Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Quels critères avons-nous retenu pour travailler, en application de la petite méthodologie que nous avons déjà publiée ? Toutes les villes retenues ici accueillent un Monoprix et se situent à deux heures environ d’une porte de Paris, en voiture. Nous avons expliqué ce critère dans notre précédent article.
Pour le reste, nous indiquons si la ville en question est le siège ou non d’une sous-préfecture, si elle dispose d’un centre historique avec du “cachet”, et nous précisons la durée du trajet en train le plus court pour s’y rendre. En précisant, bien entendu, le prix moyen au mètre carré .
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Paris-Vendôme en 3H40 ! Ces estimations ont été faites apparemment avec un indicateur Chaix du temps des locomotives à vapeur… Le TGV relie cette ville à Paris en 42 minutes depuis… 1990.
Quant aux villes où l’on trouve un Monoprix… Les parisiens ne savent-ils pas qu’il existe aussi des Intermarchés et autres Leclerc au delà du périphérique ?
Cet article reflète une bien étrange vision de la femme (mais peut-être ai-je cette impression parce que je suis passionnée d’histoire militaire ?)
L’histoire des Monoprix est également très datée, mon cher Éric, ainsi que certains arguments. Doit-on croire qu’il est calibré pour des Parisiens caricaturaux, qui rêvent de migration tout en pleurant déjà leurs “after” rituels au sein d’une foule d’urbains piquousés jusqu’aux moelles ? 😀
Il me semblait avoir écrit un peu mot lors de l’apparition de l’article car effectivement chez nous c’est plutôt l’effet inverse. Je suis prête depuis des mois à quitter la ville. Je n’ai plus d’arguments pour décider mon mari…….