Dans un avis publié samedi 18 décembre, le conseil a appelé l’exécutif à instaurer de nouvelles « restrictions significatives » après Noël. En toute impunité, J.F Delfraissy, président du conseil scientifique, pousse à imposer ses choix idéologiques (plus que scientifiques) en étant juge et partie.
Le Conseil scientifique annonce les futures restrictions
Le conseil scientifique a mis en garde et appelé l’exécutif à mettre en place des « restrictions significatives » contre le risque de transmission du Covid-19 lors d’événements comme le réveillon de la Saint-Sylvestre
Dans un avis publié samedi 18 décembre (mais transmis au gouvernement le 8), le conseil écrivait
« Au regard de l’accélération de l’épidémie, et des risques liés aux activités festives de fin d’année, des mesures de restriction significatives doivent pouvoir être prises par les autorités à l’occasion du réveillon (y compris le cas échéant sous la forme de limitation d’activités collectives ou de couvre-feux), avec la possibilité d’une déclinaison territoriale ».
« Pour les réunions familiales de type repas de Noël, il est recommandé de limiter le nombre de participants, de s’assurer que les personnes fragiles ont bien reçu leur dose de rappel, d’aérer régulièrement les locaux, et de pratiquer un autotest le jour même ou un test antigénique la veille ou le jour-même de l’évènement. »
« Une option plus coercitive, à savoir la présentation d’un passe sanitaire valide pour les personnes ayant eu un rappel, et la nécessité d’un test PCR ou antigénique de moins de 24 heures pour tous les participants entre 18 et 65 ans ayant une vaccination initiale datant de plus de 5 mois, peut être utile. Pour les plus de 65 ans, le rappel est nécessaire à partir du 15 décembre 2021 pour la validité du passe sanitaire. »
« Ces mesures de protection collectives et individuelles sont essentielles à mettre en œuvre pour éviter des mesures de restriction. »
Le 18 décembre au matin, en même temps que la publication de cet avis, la mairie de Paris a annoncé l’annulation du feu d’artifice et des concerts prévus sur l’avenue des Champs-Elysées le soir du 31.
Le Premier ministre Jean Castex avait déjà souligné ce risque en recommandant, le 17 décembre, aux mairies de renoncer aux concerts et feux d’artifice de la Saint-Sylvestre. Il avait annoncé que la consommation d’alcool sur la voie publique serait interdite dans toute la France ce soir-là.
Ce conseil illégitime qui « dirige » la médecine d’aujourd’hui, prend les décisions qui concernent nos vies, nos enfants et bientôt nos opinions. Et le gouvernement validera absolument tout, sans aucune exception, dans les prochains jours.
Delfraissy à la fois juge et partie des futures décisions
Pour commencer, les membres du conseil scientifique sont nommés par décret, autrement dit par simple cooptation, ce qui sous-entend une bonne part de copinage dans les critères de sélection.
On peut également s’interroger sur l’indépendance de ces spécialistes. Ainsi Yazdan Yazdanpanah, membre du conseil scientifique Covid-19 et chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Bichat, à Paris, a reçu, depuis 2012, pas moins de 130 000 euros de la part de l’industrie pharmaceutique, en avantages ou rémunérations.
Le 17 décembre, le Courrier relatait que le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) s’était prononcé en faveur de la vaccination de ces 5-11 ans.
Mais savez-vous qui est, à la fois, à la tête de l’inutile Conseil scientifique et du Conseil Consultatif national d’éthique ? Le Prophète Jean-François Delfraissy !
Ainsi, le Conseil scientifique dirigé par Jean-François Delfraissy s’appuie sur la décision du Conseil consultatif national d’éthique dirigé par… Jean-François Delfraissy afin de prendre une décision neutre et éthique !
En réalité, les responsables de ce désastre sanitaire ne sont pas si nombreux, par contre ils sont un peu partout, dans tous les centres de décision et bien entendu sur les plateaux télé et radio.
Endoctriné par les propos démesurés du président « omniprésent » du conseil scientifique, l’exécutif appliquera, alors que le rôle d’un conseiller (et a fortiori d’un conseil dit scientifique) est d’alimenter en hypothèses le décideur politique qui doit rester maître de son choix.
Mais l’argent des laboratoires privés achète absolument tout : les décisions du gouvernement, du Conseil constitutionnel, du Conseil d’État ainsi que l’éthique médicale.
C’est un fait, les dirigeants mondiaux sont devenus des chambres d’enregistrement qui travaillent dans l’intérêt des dividendes de Big Pharma.
Vous voulez rire, Delfraissy habite pas très loin de chez moi, j’irai voir le 31 s’il fait la teuf avec ses potes car il est réputé pour cela, en tout cas, il a fait pas mal la noce pendant les confinements
Où sont passés les paparizzi d’antan? On les souhaite
Bonjour,
Voici la liste des membres du conseil scientifique en entier, sachant que certains sont aussi
Membres du Conseil scientifique associés à cet avis :
Jean-François Delfraissy, Président
Laetitia Atlani-Duault, Anthropologue
Daniel Benamouzig, Sociologue
Lila Bouadma, Réanimatrice
Simon Cauchemez, Modélisateur
Catherine Chirouze, Infectiologue
Angèle Consoli, Pédopsychiatre
Pierre Louis Druais, Médecine de Ville
Arnaud Fontanet, Epidémiologiste
Marie-Aleth Grard, Milieu associatif
Olivier Guérin, Gériatre
Aymeril Hoang, Spécialiste des nouvelles technologies
Thierry Lefrançois, Vétérinaire/One Health
Bruno Lina, Virologue
Denis Malvy, Infectiologue
Yazdan Yazdanpanah,
Voici le lien sur l’avis du dernier conseil scientifique :
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis-conseil-scientifique-16_decembre-2021-_modifie-_le-17-_decembre-2021.pdf
Bonjour.
Dommage, qu’à son age canonique il ne fasse pas de trottinette électrique, car un accident de trottoir, l’immobilisant quelques mois, serait salutaire pour la jeunesse de France. Après cela, le déambulateur le garderait à sa vraie place, en EPHAD avec son Rivotril sur la tablette.
????????????
Regardez bien ces sales têtes, dans trois mois elles seront dans les poubelles de l’Histoire de France. Qui se souvient du casting des gouvernements Hollande ? Avec un peu de chance, et l’opiniâtreté des avocats du réseau mondial Fuellmich, elles vont encombrer pendant 10 ans les rubriques judiciaires nationales et internationales.
Si vous infligez un jour à votre gamin une punition “exemplaire”, la simple menace suffira désormais à obtenir son obéissance. Et ça marche même mieux si la punition est injuste…
Cette méthode est appliquée au peuple français infantilisé par des dirigeants qu’il s’obstine à considérer comme des bienfaiteurs…
Anoutons les techniques d’économie comportementale et du nudge, le nec plus ultra des méthodes de manipulation, et vous obtenez l’absence de révolte actuelle…
D’accord avec vous, mais en 1940 il ne fallait pas forcer beaucoup pour découvrir la nature du français, bizarrement en 1945, tout ces lâches se voulaient résistants.
J’ai hate de la communication castex 2021 fera t il mieux qu’en 2020 avec sa demi buche et son champony dans la cuisine?
Delfraissy est aux ordres, au mieux il est un mercenaire et engrange pour ses copains.
pas certain que ce soit efficace , mais on ne risque rien en signant la pétition 😉
https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503/?source=LLB226860007&co_source1=TSA226950007&utm_campaign=non-au-pass-vaccinal&utm_source=snc&utm_medium=emailing&utm_source=sfmc&utm_medium=email&utm_campaign=SNC_Pétition_Pass_Vaccinal&isBat=false&d=SNC&sk=YWJlcmxpbmdlbkBuZXVmLmZy&e=dc7e85539ac16c0546c19a1d4c71758456bb9abd1db602d260535fc7f7bab1e9&j=712664&l=835&b=26007&sid=7950322&senddate=2021-12-21
Deux ans qu’ils nous pourrissent la vie. Et la situation est chaque jour plus grave que la veille. Ras le bol de tous ces décideurs qui prennent en otage la population. Laissez nous vivre ! Laissez nous tranquille !
Les vaccins c est de la merde. Nous en reparlerons dans quelques années entre 5 et 8 ans. Les gens sont des moutons qui partent se faire vacciner comme on emmennerait ces derniers à l abattoir. Ils n ont pas encore compris que ce vaccin les ferait mourir plus vite. Seul espoir qui nous reste c est que la marelle dégage en avril avec sa bande de bras cassés et cache sexe la houpette qui a l audace de teinte ses 10 cheveux qu il a sur le devant. Il ferait mieux de se cacher, c est ce que je ferai si j avais sa tête. Veran est véreux et attal il ferait mieux de se mettre les vaccin dans son c..
Sacré Roustintin! Quel boute- en -train!
Oui d autant qu attal a l habitude ça ne lui fera pas mal ça passera tout seul
Le rapport entre la demande du Conseil Scientifique de mettre en place des mesures pour limiter la diffusion du virus et le fait qu’ils aient des liens d’intérêt avec les labos pharmaceutiques ?
Vous pensez que Sanofi et compagnie ont pris des actions chez Netflix et Pornhub dans l’optique d’un futur confinement lancé par le gouvernement ?
En attendant l’ensemble des médecins n’ont jamais fait de levée de bouclier devant chaque mesure restrictive depuis 2 ans, et pourquoi ? Parce qu’eux voient la merde quand elle commence à trop monter, mais les 95% restant et non-concernés préfèrent crier à la dictature sanitaire
Sanofi appartient à Netflix et Pornhub qui appartiennent à Sanofi, renseignez-vous !
https://odysee.com/@stpierrs:f/MONOPOLY-Who-Owns-the-World-%E2%80%93-Best-Documentary-Ever:a
La haute autorité sanitaire dit que sur 94 000 000 de personnes ayant été contaminées par le covid, la recontamination est purement anecdotique moins de 10 personnes.
J’ai eu la covid en mars 2021, je me suis soigné pendant une semaine ensuite, trois mois après je faisais une sérologie résultat positif en immunité 101,7 depuis je n’ai jamais rechuté.
Je ne suis pas vacciné est bien portant.
????????????
Les vaccinés sont vraiment très cons, ils ne comprennent pas que si le vaccin était efficace, il n y aurait pas du tout de vaccinés à l hôpital ni de morts. Au contraire, ils disent que c est normal plus les gens seront vaccinés 100% et bien mathématiquement parlant pour eux ceux qui mourront seront vaccinés, ils n ont pas encore compris que ce vaccin devrait empêcher cela mais comme il n est pas du tout efficace, ils vont faire *la*covid. En conclusion, je dirai que ce gouvernement est nul et que ce n est pas encore la SNCF mais que c est déjà un beau bordel. Il faut reprendre nos libertés et manifester pour.