Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Du point de vue de l’Eglise aussi, nous sommes entrés dans un nouveau siècle il y a une quinzaine d’années environ. Le XXè siècle catholique a couvert la période 1914-2005, du déclenchement de la Première Guerre mondiale à la mort de saint Jean-Paul II.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Un grand merci ! au Courrier des Stratèges, toujours à la pointe d’une information claire, pour cette brillante synthèse de l’effondrement vatican. Nombreux sont les fidèles catholiques qui ne se reconnaissent absolument pas, ni dans les déclarations inconséquentes du pape, ni dans le suivisme pharisianique des évêques de France.
Merci à vous! Ce n’est qu’un début. Il faut retrouver l’esprit authentique de Vatican II contre le néo-cléricalisme dont François est le plus visible mais non le seul speciment.
C’est bien tout cela, je sais que les grandes choses commencent par être petites, mais tout de même : même pas 2000 signataires.
Les catholiques sont des moutons de chez mouton, des mega-moutons, bien plus soumis que la moyenne des Français. L’encéphalogramme plat à se demander s’ils ont un cerveau. Parce qu’ils n’ont plus la Foi, parce qu’ils ne sont plus des guerriers, juste les gentils membres d’une ONG sirupeuse.
Vous connaissez mon baromètre, l’aiguille bloquée depuis deux ans sur « situation désespérée » : tous les dimanches, je suis le seul non-masqué à la messe et ça ne bouge pas d’un iota.
Venez à la messe des prieurés des frères de St Pie X..Personne ne porte la muselière, de plus ils sont farouchement opposés à toute cette triste “masque à rade” .. De plus, ils font l’objet d’injonctions constantes sur la manière de pratiquer la messe ( en latin avec une partie en français )
https://laportelatine.org/