Comment “l’inutile“ conseil scientifique imposera de nouvelles restrictions après noël

Dans un avis publié samedi 18 décembre, le conseil a appelé l’exécutif à instaurer de nouvelles « restrictions significatives » après Noël. En toute impunité, J.F Delfraissy, président du conseil scientifique, pousse à imposer ses choix idéologiques (plus que scientifiques) en étant juge et partie.

Le Conseil scientifique annonce les futures restrictions

Le conseil scientifique a mis en garde et appelé l’exécutif à mettre en place des « restrictions significatives » contre le risque de transmission du Covid-19 lors d’événements comme le réveillon de la Saint-Sylvestre

Dans un avis publié samedi 18 décembre (mais transmis au gouvernement le 8), le conseil écrivait 

« Au regard de l’accélération de l’épidémie, et des risques liés aux activités festives de fin d’année, des mesures de restriction significatives doivent pouvoir être prises par les autorités à l’occasion du réveillon (y compris le cas échéant sous la forme de limitation d’activités collectives ou de couvre-feux), avec la possibilité d’une déclinaison territoriale ».

 « Pour les réunions familiales de type repas de Noël, il est recommandé de limiter le nombre de participants, de s’assurer que les personnes fragiles ont bien reçu leur dose de rappel, d’aérer régulièrement les locaux, et de pratiquer un autotest le jour même ou un test antigénique la veille ou le jour-même de l’évènement. »

 « Une option plus coercitive, à savoir la présentation d’un passe sanitaire valide pour les personnes ayant eu un rappel, et la nécessité d’un test PCR ou antigénique de moins de 24 heures pour tous les participants entre 18 et 65 ans ayant une vaccination initiale datant de plus de 5 mois, peut être utile. Pour les plus de 65 ans, le rappel est nécessaire à partir du 15 décembre 2021 pour la validité du passe sanitaire. »

 « Ces mesures de protection collectives et individuelles sont essentielles à mettre en œuvre pour éviter des mesures de restriction. »

Le 18 décembre au matin, en même temps que la publication de cet avis, la mairie de Paris a annoncé l’annulation du feu d’artifice et des concerts prévus sur l’avenue des Champs-Elysées le soir du 31.

Le Premier ministre Jean Castex avait déjà souligné ce risque en recommandant, le 17 décembre, aux mairies de renoncer aux concerts et feux d’artifice de la Saint-Sylvestre. Il avait annoncé que la consommation d’alcool sur la voie publique serait interdite dans toute la France ce soir-là.

Ce conseil illégitime qui « dirige » la médecine d’aujourd’hui, prend les décisions qui concernent nos vies, nos enfants et bientôt nos opinions. Et le gouvernement validera absolument tout, sans aucune exception, dans les prochains jours.

Delfraissy à la fois juge et partie des futures décisions

Pour commencer, les membres du conseil scientifique sont nommés par décret, autrement dit par simple cooptation, ce qui sous-entend une bonne part de copinage dans les critères de sélection.

On peut également s’interroger sur l’indépendance de ces spécialistes. Ainsi Yazdan Yazdanpanah, membre du conseil scientifique Covid-19 et chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Bichat, à Paris, a reçu, depuis 2012, pas moins de 130 000 euros de la part de l’industrie pharmaceutique, en avantages ou rémunérations.

Le 17 décembre, le Courrier relatait que le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) s’était prononcé en faveur de la vaccination de ces 5-11 ans.

Mais savez-vous qui est, à la fois,  à la tête de l’inutile Conseil scientifique et du Conseil Consultatif national d’éthique ? Le Prophète Jean-François Delfraissy !

Ainsi, le Conseil scientifique dirigé par Jean-François Delfraissy s’appuie sur la décision du Conseil consultatif national d’éthique dirigé par… Jean-François Delfraissy afin de prendre une décision neutre et éthique !

En réalité, les responsables de ce désastre sanitaire ne sont pas si nombreux, par contre ils sont un peu partout, dans tous les centres de décision et bien entendu sur les plateaux télé et radio.

Endoctriné par les propos démesurés du président « omniprésent » du conseil scientifique, l’exécutif appliquera, alors que le rôle d’un conseiller (et a fortiori d’un conseil dit scientifique) est d’alimenter en hypothèses le décideur politique qui doit rester maître de son choix.

Mais l’argent des laboratoires privés achète absolument tout : les décisions du gouvernement, du Conseil constitutionnel, du Conseil d’État ainsi que l’éthique médicale.

C’est un fait, les dirigeants mondiaux sont devenus des chambres d’enregistrement qui travaillent dans l’intérêt des dividendes de Big Pharma.

Abonnez-vous à notre newsletter

La quotidienne gratuite

Rester libre !

Pour échapper à la dictature sanitaire, une newsletter énergisante chaque matin dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

About Post Author

1K Shares:
19 commentaires
  1. Vous voulez rire, Delfraissy habite pas très loin de chez moi, j’irai voir le 31 s’il fait la teuf avec ses potes car il est réputé pour cela, en tout cas, il a fait pas mal la noce pendant les confinements
    Où sont passés les paparizzi d’antan? On les souhaite

  2. Bonjour,

    Voici la liste des membres du conseil scientifique en entier, sachant que certains sont aussi

    Membres du Conseil scientifique associés à cet avis :
    Jean-François Delfraissy, Président
    Laetitia Atlani-Duault, Anthropologue
    Daniel Benamouzig, Sociologue
    Lila Bouadma, Réanimatrice
    Simon Cauchemez, Modélisateur
    Catherine Chirouze, Infectiologue
    Angèle Consoli, Pédopsychiatre
    Pierre Louis Druais, Médecine de Ville
    Arnaud Fontanet, Epidémiologiste
    Marie-Aleth Grard, Milieu associatif
    Olivier Guérin, Gériatre
    Aymeril Hoang, Spécialiste des nouvelles technologies
    Thierry Lefrançois, Vétérinaire/One Health
    Bruno Lina, Virologue
    Denis Malvy, Infectiologue
    Yazdan Yazdanpanah,

    Voici le lien sur l’avis du dernier conseil scientifique :
    https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis-conseil-scientifique-16_decembre-2021-_modifie-_le-17-_decembre-2021.pdf

  3. Bonjour.
    Dommage, qu’à son age canonique il ne fasse pas de trottinette électrique, car un accident de trottoir, l’immobilisant quelques mois, serait salutaire pour la jeunesse de France. Après cela, le déambulateur le garderait à sa vraie place, en EPHAD avec son Rivotril sur la tablette.

  4. Regardez bien ces sales têtes, dans trois mois elles seront dans les poubelles de l’Histoire de France. Qui se souvient du casting des gouvernements Hollande ? Avec un peu de chance, et l’opiniâtreté des avocats du réseau mondial Fuellmich, elles vont encombrer pendant 10 ans les rubriques judiciaires nationales et internationales.

  5. Si vous infligez un jour à votre gamin une punition “exemplaire”, la simple menace suffira désormais à obtenir son obéissance. Et ça marche même mieux si la punition est injuste…
    Cette méthode est appliquée au peuple français infantilisé par des dirigeants qu’il s’obstine à considérer comme des bienfaiteurs…
    Anoutons les techniques d’économie comportementale et du nudge, le nec plus ultra des méthodes de manipulation, et vous obtenez l’absence de révolte actuelle…

    1. Deux ans qu’ils nous pourrissent la vie. Et la situation est chaque jour plus grave que la veille. Ras le bol de tous ces décideurs qui prennent en otage la population. Laissez nous vivre ! Laissez nous tranquille !

  6. Les vaccins c est de la merde. Nous en reparlerons dans quelques années entre 5 et 8 ans. Les gens sont des moutons qui partent se faire vacciner comme on emmennerait ces derniers à l abattoir. Ils n ont pas encore compris que ce vaccin les ferait mourir plus vite. Seul espoir qui nous reste c est que la marelle dégage en avril avec sa bande de bras cassés et cache sexe la houpette qui a l audace de teinte ses 10 cheveux qu il a sur le devant. Il ferait mieux de se cacher, c est ce que je ferai si j avais sa tête. Veran est véreux et attal il ferait mieux de se mettre les vaccin dans son c..

  7. Le rapport entre la demande du Conseil Scientifique de mettre en place des mesures pour limiter la diffusion du virus et le fait qu’ils aient des liens d’intérêt avec les labos pharmaceutiques ?
    Vous pensez que Sanofi et compagnie ont pris des actions chez Netflix et Pornhub dans l’optique d’un futur confinement lancé par le gouvernement ?

    En attendant l’ensemble des médecins n’ont jamais fait de levée de bouclier devant chaque mesure restrictive depuis 2 ans, et pourquoi ? Parce qu’eux voient la merde quand elle commence à trop monter, mais les 95% restant et non-concernés préfèrent crier à la dictature sanitaire

  8. La haute autorité sanitaire dit que sur 94 000 000 de personnes ayant été contaminées par le covid, la recontamination est purement anecdotique moins de 10 personnes.
    J’ai eu la covid en mars 2021, je me suis soigné pendant une semaine ensuite, trois mois après je faisais une sérologie résultat positif en immunité 101,7 depuis je n’ai jamais rechuté.
    Je ne suis pas vacciné est bien portant.

  9. Les vaccinés sont vraiment très cons, ils ne comprennent pas que si le vaccin était efficace, il n y aurait pas du tout de vaccinés à l hôpital ni de morts. Au contraire, ils disent que c est normal plus les gens seront vaccinés 100% et bien mathématiquement parlant pour eux ceux qui mourront seront vaccinés, ils n ont pas encore compris que ce vaccin devrait empêcher cela mais comme il n est pas du tout efficace, ils vont faire *la*covid. En conclusion, je dirai que ce gouvernement est nul et que ce n est pas encore la SNCF mais que c est déjà un beau bordel. Il faut reprendre nos libertés et manifester pour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer