Imposer un embargo sur le gaz russe pour affaiblir la Russie : telle est l'ambition de l'Union Européenne, dans une démarche suicidaire qui devrait provoquer un renchérissement des prix. Mais... le sujet ne sera posé qu'après le 24 avril, lorsque Macron sera réélu. Du moins les instances européennes le pensent-elles. Voilà un élément de plus qui montre que la caste méprise le suffrage universel et considère la réélection de Macron comme d'ores et déjà acquise.
L’Union Européenne compte bien jouer un coup pendable à ses concitoyens (et à ses industries) en imposant un embargo sur le gaz russe, l’arme fatale repoussée tant de fois depuis le 24 février, jour où l’Armée de Poutine a franchi la ligne rouge de l’invasion en Ukraine.
Petit problème : cet embargo suscitera une spéculation immédiate et une flambée des prix des matières premières (toutes celles qui sont transformées en énergie) qui rendra l’inflation insupportable et suscitera immédiatement des tensions sociales.
L’UE donne un coup de pouce à Macron
Comme l’a indiqué le New York Times hier, l’Union attend donc patiemment le second tour des élections présidentielles en France et la réélection d’Emmanuel Macron pour lancer ce nouveau cycle de sanctions contre la Russie.
Agir avant le 24 avril serait susceptible de favoriser Marine Le Pen en soulignant tout l’impact de la désastreuse stratégie européenne sur le pouvoir d’achat des Français (et des Européens au sens large).
Pour aider Macron, l’Union surseoit, convaincue que Marine Le Pen sera battue.
Un affrontement caste contre caste
Progressivement, la campagne pour les présidentielles vire donc à l’affrontement caste contre caste. Les mondialistes sont fidèles à leur ligne à la Mc Kinsey, tout entière fondée sur l’argument d’autorité : d’un côté, le candidat sérieux, de l’autre côté, la clown.
On comprend la vision du monde que ce sophisme véhicule : la caste mondialiste a les clés de l’avenir, et la leader populiste est une bonne à rien, coupable par avance de tous les malheurs qui arriveront.
Au fond, il n’y a plus de débat sur les idées, il y a un simple affrontement de caste. Ceux qui ne partagent pas la vision mondialiste seront bannis parce qu’ils ne sont pas sérieux et prétendent, que dis-je ? ont l’arrogance de proposer une vision du monde alternative.
Les risques d’une stratégie du tout ou rien
Pour le camp de la caste mondialisée, cette stratégie représente une importante prise de risque. En effet, elle est tout entière fondée sur le contraste entre le profil technocratique d’Emmanuel Macron et son port de tous les codes implicites qui caractérisent sa caste, d’un côté, et d’un autre côté le profil plus “populaire” de Marine Le Pen, candidate hors système, voire anti-système.
La stratégie ne fonctionne que si et seulement si Emmanuel Macron conserve son avantage social. Si, par exemple, lors du débat du deuxième tour, Marine Le Pen parvenait à le déstabiliser et à remporter le match, l’effet serait dévastateur pour la caste.
Plus que jamais, l’élection se jouera donc sur le débat du mercredi 20 avril.
Pourquoi un vrai souverainiste ne peut défendre le monopole de la sécurité sociale
De parfaits imposteurs nous expliquent à cors et à cris que défendre la souveraineté française, c’est défendre le bien commun contre l’idéologie du marché, et
Chine : la crise COVID a fait bondir les émissions de carbone agricoles
Le réchauffement climatique mondial s’intensifiant, l’attention se porte de plus en plus sur les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans diverses industries,
JOURNAL DE L’EMPIRE DES HABSBOURG:pourquoi les Allemands ferment-ils maintenant leurs frontières ?
Par Ulrike Reisner – Quel gros titre en ce début de semaine : l’Allemagne ferme ses frontières ! Nos Européens modèles ne vont tout de
Le marché unique de M. Draghi est-il soluble dans la fiscalité française ? par Yves-Marie Adeline
M. Draghi, ancien président de la Banque Centrale européenne, mais aussi du Conseil italien, a publié un rapport qui fait grand bruit ; mais on ne
Le labo de Wuhan lance un« super » vaccin contre les « futures pandémies »
En janvier, lors du Forum économique mondial de Davos, le patron de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, avait souligné la nécessité de se préparer à l’inconnu,
Musk salue la performance de Harris mais reconnaît que Trump ferait « un meilleur président »
Elon Musk, l’homme d’affaires milliardaire et propriétaire de la plateforme X (anciennement Twitter), s’est exprimé après le débat éléctrique Trump-Harris. Sur sa plateforme, Musk a
“telle est l’ambition de l’Union Européenne, dans une démarche suicidaire qui devrait provoquer un renchérissement des prix.”
Pas “suicidaire”, génocidaire ! Ces “sanctions” ne visent pas la Russie en particulier et ne sont là que pour accélérer le Great Reset (la tiers-mondisation en marche forcée) voulu par Davos.
Désolé, cher Eric, une élection ne se joue pas uniquement sur un débat. Le débat ne fait pas tout, et beaucoup de gens savent déjà pour qui ils voteront.
Et pourquoi pas envisager une adhésion de la France au BRICS si Macro,n était battu ? D’où l’obligation impérieuse de nous séparer définitivement de cet individu le 27 avril.
Je déteste profondément Macron que je considère comme un sale et pauvre type, le parfait représentant de cette bourgeoisie mondialisée, soumise aux Etats-Unis et d’un égoïsme indécent. Pour autant, j’ai du mal à croire en une Marine Le Pen, candidate hors système, voire anti-système. Elle appartient totalement au système, elle n’existe que grâce au système. Hélas ! Je dis hélas car il nous faudrait effectivement une personnalité avec une stature d’homme d’Etat, capable non pas de taper du poing sur la table mais de renverser cette foutue table autour de laquelle ne s’installe pour se goberger que cette fausse élite mondialisée.
Si Mme Le Pen était élue, nous aurions le plaisir de voir dégager cette canaille de Macron mais aurait-elle vraiment la volonté de renverser la table ?
Existe t’il encore une souveraineté ? Lorsqu’ on écoute Alain Deneault , on comprend pourquoi les mondialistes ne veulent pas lâcher le morceau :
https://youtu.be/2ZXzR1z5LQM
Ça ne me réjouit pas mais, maqueron sera élu sans l’ombre d’une hésitation.
Qui est déterminé à défendre son fromage? ???? La bande du Davos a installé joe bidet à la Maison Blanche sans coup férir, alors que Donald J était dans la place et que MAGA avait gagné à la régulière. Le Pentagone dicte sa loi partout dans l’ue. Les boumeurs petits bourgeois socialo dans la ouate sont encore la classe d’âge majoritaire. Ils envoient la polisse socialo estropier les gueux et les finissent à coups de justisse socialo. Pour achever l’opposition, ce sale fils de pute de mélenche manipule la jeunesse contre elle même. La fixette barrage contre maqueron monstre absolu ???? est une telenovela RI-DI-CU-LE et fatigante. maqueron est un 2be3 poseur, second couteau de la bande du Davos qui lui écrit son texte; comme zelenski. Politique spectacle, môvais spectacle.
Marine est sur un nuage tout rose ☁️ Vivement qu’elle passe la main, je dis. Marine fait un dernier tour de piste assez réussi.???? Énième tournée d’adieu de Charles Aznavour —plutôt Eva Perón dans son cas. En fin de parcours elle veut être aimée à titre personnel, ça va pas plus loin.
maqueron va dissoudre le lendemain du 24. Raison de plus pour que le camp national s’organise MAINTENANT: pas son fort… Seule voie de succès? ???? #Reconquête! #UnionDesDroites
Sinon, quelle France après le 24? Pourquoi pas l’exil en Russie?
“d’un côté, le candidat sérieux, de l’autre côté, la clown.”
Je dirai plutôt : D’un côté, le criminel sérieux, de l’autre côté, la clown.
Jamais je ne serai le complice et la dupe du crime mondialisé au service des psychopathes de Davos, pour qui nous ne sommes que du bétail humain. Je voterai la clown sans état d’âme (bien qu’elle ne fut jamais mon choix).
Embargo sur le gaz russe ???
Qui punit qui ???
Comment l’Europe peut-elle être aussi stupide…