Maltraitance institutionnelle des enfants : les Mamans Louves s’engagent

Maltraitance institutionnelle des enfants : les Mamans Louves s’engagent


Partager cet article

Le collectif de parents lance une émission hebdomadaire sur internet pour donner la parole à des acteurs de l’éducation, de la santé et du Droit. Objectif : accélérer la protection des enfants face aux excès de la politique sanitaire.

Bilan psy-mamans louves-fev2022 de Laurent Sailly

Depuis le début de la pandémie, de nombreux professionnels de santé et de l’enfance se sont exprimé pour alerter sur les préjudices subis par nos enfants. C’est un fait, les services pédopsychiatriques sont engorgés, des enfants souffrent et leur équilibre se trouve sacrifié sur l’autel de peurs devenues irrationnelles.

L’association Les Mamans Louves, qui revendique aujourd’hui 40 000 membres, est née en 2021 face à l’urgence de considérer la détresse psychologique des enfants à cause des protocoles dits « sanitaires » dans les écoles.

Après plusieurs prises de paroles récentes, notamment sur CNEWS et Sud Radio, les Mamans Louves ont décidé de proposer une émission hebdomadaire sur leur chaîne YouTube qui, chaque Dimanche, donnera la parole à des parents, des enseignants, des professionnels de santé et des juristes, engagés au quotidien pour un retour à une vie équilibrée pour nos enfants.

Précédemment, l’association a commandé une étude d’impact des mesures sanitaires sur les enfants, portant sur l’année 2021, et dont les conclusions sont publiées sur son site internet. Cette étude permet de prendre la mesure de manière objective, factuelle et mesurable de la gravité de ce qui a été infligé jusqu’ici aux enfants.

« La psychologie des plus jeunes a été reléguée au second plan, créant un autre problème de santé publique. Les enfants sont désormais malades sur le plan psychique, à cause d’une maladie qui ne les menace pas, sinon de manière infime. »


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Christine Cotton, la lanceuse d'alerte anti-Pfizer, est morte

Christine Cotton, la lanceuse d'alerte anti-Pfizer, est morte

Biostatisticienne reconnue, critique acharnée des essais cliniques des injections ARN Covid, Christine Cotton est décédée début juin 2026 après avoir publié un bouleversant message d’adieu. Figure incontournable du débat sanitaire français, elle avait consacré les cinq dernières années à dénoncer ce qu’elle considérait comme les failles méthodologiques des essais vaccins ARN Pfizer et les dérives de la gestion politique de la crise du covid. Biostatisticienne de formation, forte de 25 ans d'exp


Rédaction

Rédaction

Présidentielle 2027 ? ou le trompe-l'œil de l'alternance

Présidentielle 2027 ? ou le trompe-l'œil de l'alternance

Et si le mouvement que nous croyons voir n'était qu'un effet de surface ? Le dernier sondage Odoxa raconte une course rouverte — Mélenchon qui remonte, Philippe qui décroche, Bardella qui verrouille. Il raconte surtout un pays qui regarde bouger les pions sans plus oser regarder l'échiquier. Il y a, sur le flanc d'un immeuble aveugle de la Croix-Rousse, à Lyon, une fresque que les touristes photographient sans se lasser : le Mur des Canuts. On y voit un escalier qui monte, des balcons, des pass


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

La branche Barbell sûre de votre patrimoine : or, T-bills, foncier, liquidités, par Vincent Clairmont

La branche Barbell sûre de votre patrimoine : or, T-bills, foncier, liquidités, par Vincent Clairmont

Vincent Clairmont continue aujourd'hui son passage en revue de votre stratégie Barbell antifragile en matière de patrimoine. La branche sûre représente 80 % de l'allocation, soit 400 000 euros sur le cas type. Son rôle n'est pas de rapporter : il est de ne pas perdre si le système se disloque. Quatre briques, dans l'ordre de poids. Réponse à un lectrice : Livret A, devises, Bitcoin, foncières — quatre précisions sur l’allocation Barbell, par Vincent ClairmontUne lectrice m’écrit après la chron


Rédaction

Rédaction

La Russie vend son or à 4 800 dollars : pourquoi ? par Vincent Clairmont

La Russie vend son or à 4 800 dollars : pourquoi ? par Vincent Clairmont

La Banque de Russie aurait cédé environ 900 000 onces d'or sur les quatre premiers mois de 2026, son rythme de vente le plus élevé depuis février 2022, à un prix moyen autour de 4 800 dollars l'once. Dans le même temps, le métal détenu par le Trésor américain — 8 133 tonnes — ne « couvre » plus que 3 % de la dette fédérale, un plancher historique (World Gold Council, Q1 2026). Deux chiffres qui font remonter, dans mes messages de lecteurs, la même inquiétude : si même les États vendent au plus


Rédaction

Rédaction