de mieux comprendre les textes anciens, etc. Au final, c’est très intéressant, surtout le premier tome, et ça m’a réconcilié avec la bible que je prenais pour une stupidité incompréhensible. Mais l’idée de base est que les textes valables sont donnés sous formes essentiellement de paraboles, et ont été ajouté beaucoup de textes dont il convient de se dispenser.

        Répondre
  5. SURIANO patrice says:
    il y a 2 ans

    Remarque lettre et conclusion de votre rédaction.
    Heureusement qu’il y des prêtres héroïques comme en 2020 en italie ou un prêtre est mort pour avoir donné son respirateur à un patient en pleine crise Covid aigue.
    Vive la presse libre et bravo encore aux éditorialistes

    Répondre
  6. Jean-Michel Durand says:
    il y a 2 ans

    “Une démocratie sans valeurs se transforme facilement en un totalitarisme déclaré ou sournois, comme le montre l’histoire”
    Un autre intellectuel venu de l’Est de l’Europe l’a dit exprimé sous une forme légèrement différente à la même époque : “Le déclin du courage – Discours de Harvard”, Soljenitsyne

    Répondre
    • Anne Boussard says:
      il y a 2 ans

      Je souscris à votre commentaire.

      Répondre
  7. Mirabelorgue says:
    il y a 2 ans

    Il serait intéressant de savoir ce qu’en pense Benoît XVI, le pape légitime ?
    La mission du faux pape Bergoglio était de faire passer les ordres des richissimes et sataniques gouvernants mondiaux. Il a réussi… L’Apocalypse se déroule comme prévu !!!

    Répondre
  8. Isabelle says:
    il y a 2 ans

    Merci Monsieur Husson d’en parler car je suis en rage depuis novembre 2020, pas papiste mais chrétienne.
    Peu d’infos sur les cellules foetales d’avortement, l’Eglise l’a validé et c’est là son plus grand sacrilège que d’abuser de la détresse des femmes pour les labos.
    Je vous invite à regarder les interventions du cardinal Carlo Di Vigano.
    Une prophétie : François est le dernier des papes, enfin ! quand on voit tous les parjures, il est temps.
    Le Vatican est transhumaniste depuis des années..

    Répondre
  9. Pierre MAURIN says:
    il y a 2 ans

    L’unanimsme des évêques est choquant. Tous au garde-à-vous. Il relève de l’abjection d’accepter un produit dérivé de foetus avorté alors qu’il existe des vaccins conventionnels, dons de Dieu. Ces types, qui veulent un pass de bergoglio pour devenir cardinal ou pape à cinq mille euros par mois tous frais payés, auront du mal, une fois qu’ils proposeront leur âme à Dieu, de soutenir le regard du Christ et de la Vierge Marie. Trahison.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Hunter Biden s’est-il enrichi grâce aux décisions politiques de son père ?

il y a 1 an

Confinement et cultes : Macron fait-il un cadeau discret aux loges maçonniques ?

il y a 3 ans

Articles populaires

  • ALERTE : on sait enfin d’où vient l’argent de Conspiracy Watch… et tout s’explique !

    ALERTE : on sait enfin d’où vient l’argent de Conspiracy Watch… et tout s’explique !

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • “Je demande à ce qu’un audit spécifiant les origines de la dette extérieure de la France soit réalisé”, par Tom Benoit

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Que peut-il arriver à votre assurance-vie en cas de crise cet automne ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Le rêve d’e-car, par Florent Machabert

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Aux abois, l’Ukraine devrait bientôt négocier la paix

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?