Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
La Grande Sécu n’a pas fini de faire jaser. Nous avons déjà évoqué de très nombreuses fois cette chronique d’un désastre annoncé : alors que les comptes de l’assurance-maladie sont au plus mal, Macron rêve d’étrangler les assureurs santé dans leur cellule en transférant la plus grande part de leur activité (et de leur chiffre d’affaires) à la Sécurité Sociale. Mais pourquoi tant de haine ?
Depuis le mois de juillet, on s’en souvient, le Haut Conseil à l’Avenir de l’Assurance Maladie (HCAAM) est chargé de réfléchir à des « scénarios » d’évolution de la sécurité sociale et des assureurs complémentaires. Nous répétons régulièrement qu’en réalité il s’agit d’un habillage puéril pour préparer le seul scénario qu’Olivier Véran a en tête : la reprise en main des assureurs santé par la sécurité sociale, à travers un mécanisme dit de « décroisement » qui priverait les complémentaires d’au moins 50% de leur chiffre d’affaires au profit de la sécurité sociale.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
« le Haut Conseil à l’Avenir de l’Assurance Maladie (HCAAM) est chargé de réfléchir à des “scénarios” d’évolution de la sécurité sociale et des assureurs complémentaires »
Ils devraient arrêter de « réfléchir », apparemment leur cerveau n’est pas formaté pour ça : chaque fois qu’ils le font, ils nous sortent une bourde supplémentaire.