Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Continuons le tour d’horizon des options pour diversifier et préserver son patrimoine. Les placements boursiers sont souvent perçus comme risqués et incompatibles avec une gestion « bon père de famille ». La réalité est bien sûr plus nuancée et il convient de se pencher plus en détail sur les possibilités et opportunités que ces types d’investissement peuvent offrir sur le long terme. C’est l’objet de cette première partie qui s’adresse surtout aux débutants.
Bien qu’il existe une infinité de formes d’investissements boursiers – OPC, Sicav, ETF, FCP, obligations en tout genre, etc – nous choisissons de couvrir principalement les actions. C’est une des formes d’investissement boursier les plus répandues auprès du grand public. Au-delà de la performance, l’investissement en actions a aussi un intérêt social. C’est en effet par l’entreprise que se développe l’économie locale et le tissu social.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
“Volatil” et non “volatile” (sauf comme adjectif d’un nom féminin : “cette action est volatile” ; mais “un placement volatil”). Sinon, on parle d’un oiseau. 🙂
Cordialement
Merci pour la remarque !