• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
lundi, mars 27, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Etats-Unis

Joe Biden devrait démissionner de manière urgente mais le Deep State cherche auparavant un remplaçant à Kamala Harris

Edouard HussonparEdouard Husson
22 novembre 2021
dans Etats-Unis
Temps de lecture : 4 minutes
A A
10
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Joe Biden a abandonné le pouvoir à sa vice-présidente durant 1h25 vendredi 20 novembre 2021. Officiellement il s'agit d'une simple coloscopie. Cependant la mauvaise santé du Président américain amène à se poser la question d'une démission anticipée. Elle pourrait venir beaucoup plus tôt que ce que nous imaginons. Mais l'Etat profond américain est confronté à un problème: l'incompétence de la vice-présidente Kamala Harris est telle qu'il faudrait la remplacer avant de de laisser partir Joe Biden. Dans tous les cas, la sécurité du monde occidental est en danger.

Le monde a vécu dangereusement sans le savoir vendredi 20 novembre au matin. Joe Biden a transmis pendant 1h25 la charge de président des Etats-Unis à sa vice-présidente Kamala Harris. Officiellement, il s’agit d’une coloscopie et le Président serait en bonne santé générale.  En réalité, les preuves de la mauvaise santé du président américain ne cessent de s’accumuler depuis qu’il est entré à la Maison-Blanche. Nous en avions déjà parlé dans le Courrier des Stratèges en nous demandant si Joe Biden était encore en capacité de diriger son pays; et en relayant un appel lancé par des généraux américains en retraite qui posaient la question. De nombreuses gaffes durant les conférences de presse posent la question de troubles cognitifs; la hantise de son staff est qu’il fasse une chute quand il se déplace; et, récemment, la rumeur a circulé à Rome d’un « accident de salle de bain » à l’occasion de la visite au pape, qui avait empêché le président de repartir immédiatement du Vatican – voir le tweet que nous reproduisons ci-dessous; et Camilla Parker-Bowles a raconté un autre incident gênant lors d’une conversation avec l’occupant de la Maison-Blanche en marge du sommet de Glasgow. 

The word around Rome is that Biden’s meeting with the Pope was unusually long because Biden had a bit of an “bathroom accident” at the Vatican & it had to be addressed prior to him leaving.

I know we joke often about this, but this is the actual rumor going around Rome now.

— Amy Tarkanian (@MrsT106) October 30, 2021

La sécurité occidentale et l'équilibre du monde sont en danger

Pendant la campagne présidentielle américaine, les médias et tous les intérêts coalisés qui voulaient empêcher la victoire de Trump dans les urnes ont censuré les informations sur la santé du candidat. mais c’était tellement un secret de Polichinelle que Donald Trump est passé de 62 millions de voix en 2016 à 74 millions en 2020. Il a fallu, alors, comme nous savons, un véritable coup d’état électoral pour faire entrer Joe Biden à la Maison-Blanche. 

Le principal sujet de préoccupation, désormais, c’est le risque que font courir au monde les absences – à tous les sens du mot – de Joe Biden. Le président américain est chef des armées. C’est lui qui a la responsabilité d’appuyer sur le bouton nucléaire. Comment imaginer que le Président américain puisse réagir en cas d’attaque chinoise contre Taïwan? Comment imaginer qu’une personne aussi incompétente que Kamala Harris – on se demandait récemment s’il ne fallait pas la remplacer – puisse assumer la charge de chef du monde libre? 

S’il y avait un chef d’Etat à l’Elysée, cela ferait longtemps qu’il aurait imaginer les moyens de préserver les intérêts français dans une situation où notre allié américain est devenu un problème. Mais Emmanuel Macron, comme beaucoup d’autres chefs d’Etat et de gouvernement du monde occidental, a approuvé le coup d’Etat électoral contre Trump. 

On nage donc en pleine incohérence. Ce sont les mêmes qui traitent Poutine de grand méchant ou bombent le torse pour défendre Taïwan mais qui détestaient le gaullisme américain d’un Donald Trump, ont fermé les yeux sur les fraudes et se sont réjouis de l’arrivée d’un homme sénile à la Maison Blanche.  

Une démission de Biden avant Noël?

Au rythme où vont les choses, on peut se demander si Joe Biden sera encore président à Noël. Soufflera-t-il la ^première bougie de sa présence à la Maison-Blanche?, le 20 janvier?  Il semble que l’on recherche activement en ce moment un nouveau vice-président? Est-ce parce que Kamala Harris, si elle devenait bientôt présidente, devrait pouvoir faire accepter par le Congrès un nouveau vice-président? Ou bien parce que l’incompétence de Kamala Harris est telle qu’il faille lui trouver un remplaçant avant que Joe Biden ne démissionne? 

Affaire à suivre. 

Étiquettes : BidendémissionKamala Harrissanté
PUBLICITÉ
Article précédent

Zoom sur la physiothérapie, une thérapie par le mouvement

Article suivant

La violence des cols blancs, la fin de l’état de droit et les territoires perdus de la République

Edouard Husson

Edouard Husson

Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.

Article suivant

La violence des cols blancs, la fin de l'état de droit et les territoires perdus de la République

Commentaires 10

  1. JAV31 says:
    il y a 1 an

    Ben… il fallait s’y attendre, non ? et cela avant même son élection.
    Quant à Kamala, elle a les dents si longues, qu’ils vont avoir du mal à la décrocher du poste.

    Répondre
  2. Antoine Millet says:
    il y a 1 an

    Je vous trouve bien élogieux avec les Américains, qui n’ont jamais été nos alliés mais plutôt
    nos suzerains. Ils ne nous protègent pas mais nous asservissent pour défendre leurs propres intérêts. Le cas des vaccins anti covid, tous américains, tous inefficaces mais qui rapportent gros, le démontre amplement. Et ce sont eux qui nous mettent en danger en déclenchant des guerres, en armant les islamistes et en envoyant les réfugiés chez nous. L’effondrement de l’empire américain sera une bonne nouvelle pour la France.

    Répondre
    • François SERVENIÈRE says:
      il y a 1 an

      Toute période de l’Histoire est donimée apr une grandde puissance, régionale, aujourd’hui internationale. Les autres puissances lui courant après pour la déloger du haut du podium.
      Bon, je ne vais pas argumenter avec vous, ce serait vain, mais observez quelle puissance dominante est sur la deuxième place du podium, puis dites-moi sincèrement si vous préférez son modèle.

      Je pense que vous délirez.
      Mais avant de prendre votre dose d’opium oriental, relisez Edward Gibbons. Et méditez sur la période qui succéda à la Chute de l’Empire Romain ! L’Histoire a des échos que la raison ignore, jusqu’à ce que les hommes subissent les conséquences de leur aveuglement pathétique.

      Histoire du déclin et de la chute de l’empire romain : https://www.amazon.fr/Histoire-d%C3%A9clin-chute-lempire-romain/dp/222111731X

      Répondre
      • Antoine Millet says:
        il y a 1 an

        @François Servenière
        Je ne pense pas délirer en écrivant que la France est devenue un protectorat américain. Peut-être faudrait-il nuancer en parlant de protectorat germano-américain (Chevénement parlait du Saint Empire Américain Germanique)…
        Pour autant, je n’ai jamais dit qu’il fallait remplacer la domination américaine par une domination chinoise, il faut simplement profiter du déclin américain pour trouver notre souveraineté. Votre comparaison avec la fin de l’empire romain ne parait pas pertinente car il n’y avait pas d’institution autonome dans la Gaule romaine, donc quand l’empire s’est écroulé il ne restait plus rien (sauf l’Église). La transition sera beaucoup facile aujourd’hui.
        @Nadine
        Oui, bien sur les Américains ont beaucoup de complices ce sont les Youngs Leaders et ils sont au pouvoir. C’est pour cela que la France reste engluée dans l’UE et l’OTAN alors qu’il sera temps de quitter ces organisations.

        Répondre
    • Nadine says:
      il y a 1 an

      « …/… Je vous trouve bien élogieux avec les Américains, qui n’ont jamais été nos alliés mais plutôt nos suzerains. ».

      C’est exact et depuis bien longtemps. Ceci dit, les Américains ont eu beaucoup de complices et collaborateurs, notamment en Europe et en France. Les loges truellistes (ecclésiastiques et laïques) discrètes mais réelles, y oeuvrent notablement.
      Je serais toutefois plus nuancée quant aux causes et conséquences de l’effondrement de l’Empire américain pour notre pays.
      M’est avis que notre propre classe politique, férue de postures, d’impostures et d’allégeances douteuses, la déliquescence généralisée de nos Institutions et celles de l’UE ont déjà bien engagé notre propre naufrage.

      Répondre
  3. elodi says:
    il y a 1 an

    Le Dr David Martin enquête et dépose des dossiers auprès de nombreux procureurs aux états-unis, dévoile les noms de la main invisible qui tient les ficelles du projet COVID, né de longue date et des principaux « corsaires ».
    https://www.etresouverain.com/2021/11/20/boom-le-dr-david-martin-devoile-les-noms-et-les-visages-des-personnes-qui-tuent-lhumanite/
    En français , la conférence ‘the Red Pill » ainsi que la vidéo.En Europe, Klaus Schwab et Christine Lagarde désignés corsaires en chef, puis Erasmus Medical Center (NL), ainsi que Christian Drosten.

    Répondre
  4. gastoche says:
    il y a 1 an

    Merci au Courrier des Stratèges d’éclairer l’actualité américaine sous son vrai jour. En tant que 1e économie du monde le régime Biden est une pièce critique sur l’échiquier de Davos socialo. L’élection du 3 novembre 2020 a été truquée pour abattre Donald J Trump coûte que coûte. Quoi qu’aient pu faire ses électeurs —électoralement majoritaires dans le pays—, ils n’avaient aucune chance. Les socialo-complotistes étaient prêts à tout. Le régime Biden vacille à présent parce que ni le POTUS ni la VPOTUS n’ont été choisis par le peuple. L’élection a été volée par des fanatiques aux multiples complicités mais sans plan coordonné —obama a vendu son livre de merde et s’est payé une propriété atlantique de chef mafieux. C’est dire la vision du gars. Le désordre règne dans le pays. Aucune autorité en charge ne représente l’intérêt général. Niveau de confiance proche de zéro, tous potentiellement complices du régime Biden —joe bidon lui même n’est qu’une marionnette tout comme la hyène kabala intrigante qui n’est souhaitée par personne, surtout pas les électeurs. L’impasse est totale. L’économie au bord du collapsus, la chaîne de commandement militaire corrompue, le pays envahi par le sud, les psychopathes antifa incontrôlables, le niveau d’intoxication opiacée record. Seule force saine encore debout, MAGA se prépare pour 2022. Pour ceux qui ont du temps, vous pouvez regarder la chaîne BannonsWarRoom sur la plateforme Rumble.

    Répondre
    • gastoche says:
      il y a 1 an

      Let’s go Brandon 🔊 🔊 🔊

      Répondre
  5. serge says:
    il y a 1 an

    Peut-être peut on se demander si les états rouges ne vont pas envisager d’appliquer une vraie sécession avant? Auquel cas, la recherche d’un nouveau président deviendrait fortement difficile. Un président pour quel groupe d’états?

    Répondre
  6. Ravisat says:
    il y a 1 an

    Bonjour
    Avez-vous des arguments pour dire qu’elle est incompétente ?

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Annonces de Jean Castex, des allègements en écran de fumée

il y a 1 an

Josée, soignante suspendue : des soignants ont pleuré avant d’être vaccinés… ils n’avaient pas le choix

il y a 5 mois

Articles populaires

  • En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    Et pendant ce temps, le coup d’Etat bancaire se prépare…

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • ALERTE : l’appareil d’Etat commence à lâcher Macron

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Combien de temps Macron peut-il encore tenir?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Macron organise le chaos – chronique d’un Paris en feu

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Les violences policières, va falloir que ça s’arrête. Mode d’emploi

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?