Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Seules les matières premières et l’énergie tirent outrageusement leur épingle du jeu, profitant du chaos généré sur les chaines d’approvisionnement et de l’admiration béate des élites occidentales pour les énergies « propres ». On observe cependant un début de retournement du secteur à cause de la récession à venir.
L’épargnant français, soucieux d’éviter un rasage gratis par l’Etat-qui-lui-veut-son-bien, se demande donc comment protéger ses avoirs de la destruction monétaire en cours. Il a déjà lu quelque part que mettre une partie de ses liquidités en USD était, sinon une solution, un moindre mal. Cet article vous explique pourquoi.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
La dégringolade de l’Eurodoll s’accélère, ceci est une réalité vérifiable. Les perspectives de l’euro sont dans les chaussettes et à la cave. Le dollar US reste la monnaie la plus liquide. Donc oui, conseil tout à fait recevable. Disclosure: j’ai un compte multi devises chez Wise, banque rosbife, et j’en suis satisfait.
La première explication de la force du dollar est qu’il représente environ 60% de la masse monétaire mondiale et est utilisé pour l’immense majorité des transactions internationales. De plus les USA y ont attaché l’infâme propriété d’extraterritorialité du dollar (demandez à la BNP…).
L’avantage que le dollar a sur l’euro est le point faible de l’euro qui n’est pas une devise souveraine malgré les efforts crispés des mondialistes genre draghi et qui de ce fait, peut éclater.
Ceci dit, quant on paye sa baguette en euro, autant rester en euro et attendre la suite. Avoir du dollar n’a de sens que si on envisage d’investir en dollar. D’autant que la période relativement stable depuis l’après-guerre commence à montrer des signes de faiblesse et que l’on arrive dans une période où tout peut arriver, c’est à dire ce à quoi on s’attend le moins.
Cher Milton je crois ! Oui mais le dollar a derrière lui une inertie de présence au monde et une armée pour le soutenir encore quelque temps outre-atlantique. Alors que l’euro est un tigre de papier qui peut s’effondrer et faire pschitt à la moindre coupure de gaz. Croyez-vous que les Français un peu chauffés cet hiver à Versailles vont se restreindre pour ‘le couple unilatéralement fumeux’ et prêter de l’énergie aux Allemands grelotants dans leur W.C. à l’intérieur de leurs appartements.