Depuis plusieurs semaines, nous alertons sur les risques d'hyperinflation savamment organisés par la caste des menteurs mondialisés. Ou plus exactement nous alertons sur les risques d'importation en Europe de l'hyperinflation méthodiquement stimulée et entretenue par les Bidenomics aux Etats-Unis. Nous n'avions donc que quelques mois d'avance sur le cartel de la presse subventionnée, qui fait mine de découvrir que l'inflation accélère au-dessus de 5%, niveau jamais atteint depuis 40 ans. Nous vous expliquons pourquoi la caste des menteurs mondialisés aime l'inflation.

L’INSEE a confirmé cette semaine que l’inflation dépassait désormais 5% en France : on serait à 5,2% en un an. Le mois précédent nous en étions à 4,5%.
Dans le même teps, le PIB aurait reculé de 0,2% au premier trimestre. Autrement dit, la France, comme le reste de la zone euro, entre tranquillement en stagflation.
L’entrée tranquille en stagflation
Depuis plusieurs mois, nous annonçons la période de stagflation qui s’installe. Certes, cette anticipation est due à notre grande clairvoyance… mais surtout (soyons honnêtes et modestes) au constat des évidences les plus simples. Il ne fallait pas être grand clerc pour prédire ce qui se passe, et qui répond à un phénomène continu, parfaitement orchestré, depuis plusieurs mois.
Les causes systémiques de l’inflation sont bien connues : depuis plusieurs années, les banques centrales pratiquent une politique d’argent facile et d’assouplissement monétaire qui a ruiné la valeur de la monnaie. Tout a été fait pour « relancer l’inflation » qui demeurait officiellement atone.
Les circonstances de ces deux dernières années ont stimulé une inflation qui ne venait pas : COVID, crise logistique en tous genres qui ont désorganisé l’offre de produit, relance de la consommation par une politique du « quoi qu’il en coûte » appelée « helicopter money » aux Etats-Unis.
C’est le choix de Biden, nous l’avons annoncé depuis un an, que de créer un choc de demande au milieu d’une crise de l’offre.
Bref, ce qui se passe est tout sauf une surprise. C’est le produit tranquille d’une stratégie décidée à relancer les prix.
Pourquoi la caste mondialisée aime l’inflation
Nous avons, depuis plusieurs mois, détaillé les raisons pour lesquelles la caste mondialisée parie sur l’inflation pour asseoir son pouvoir. Ces raisons sont très bien expliquées dans le Great Reset de Klaus Schwab, mais, bien entendu, le cartel de la presse subventionnée continue à vous dire qu’il s’agit d’une élucubration complotiste.
Pour mémoire, Klaus Schwab n’a pas caché ses affinités avec la théorie monétaire moderne, et explique sans prendre trop de gants que l’inflation permet de réduire le coût des dettes à long terme, ce qui est bon pour les Etats.
Je n’entre pas ici dans une discussion sur le bien-fondé de cette théorie et de cette conviction. Je signale simplement que la caste mondialisée s’est ralliée à cette théorie née à la fin des années 80 et devenue dominante dans les banques centrales.
Selon cette théorie, la monnaie n’a pas de valeur intrinsèque, elle est une création pour ainsi dire abstraite des Etats qui en fixent librement la valeur. Les Etats peuvent donc faire tourner la planche à billets comme ils le souhaitent. Si l’inflation accélère, il suffit d’augmenter les impôts qui pèsent sur la classe moyenne pour « réguler » la consommation.
C’est probablement pour cette dernière raison que la caste mondialisée adore la théorie monétaire moderne, puisque cette théorie donne un cadre intellectuel à l’appauvrissement des classes moyennes au profit de la caste. On pourrait dire, schématiquement, que l’inflation est une arme pour éliminer la concurrence potentielle que les patrimoines moyens peuvent faire au 0,1% des plus riches.
La caste des menteurs mondialisés vous balade
On le voit, l’hyperinflation que nous connaissons est tout sauf un accident. Mais nous sommes dirigés par des menteurs professionnels qui pratiquent en économie les mêmes techniques qu’au Stade de France : ils nient les réalités les plus évidentes pour vous emmener dans un « narratif » mensonger.
Par exemple, Bruno Le Maire, après avoir nié pendant des mois les risques d’inflation, explique maintenant que nous sortirons de celle-ci fin 2023. Ce sont évidemment des carabistouilles : nous sortirons de l’inflation lorsque la planche à billets arrêtera de tourner, c’est-à-dire lorsque les Etats arrêteront de vivre au-dessus de leurs moyens (donc lorsqu’ils réduiront leurs dépenses publiques).
Sur ce point, je rappelle que la caste a probablement en tête de profiter du marasme actuel et du mécontentement dû à l’inflation pour pratiquer un choc, lui aussi largement planifié. Ce choc s’appelle l’euro numérique, qui remplacera l’euro actuel.
Officiellement, il doit entrer en vigueur en… 2024.
Tiens ? Le Maire prévoit-il d’ores et déjà ce choc ?

Et pendant ce temps, le coup d’Etat bancaire se prépare…
La crise bancaire qui a commencé (et que nous avons été dans les premiers à pronostiquer comme durable lors de la faillite de la SVB,

Crise en Allemagne : Scholz échoue devant le budget, par Ulrike Reisner
La plus grande économie d’Europe est sous forte pression. Les infrastructures sont dans un état désastreux, le taux des prestations sociales explose, tout comme la

Euro numérique VS. Caisse d’épargne quantique ? par Florent Machabert
L’info de la semaine. Vers un système financier quantique ? Le QFS (pour Quantique Financial System) présente pour principale caractéristique le fait que les banquiers

Les 7 péchés capitaux du président Macron – (1)la guerre civile
Il est urgent de réaliser une radioscopie du comportement politique macronien. J’ai identifié 7 péchés politiques capitaux de l’actuel chef de l’Etat. Aujourd’hui, la propension

Les violences policières, va falloir que ça s’arrête. Mode d’emploi
J’ai interviewé Maître Maud Marian sur le droit de la manifestation et du manifestant. Elle nous fait précieusement le point sur les grandes règles que

Elisabeth Borne : le gouvernement des débiles par les débiles, par Modeste Schwartz
Presque aussi antipathique que Modeste Schwartz, E. Borne l’est largement pour la même raison : elle a tendance à dire ce qu’elle pense. Elle pense, notamment,
Les crises et guerres sont effet planifiées par la caste.
Un document révélé à l’automne 2020 par le cardinal Vigano, faisait état de la poursuite de l’opération Covid19.
Ce document (qui avait fuité du Canada), a l’intérêt majeur de faire figurer dans la même planification le déroulement de la fausse pandémie et les pénuries ( » ruptures projetées dans la chaîne d’approvisionnement, pénuries de stocks, grande instabilité économique. Prévu fin T2 2021 « ). Avec un peu de retard, on peut observer que, dans les grandes lignes, tout se déroule comme prévu…
L’exemple des engrais azotés est intéressant. Alors que le grand public a connaissance seulement maintenant de ce problème (la faute à Poutine…), l’article suivant, daté de novembre dernier, a le mérite de replacer cette pénurie d’engrais dans un cadre plus large dans lequel interviennent de multiples facteurs qui ne doivent rien au hasard.
https://reseauinternational.net/maintenant-le-demantelement-organise-de-lapprovisionnement-mondial-en-engrais/
Il n’y a pas d’inflation, c’est un sentiment d’inflation…