La Food and Durg Administration (FDA), agence américaine des médicaments, a publié une mise à jour des moyens de lutte contre la pandémie de Covid-19. Elle a annoncé les mesures prises concernant le vaccin Janssen et les tests de dépistage.
Mesures concernant le vaccin Janssen
Dans un communiqué, la FDA a révisé la fiche d’information concernant le vaccin Janssen mise à la disposition des professionnels de soins et celle destinée aux bénéficiaires. Elles interdisent l’usage du vaccin Johnson & Johnson chez les individus qui ont des antécédents de thrombose avec syndrome de thrombocytopénie (STT) suite à une injection de vaccin à vecteur adénovirus.
Notons en effet que cet effet secondaire a été constaté auprès de quelques individus âgés de 18 ans et plus. Chez les femmes de 30 à 49 ans, les statistiques ont révélé un cas de STT sur 100.000 doses injectées. En général, environ un patient sur 7 ateint de cet effet secondaire a trouvé la mort.
La FDA et les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) continuent à étudier les effets du vaccin contre le Covid-19 Janssen. Ils estiment que les avantages l’emportent sur les risques. Cela dit, chaque individu est tenu de parler avec leur professionnel de soin de santé afin d’identifier le vaccin qui leur convient.
Les mises à jour concernant les tests de dépistage
Jusqu’à présent, la FDA a approuvé l’utilisation en urgence de 421 tests et dispositifs de prélèvement d’échantillons. Ils incluent notamment 291 tests moléculaires, 89 tests d’anticorps et 41 tests d’antigène.
Toujours dans le cadre d’autorisations d’utilisation d’urgence (EUA), 67 tests moléculaires et un test d’anticorps utilisables à domicile sont autorisés. Il existe également trois tests d’antigène et trois tests moléculaires en vente libre. Pour les programmes de dépistage en série, 22 tests antigéniques et 9 tests moléculaires sont reconnus par la FDA.
A partir du moment où il est avéré que ceux qui fixent les normes et donnent les autorisations ont d’autres critères que la santé, il est permis de douter.
D’autant que le Covid se soigne et qu’il est parfaitement stupide de chercher à détecter une maladie chez une personne en bonne santé.
Quand on sera sorti de cette folie, après encore des milliards dépensés (mais pas perdus pour tout le monde), on se demandera comment on a pu en arriver à de telles absurdités.
C’est à se demander si nos voisins, nos semblables là qu’on croise et recroise, se rendent compte du degré d’imbécilité où nous sommes arrivés avec cet entêtement de nos politiques à nous asséner leur morbidité comme on vide sa poubelle !