Le nombre de nouveaux cas, d’hospitalisations et de décès a beaucoup diminué. Cependant, lors d’un point de presse à Genève, le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que "ce n'est pas le moment de baisser la garde", et d'ajouter que le Covid reste une urgence de santé publique mondiale.
Deux ans après l’apparition du coronavirus à Wuhan, en Chine, la situation sanitaire à l’échelle mondiale s’est nettement améliorée. Mais l’OMS maintient un discours de peur. Habillée d’une apparence bienveillante, l’OMS vise la vaccination de 70% de la population de chaque pays du monde d’ici la fin 2022. Pour Tedros, “avec Omicron, la situation reste critique, même si le nombre de décès est stable. »
Ce mélange de volontarisme et d’objectivité est typique des ambiguïtés de l’OMS.
La pandémie de Covid-19 toujours présente
Mercredi, le Comité d’urgence de l’OMS sur le Covid-19 a fait le point sur l’évolution de la pandémie à l’échelle mondiale. Le dernier bilan épidémiologique fait état d’ une régression de la pandémie. En effet, la semaine du 4 au 10 avril, l’OMS a enregistré 7 millions d’infections et 22.000 morts.
Le nombre de nouvelles infections a diminué de 24%, par rapport à la semaine précédente. On a aussi enregistré une baisse considérable du taux de mortalité, de moins 18% par rapport à la semaine précédente.
Même si le comité a reconnu une amélioration de la situation. Cela dit, à l’unanimité, ses membres pensent que c’est loin d’être « le moment de baisser la garde ». D’après le président du comité, le Docteur Didier Houssin, le coronavirus est toujours en circulation et son évolution est imprévisible. Pourtant, de nombreux pays ont opté pour l’assouplissement, voire même, la levée des restrictions sanitaires.
Le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreysus, a indiqué que la baisse du nombre de décès liés au Covid est certes une nouvelle positive, mais il a aussi rappelé que certains pays sont encore confrontés à une vague virulente de la pandémie.
Aux États-Unis par exemple, les CDC ont recensé plus de 30.000 nouvelles infections lundi, soit une hausse de 20% par rapport à la semaine précédente.
Le sous-variant BA.2 d’Omicron a également provoqué une nouvelle vague de pandémie en Chine. Le pays a dû fermer sa capitale économique, Shanghai, en raison de l’explosion du nombre de nouveaux cas journaliers.
Tedros soutient que le Covid reste une « urgence de santé publique de portée internationale » et que le niveau d’alerte est toujours élevé.
Afrique, pays peu vacciné et peu contaminé, au cœur des préoccupations
Selon le docteur Houssin, « le temps n’est pas venu de la relaxation vis-à-vis de ce virus ». En effet, il a appelé les différents États à renforcer la surveillance, les tests et les mesures sanitaires. Il recommande également la mise en place d’une nouvelle politique nationale de lutte contre le Covid.
Le président du comité d’urgence estime qu’il faut toujours se préparer à d’éventuelle reprise de la pandémie. Il a ajouté « qu’il est toujours plus facile de déclarer une pandémie que de ne pas en déclarer une ».
De son côté, le directeur de l’OMS a souligné que « c’est le moment de travailler encore plus dur pour sauver des vies ». Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a toujours déclaré que distribuer des rappels de vaccin Covid-19 est un acte « immoral » et « injuste ». Il a recommandé la distribution équitable des outils de lutte contre le Covid-19, notamment les vaccins.
M. Tedros a demandé aux dirigeants mondiaux de contribuer à l’atteinte de l’objectif de l’OMS qui vise à vacciner 70% de la population de chaque pays du monde d’ici la fin 2022.
Selon lui, avec 1.2 milliard d’habitants, le continent africain ne compte que 102 millions de personnes vaccinées, soit 10 % de la population africaine, qui sont entièrement vaccinés.
Pourtant, nous avons déjà évoqué dans nos colonnes sur comment l’OMS accélère la vaccination et l’épidémie de Covid en Afrique. En vaccinant massivement, l’OMS va répandre l’épidémie sur le continent africain, un expert de l’OMS a même annoncé officiellement que l’épidémie menace le continent africain.
François Écalle : “Avec le Frexit, nous serions dans la situation pitoyable de Mitterrand en 1982”
François Ecalle, fondateur du site de référence Fipéco, spécialisé dans les finances publiques, nous dresse un panorama très informé des finances publiques, de la dette
Netanyahou mouillé dans le “pogrom” du 7 octobre ? L’étau israélien se resserre…
Dans le narratif très organisé maintenu vivant depuis 1948, selon lequel Israël hébergerait des Juifs “purs” présents sur cette terre 2.000 ans auparavant (et jamais
Des hooligans israéliens lynchent des supporters français mais Macron reste au Stade de France
Visiblement Macron, Hollande, Sarkozy, Barnier, Valls, Pécresse et toute la bande – dont Eric Verhaeghe vous a commenté les photos – tenaient trop au champagne
Arrivée du non-vax Robert Kennedy Jr au ministère de la santé américain
Dans la foulée des nominations autour de Donald Trump qui agitent les esprits, celle du non-vax Robert Kennedy Jr au ministère de la Santé ne
Pourquoi un cours haussier de l’or offre-t-il des opportunités d’achat sur les pièces ?
Comme cela était prévisible, l’annonce de l’élection de D Trump le 5 novembre dernier a provoqué une accalmie (très probablement de court terme) sur les
Pfizergate : la présidence de von der Leyen en péril?
Le New York Times a saisi le Tribunal de l’Union européenne concernant des messages que la présidente de la Commission européenne a refusé de divulguer.
Le blog pgibertie.com devrait intéresser tous ceux qui ne veulent pas avaler les bobards au sujets du covid . En plus il apporte de nombreuses raisons de foutre le salopard du 55 dehors au plus vite, une chèvre serait moins dangereuse que lui et ferait moins de conneries .
Les africains s’en sortent bien mieux que nous avec le covid et sans vaccins !. Ils utilisent depuis le début les traitements précoces et ça a très bien fonctionné. La france qui a vacciné massivement a beaucoup plus de cas de covid et de morts que bien des pays africains. Il suffit de regarder les statistiques sur worldometer pour comprendre que l’afrique n’a pas besoin des vaccins. Ce serait même plutôt le contraire la france devrait prendre exemple sur l’afrique qui a très bien géré cette pandémie. Honte à l’OMS qui promeut un “vaccin” mortifère qui a déjà fait des milliers de victimes et ils osent encore faire la promotion de cette soupe infâme.
L’OMS est une organisation corrompue, incompétente et dirigée par un criminel. Qui veut bombarder l’OMS?
Certains pays n’avaient pas de Covid jusqu’à ce qu’ils commencent à “vacciner”. L’OMS doit le savoir. Comme elle doit savoir que les campagnes d’injections n’ont pas diminué le nombre d’infections. Et aussi que les décès et autres effets secondaires sont très nombreux (Eudravigilance plus de 41000 décès, presque 4 millions d’effets indésirables déclarés, chiffres â multiplier par 10…).
Conclusion: 1) la véritable épidémie est causée par la vaccination comme l’avait dit le Pr Mc Cullough il y a quelques mois. 2) ils savent mais ils continuent. Ce sont donc des criminels.
On pique pour surveiller et diminuer pas pour sauver!