• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
mercredi, novembre 29, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil coronavirus

Pour Macron, les emmerdements volent désormais en escadrille

Éric VerhaegheparÉric Verhaeghe
20 janvier 2022
dans Fil coronavirus
Temps de lecture : 5 minutes
A A
6
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Début janvier, Emmanuel Macron tentait un pari pré-électoral : celui "d'emmerder les non-vaccinés" pour se refaire une santé auprès de ses admirateurs. Manifestement, le pari n'est pas seulement peu concluant. Il est tout proche d'être complètement perdu, si l'on en juge par les emmerdements... qui se succèdent pour lui, et qui pourraient bien mal se terminer. Le Stalingrad de Macron est en passe de déroute complète.

Emmanuel Macron hué lors de son arrivée au Parlement européen pic.twitter.com/gtMv2pLRzu

— CNEWS (@CNEWS) January 19, 2022

Macron a des ennuis, qui volent en escadrille en ce moment. Il faut dire que réduire la politique à la communication, fût-elle électorale, cela n’a qu’un temps. 

Macron et sa terrible séquence européenne

Déjà, en décembre, Emmanuel Macron avait donné une conférence de presse sur la présidence française de l’Union qui n’avait intéressé personne, et avait fait moins bien que le débat Mélenchon-Zemmour. 

Hier, Macron a fait pire. Sa prestation à Strasbourg, devant la presse, bien devant le Parlement européen, a tourné au cataclysme. 

D’abord, les journalistes européens ont quitté la salle parce qu’ils ne pouvaient poser aucune question. Eh oui! Emmanuel, il n’y a qu’en France où la presse est aux ordres, à ce point en tout cas. 

Ensuite, le Président en titre de l’Union est arrivé au Parlement sous les huées de la foule, comme le montrent les images que nous diffusions ci-dessus. 

Enfin, les orateurs français se sont succédé à la tribune du Parlement pour dire pis que pendre de lui. 

Ces déconvenues s’accompagnent de discussions tendues avec l’Allemagne sur la remise à plat de l’orthodoxie budgétaire pronée par le traité de Maastricht. 

Bref, la présidence française de l’Union est loin d’être la marche triomphale que le Président imaginait sans doute. 

Ibiza, ce peut aussi être très emmerdant

Sur le front intérieur, la situation n’est guère meilleure. 

Manifestement, le ministre Blanquer est le bouc-émissaire désigné pour un sacrifice humain dans les jours à venir. Après avoir pédalé dans la semoule de son 50è protocole sanitaire en dix-huit mois, Blanquer passe à la désagréable paëlla de son séjour à Ibiza durant la trêve des confiseurs, d’où il a annoncé le 49è protocole…

Il n’en fallait pas plus pour que des activistes viennet danser en maillot de bain sous les fenêtres du ministère. 

🇫🇷GRÈVE : des militants sont venus danser devant le ministère de l’éducation, simulant une soirée à Ibiza en compagnie d’un sosie de Jean-Michel Blanquer.

(📸) @CharlesBaudry #GreveGenerale #GreveDesEcoles #BlanquerGate pic.twitter.com/eTQxfgIET3

— Actualiste (@Actualistes) January 20, 2022

Pour comble de drôlerie, la compagne de Jean-Michel Blanquer, Anna Cabana, a animé un débat sur la chaîne de télévision israélienne I24 sur le sujet… Pouvait-on donner un meilleur sentiment de connivence entre les medias et les politiques ?

Ce jeudi, la deuxième grève des enseignants depuis la rentrée de janvier est annoncée…

Pas sûr que Blanquer puisse tenir jusqu’aux présidentielles à ce rythme. Et, pour Macron, disposer d’un tel maillon faible dans son gouvernement à l’approche des élections va bientôt relever du casse-tête. 

Le front Mc Kinsey est ouvert

Dans le même temps, le Sénat a ouvert un front inattendu pour le Président : l’audition de Mc Kinsey, dans le cadre d’une enquête sur le recours de l’Etat aux cabinets de conseil privés. 

L’audition retransmise hier a eu un effet désastreux. Le représentant du cabinet américain, qui emploie le fils Fabius, a peiné à justifier l’utiliser des très coûteuses missions achetées par l’Etat… notamment par le ministère de l’Education Nationale. 

De notre point de vue, il y a là un départ d’incendie qui pourrait fortement inquiéter le pouvoir. Le rôle de Mc Kinsey dans la gestion de la crise sanitaire est tout sauf clair et transparent, et c’est peut-être le fil d’une pelote qui remonte jusqu’à un barril de TNT qui est brutalement tiré. 

Il semblerait que, dès aujourd’hui, le Premier Ministre ait donné d’importantes instructions pour limiter les dégâts dans les mois à venir. 

Dans tous les cas, l’audition malheureuse d’hier a nourri le sentiment de conflits d’intérêts et de gaspillage des fonds publics par l’équipe au pouvoir. 

Affaires de financements

Accessoirement, la majorité présidentielle ne vit pas une période de beau fixe. On notera les tensions entre le nouveau parti d’Edouard Philippe et “Agir” de Franck Riester. Mais on notera aussi que les échanges semblent animés entre LREM et le MODEM pour financer la campagne. 

Les révélations du Parisien sur ce sujet sont riches d’enseignement :

Pour le premier meeting de la Maison commune de La Mutualité, sous la bannière « Ensemble citoyens ! », un accord avait par exemple été trouvé. Coût du raout : 200 000 euros, financé selon nos informations au trois-quarts par LREM (150 000 euros) et au quart par le MoDem (50 000 euros), un Marcheur tenant à souligner qu’Agir avait apporté « une petite contribution, mais vraiment minoritaire ». 

200.000 € le meeting, c’est bon à savoir. 

Turbulences présidentielles

Bref, l’entrée en campagne pour Emmanuel Macron ne semble pas particulièrement heureuse, ni annonciatrice de bonnes nouvelles. 

On peut même dire que le pire est à craindre. Le pari de l’offensive clivante lancée début janvier contre les non-vaccinés est d’ores et déjà perdue, si l’on en juge à la façon dont le “narratif” sur l’urgence sanitaire s’effrite même dans les médias subventionnés. Et le plus dur reste à faire. 

Au point de renoncer à une candidature ?

Nous annoncions, en juillet, que le passe sanitaire serait le Stalingrad de Macron. Nous maintenons ce pronostic. 

Moi aussi, j'objecte conscience

Rejoignez le rang des objecteurs de conscience. Agissez concrètement pour la résistance. Montez de la mine, descendez des collines ! Le moment est venu.
Je deviens résistant

Vaccins Covid: la Suisse contrainte de dévoiler les détails des contrats avec Big Pharma

29 novembre 2023 Aucun commentaire

Lundi 27 novembre, le préposé fédéral, Adrian Lobsiger, à la protection des données et à la transparence (PFPDT) a vivement critiqué l’Office fédéral de la

Lire la suite »

Youssef Hindi : comment le Deep State US contrôle les souverainistes français

28 novembre 2023 Aucun commentaire

Dans la continuité de nos analyses sur la WorldWide Freedom Initiative organisée à Paris le 10 novembre (voir nos articles sur le sujet), nous avons

Lire la suite »

Abus de l’état d’urgence : la dictature budgétaire d’Olaf, Uschi & Co (Partie 1), par Ulrike Reisner

28 novembre 2023 Aucun commentaire

Invoquant une « situation d’urgence », l’Allemagne a plongé son budget national dans le chaos. Invoquant une « situation d’urgence », la Commission a emprunté des milliards,

Lire la suite »

7 octobre: ces témoignages confirment que Tsahal a tiré sur des Israéliens – par Max Blumenthal

28 novembre 2023 Aucun commentaire

L’armée israélienne a reçu l’ordre de bombarder les maisons israéliennes et même ses propres bases lorsqu’elle a été submergée par les militants du Hamas le

Lire la suite »

Quand Philippe de Villiers inventait le souverainisme mondialisé avec l’argent de la caste

28 novembre 2023 Aucun commentaire

La WorldWide Freedom Initiative qui s’est tenue à Paris le 10 novembre a réuni la fine fleur d’un certain souverainisme auto-proclamé : Charles Gave, André

Lire la suite »

Macron protègera-t-il les marchands de sommeil Airbnb pendant les JO ?

28 novembre 2023 Aucun commentaire

Sous l’impulsion du sénateur communiste de Paris Ian Brossat (bien connu pour ses photos du bout du monde postées sur Instagram au milieu de messages

Lire la suite »
Étiquettes : BlanquerMacronMc Kinsey
PUBLICITÉ
Article précédent

“Pandémie et biopouvoir. La nouvelle précarité contemporaine” de Jean Furtos

Article suivant

Commission parlementaire : pourquoi McKinsey nous coûte-t-il un pognon de dingue ?

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.

Article suivant

Commission parlementaire : pourquoi McKinsey nous coûte-t-il un pognon de dingue ?

Commentaires 6

  1. jmdh57 says:
    il y a 2 ans

    ” Emmanuel, il n’y a qu’en France où la presse est aux ordres, ”
    A la fin des années 1980, le chancelier allemand Helmut Kohl avait déclaré qu’il préférait être interviewé par des journalistes français, que par des journalistes allemands. Les 1ers étant beaucoup plus serviles ……
    Dans les mêmes années 1980, il y eu aussi la célèbre interview de Mitterand par la RTBF. Les Belges ne s’étant pas couché, Mitterand quitta la salle et ne donna plus jamais d’interview à la RTBF !

    Répondre
  2. Xylova says:
    il y a 2 ans

    Le livre de Davet et Lhomme et le documentaire de Off Investigation “Macron, un homme d’affaires à l’Elysée” https://www.off-investigation.fr/comment-faire-une-serie-denquetes-sur-macron/
    démontrent comment Macron intervient dans tout, dirige seul avec duplicité et n’écoute personne à part les oligarques qui tirent les ficelles de ce triste pantin. Il est nécessaire de le juger pour toutes ses actions faites contre le peuple français, pour son mépris, sa morgue et sa détestation de celui-ci.

    Répondre
    • Nox says:
      il y a 2 ans

      En septembre 2018, Frédérique Dumas, députée LREM avait démissionné de ce parti pour les mêmes raisons. Elle avait déploré sur Sud Radio à l’époque la coupure du président avec les citoyens et avec le réel, magnifiquement illustrée par la dénonciation du quatuor (Macron, Philippe – premier ministre, Kholer – secrétaire général de l’Elysée, Ribadeau-Dumas – directeur de cabinet du premier ministre) qui décidait souverainement de tout, sans consulter la base, ni même les ministres, et tranchait sur tous les sujets dans l’opacité la plus totale. Il n’était pas rare que les ministres découvrent les décisions relatives à leur ministère par voie de presse, sans avoir été informés au préalable.

      Répondre
  3. LEBLET says:
    il y a 2 ans

    Pour que l’imposture Macron devienne vraiment du passé, il serait bon que soit ré-ouvertes et étudiées AVANT les élections, enfin SÉRIEUSEMENT, les déclarations de patrimoine opaques, étonnantes voire parfaitement mensongères de ce personnage en mai 2017… Outre le gros travail fait par Le Courrier des Stratèges et Régis de Castelnau sur l’opération judiciaire Fillon qui ont rendu possible l’élection de Macron, de mémoire, c’est Olivier Berruyer du site Les Crises qui avaient travaillé “le plus loin” sur ces déclarations…

    Répondre
  4. Nicolas Bonnal says:
    il y a 2 ans

    Bon texte mais veulent la guerre contre la Russie pour couvrir leur échec. https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/01/20/voici-une-confirmation-effarante-de-lexplosion-de-la-mortalite-en-amerique-michael-snyder-la-mort-est-dans-lair-a-moins-que-vous-nayez-vecu-dans-une-grotte-au-c/

    Répondre
  5. Da Silva Ilidia says:
    il y a 2 ans

    En attendant le Pass de la Honte rentre en vigueur dès lundi. Vivement qu’il se casse.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Soignants suspendus, Maître Marian vous dit comment réagir à une convocation au commissariat

il y a 1 an

COVID 19 : le Conseil d’Etat favorise-t-il l’Islam ?

il y a 3 ans

Articles populaires

  • Une loi anti-Casasnovas pour criminaliser les non-vax ?

    Une loi anti-Casasnovas pour criminaliser les non-vax ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Ces prisonniers palestiniens libérés dont les médias occidentaux ne vous parlent pas

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Seule la liberté monétaire évitera la dictature par la monnaie numérique

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Trump reprend souverainistes et conservateurs français en main

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Béchu : on a trouvé un ministre aussi incompétent et arrogant que Bruno Le Maire !

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?