Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Les pénuries alimentaires nous menacent, notamment (mais pas seulement) sous l’effet de la guerre en Ukraine et des sanctions contre la Russie. Voici la liste des produits menacés (élargie à l’énergie, pour comprendre le contexte des augmentations de prix et des raréfactions de produits).
La pénurie d’huile de tournesol due à la guerre en Ukraine est devenue une réalité incontournable pour l’industrie agroalimentaire. Face à l’obligation de remplacer cette huile par des produits de substitution, le gouvernement belge a mis en place un plan d’urgence pour adapter le droit de la consommation.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Macron a du souci à se faire : réveil politique. Echec militaire. Faillite énergétique. Dictature en déglingue. Montée des antieuropéens.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/04/05/notre-macron-a-du-souci-a-se-faire-il-prend-une-branlee-avec-les-occidentaux-en-ukraine-sur-fond-dinepte-manip-des-infos-on-aligne-geometriquement-des-corps-dans-une-ville-abandonnee-et-on/
Famine derrière la guerre. “Vous pouvez imprimer des billets, pas du pétrole ou de la nourriture”. https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/04/05/penurie-et-famine-derriere-lecran-de-fumee-de-leur-guerre-bidon-sic-vous-pouvez-imprimer-des-billets-pas-du-petrole-ou-de-la-nourriture-mike-adams-kunstler-trop-de-gens-peuvent-voir-q/
Ce qui sépare la civilisation du chaos, c’est 9 repas. Et Macron réélu va devoir appliquer la contrepartie de son “quoi qu’il en coûte” qu’il pensait, peut-être, laisser à son successeur. Et là, les pénuries seront une sorte de blague…